Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyons ZEN !

En proportion de ce qu'ils sont capables de me manger comme énergie positive et estime de moi, je parle très peu ici de mon boulot.

Pour des raisons évidentes de confidentialité d'abord : je ne voudrais pas me faire virer pour faute professionnelle parce que je raconte toute l'incompétence qui sous-tend l'activité de ma boîte.
Pour des raisons de sas de décompression ensuite : j'ai l'impression que tenter de raconter le boulot du point de vue positif est plus constructif, or j'ai vraiment du mal, ces derniers mois, à voir le côté positif de mon travail.


moi at work.jpgPour ceux qui suivent pas depuis le début, j'ai la chance de faire un boulot qui me passionne. Comme pour tout le monde j'imagine, il y a des jours où les questions que je dois traiter me fascinent un peu moins mais dans l'ensemble, j'aime énormément mon travail, ce d'autant plus que c'est celui que je voulais faire depuis le collège ou presque...

Bref, a priori je suis une chanceuse mais je suis dans une boîte où les chefs ne prennent pas de cours de management. Les principaux intéressés aprennent les trucs les concernant après tout le monde voire même, n'apprennent rien du tout, ils se rendent juste compte un matin en rentrant de vacances qu'ils ont changé de bureau et de chef (je promets que ça m'est arrivé)... Ils m'ont fait plus d'un coup pendable et je devrais donc m'attendre à tout ou au moins, ne pas être trop surprise quand le sol s'ouvre sous mes pieds mais là, la blague de jour est totalement géniale !!!


Il y a deux semaines, j'ai passé 3h et demie en 2 jours à discuter / crier / pleurer / asséner des vérités ignobles / me prendre des insultes bien senties. Le thème ? Ma demande de formation, formulée en décembre 2007, rappelée en juin 2008 puis en juillet et août. "On" n'avait pas compris que la phrase "L'an prochain, je voudrais obtenir l'autorisation de partir en formation. Dans ce cadre, je souhaite faire un master 2." signifiait que j'irais en cours, non pas sur mes jours de congé, mais pendant mes heures de travail...

On en a discuté peut-être 25 fois depuis mi-juillet, date à laquelle j'ai appris que j'étais acceptée. Dont une fois fort houleuse il y a 2 semaines donc. Aujourd'hui, on vient me voir pour me dire : " J'avais pas compris que tu irais en cours pendant les heures de boulot. Ca nous arrange pas tellement en fait... T'es sûre que tu veux aller en cours ? "


Eh bien vous le croirez si vous le voulez, j'ai gardé mon calme. C'est monté un peu en dedans, juste quelques secondes puis c'est reparti. Je suis restée calme.

Le truc triste dans l'histoire c'est que je crois que si je suis calme c'est parce que désormais,
je les méprise
et je pense à la date de ma lettre de démission,
à la fin de l'année universitaire...

adieu.jpg


 

Commentaires

  • alors tu es rentrée ? c'était comment ? les autres ont été sympa avec toi? ils se connaissaient entre ? et toi ils ne t'ont pas trop laissé toute seule?
    Ahhh mais en fait t'es peut être pas encore rentrée... !

  • tu le sais, on est tous derrière toi ! courage.

  • :*

    Tiens bon, pense à ton joli cartable ;-)

    :*

  • c'est vraiment une bande d'enfoirés ! courage, bientôt tu pourras claquer la porte et tous les envoyer chier !

  • hé bé, bon courage pour l'année à venir surtout...

  • Oh c'est pas vrai, décidément ! Tu peux y aller quand même alors ou pas ?

  • Quelle jolie bande d'enfoirés, quand même! Te laisse pas faire, hein?!!

  • Courage, baci. Dis-toi que ça te fera une raison de plus de ne pas regretter d'être partie quand tu prendras cette décision difficile. Ce n'est peut-être pas d'un grand réconfort pour l'instant, je sais, mais tu verras...

    Et puis, t'es la meilleure, tout le monde le sait sauf eux. Faut être bien con pour ne pas connaître sa chance !

  • Je sais pas trop quoi répondre, peut-être qu'avant de prendre des cours de management ils devraient commencer par option français lu, écrit et parlé... Cela pourrait peut-être aider, quoique c'est même pas sûr...
    Il est de quel couleur ton cartable ? ( question débile pour te changer les idées...)

  • des merci
    vraiment vous êtes des choux

    en fait, je fais ma petite vie j'ai décidé : je vais à la fac, finis mon boulot dans la mesure du possible et attends qu'on vienne me faire une remarque...

  • J'ai voulu reprendre des études, un Master2 également. Et j'ai découvert à ma grande surprise qu'il y avait énormément de cadres législatifs qui obligeaient ton employeur, sous certaines conditions, à t'absenter, voire à te financer ta formation.
    Renseigne-toi la dessus, ça vaut le coup !
    Et courage pour concilier boulot, études et vie de famille. Je suis passé par là, je te soutiens à 200% !

  • Sont vraiment nazes...
    Courage ma belle et reste zen, donc...

  • je confirme qu'il est recommandé de ne pas parler de son boulot sur son blog... ni de démission, etc... sacrée Ninie :-)

  • J'ai repris des études archéologiques pendant mon boulot archéologique et pas question d'aller en cours pendant mes heures de travail. J'ai tout fait les WE et les vacances. Je n'aurais pas du ? Mais j'ai un diplôme d'archéo (master2 qui n'existait pas à l'époque) dans ma poche. Tiens bon Ba, ça vaut le coup.

  • je vais abdiquer toute vie perso je pense vu mon rythme cette semaine !
    :D

    mais sinon, merci merci de vos encouragements, j'ai adoré retourner en cours. pourvu que ça dure !

  • Un peu a la bourre. J'arrive apres le coche.
    J'espere de tout coeur que tu pourras faire ce que t'as envie de faire.
    Pendant le boulot ou apres, c'est selon.
    Ce sont des pratiques qui avaient cours dans ma boîte avant.
    J'ai jamais eu droit aux formations que j'ai demandées. Ah si ! Initiation à la communication.
    Ben vi, un jour j'ai traité mon n+1 de "gros sale con". Il me donnait en main propre une lettre d'avertissement qu'il devait me filer soit disant un an avant le jour de mon entretien annuel - avec un air de sainte nitouche "ben faut pas etre surpris ! je te l'ai dit que t'en aurait une !".
    Donc j'ai signé son papelard et je lui ai dit gentiement qu'il pouvait "aller se torcher avec". :o)
    D'ou l'intitulé de la formation ...
    Depuis la direction a changé, les objectifs aussi et je dispense certaines des formations :oD
    Allez ! Hauts les coeurs et bon courage. o/

Les commentaires sont fermés.