Première note de cette catégorie, je ne sais pas encore s'il y en aura d'autres. Je voudrais vous faire découvrir de temps en temps mes découvertes sur le net. Elles ne seront pas toujours très nouvelles, hein ? Vous les connaîtrez peut-être depuis longtemps mais bon, c'est chez nous ici, on fait ce qu'on veut !
Aujourd'hui, honneur à Marguerite, la petite vache sans malice, drôle, aventurière et simple. Je ne connais pas (encore) son créateur mais chaque jour, en un seul dessin, il fait mouche. C'est poétique, ça donne le sourire, c'est très joli mais jamais nunuche. Je suis persuadée que chacun y trouve ce qu'il veut : du 28ème degré, de la simplicité, de l'originalité... Et marguerite nous prouve dans les commentaires, qu'elle a beaucoup d'humour !
Moi, j'aime ses petites papattes, son amour secret (mais pas trop) pour Diego le taureau, son sourire et son pommier (dont j'observe chaque jour la taille et l'état). C'est une adorable foldingotte, allez la voir ! Chez elle, ça s'appelle "Le blog de Marguerite"
Le 28 août prochain, je serai bien placé dans les gradins pour encourager la survivante des années 80 dans son Confessions Tour qui s'annonce déjà mémorable. Bien sûr il y eut le Drowned World tour en 2001 (pas mal mais court et totalement impersonnel), le Re-invention Tour en 2004 (tellement fun, grandiose et cher!) , alors comment évoluer et proposer un tout nouveau show ? Le Confessions Tour adopte une approche différente puisque la quasi-totalité des chansons jouées en live seront issues du dernier album Confessions on the Dancefloor., dance et électro à gogo. Je me régale à l'avance !
En me rendant ce samedi après-midi à la séance de 15h de "La doublure" -énième film franchouillard de Jacques Weber avec en vedette François Pignon - je me suis dis : "je vais passer un bon moment de détente avec un cinéma bon marché et pas trop compliqué".