Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Poste Electronique ou La Poste ?

    Pour dire "bonne année" aux gens qu'on aime (un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout...) il y a de nos jours le choix entre pas mal de supports.

    Pour ma part, je ne suis pas très téléphone. J'appelle pôpa-môman et pis c'est à peu près tout !

    Il me reste : SMS, Internet, La Poste ! cruel dilemne...

    Cette année, j'ai choisi la carte de voeu électronique. Non pas pour des raisons économiques (j'ai toujours un budget timbres pour la nouvelle année) Pas non plus pour des raisons pratiques (je ne vais pas faire un courriel groupé à tout mon carnet d'adresse) Mais pour des raisons écologiques (sauvons les arbres)
    Je m'explique : si je poste autant de cartes papier que j'ai l'intention d'envoyer de voeux électroniques, je vais dépenser bien plus de ressources qu'en adressant un mail. En plus, j'aimerais bien ne pas faire partie de ceux qui veulent bien lutter pour préserver l'environnement à condition de ne rien abandonner de ce qui leur tient à coeur. En l'ocurrence, j'aurais vraiment préféré envoyer des cartes papier parce que j'adore le courrier... C'est donc un effort que je vais faire pour participer, à ma modeste mesure, à l'économie des ressources de la planète. J'ai donc fabriqué de mes blanches mains une carte de voeu. Fabriqué, c'est beaucoup dire ! J'ai piqué l'image chez Adélie , la phrase à Willy Amos... et les voeux à la tradition populaire. Je n'ai fait qu'assembler le tout !
    Maintenant, heureusement que j'ai tout le mois de janvier pour adresser mes voeux parce que c'est fou, finalement, le nombre de personnes qui figurent dans un carnet d'adresse électronique. Eh oui, à cause d'une adorable marionette rose, je me sens obligée de faire un mail personnalisé à TOUS mes destinataires. En effet, il y a peu, lors d'un "débat" sur les voeux et leur forme, quelqu'un a très justement fait remarquer que si c'est pour envoyer le même SMS bateau à tout son répertoire, elle ne voyait pas bien l'intérêt de recevoir des voeux. Je me sens donc obligée de personnaliser chacun de mes envois. Pour la peine, j'ai donc dû m'organiser un petit peu et prioriser les destintaires. J'ai envoyé dès hier à tous ceux que je voulais toucher tout de suite, là, dès les premiers jours de 2006. Pour les autres, j'ai classé mes adresses électroniques par ordre alphabétique et j'envoie 4/5 courriels chaque fois que j'ouvre ma boîte mail... en espérant que j'aurai fini avant le 31 janvier ! Voila, vous savez tout ou presque !
    Et vous ? Comment allez-vous faire ?
  • SMS party !

    La malédiction des téléphones portables a encore frappé !


    Pourquoi ne sait-on (peut-on) plus se contenter des gens qui nous entourent pour le passage à la nouvelle année ?

    Est-il nécessaire, de se ruer sur son téléphone portable pour y voir les sms alors qu'il est 00h00m08s ?


    Cette manie qu'ont les gens de te frôler la joue en pensant déjà que tonton Bibi leur a probablement dit bonne année sur le téléphone portable ! Cette fébrilité à peine cachée à l'idée de triturer son téléphone portable dès qu'il est minuit alors qu'on sait tous que le réseau sera saturé ! Cette foire aux comparaisons ensuite : "tu en as reçu combien, toi ?"


    Comme si c'était à l'aune du SMS qu'on calculait le nombre d'amis qu'on a.


    Sans rentrer dans les considérations de type "avant, il n'y avait pas de portable et c'était différent" je crois surtout que c'est une question de politesse. L'an dernier, 25 personnes ensemble pour la Saint-Sylvestre, à minuit, on n'était plus que 4... Tous les autres étaient sortis SMSer à gogo, laissant une drôle d'impression du style: "on est avec vous mais on aimerait vraiment mieux être avec ceux qui sont dans notre carnet d'adresse".


    Pour ma part, je n'envoie pas de SMS à minuit. Le soir du réveillon, je souhaite une bonne année à ceux qui ont bien voulu passer la soirée avec moi et pas aux autres !

    Désolée pour les autres... ceux qui sont dans mon répertoire téléphonique mais qui réveillonnent sans moi... Ces autres, ils reçoivent mes voeux le lendemain par téléphone ou le surlendemain par courriel ou un peu plus tard de visu. Voire les 3...


    Bon, grrrmbl mis à part... Très belle et heureuse année à vous qui vous êtes perdus sur ce blog !