Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Marg'

    Première note de cette catégorie, je ne sais pas encore s'il y en aura d'autres. Je voudrais vous faire découvrir de temps en temps mes découvertes sur le net. Elles ne seront pas toujours très nouvelles, hein ? Vous les connaîtrez peut-être depuis longtemps mais bon, c'est chez nous ici, on fait ce qu'on veut !

    Aujourd'hui, honneur à Marguerite, la petite vache sans malice, drôle, aventurière et simple. Je ne connais pas (encore) son créateur mais chaque jour, en un seul dessin, il fait mouche. C'est poétique, ça donne le sourire, c'est très joli mais jamais nunuche. Je suis persuadée que chacun y trouve ce qu'il veut : du 28ème degré, de la simplicité, de l'originalité... Et marguerite nous prouve dans les commentaires, qu'elle a beaucoup d'humour !

    Moi, j'aime ses petites papattes, son amour secret (mais pas trop) pour Diego le taureau, son sourire et son pommier (dont j'observe chaque jour la taille et l'état). C'est une adorable foldingotte, allez la voir ! Chez elle, ça s'appelle "Le blog de Marguerite"

  • J + 1 mois

    Bon, 31 jours après, les choses se sont calmées et j'ai eu le temps de faire une pause, un retour sur certains événements et tout et tout... Faisons donc un petit bilan post-changement de dizaine.

    Eh bien déjà, et j'en suis la première étonnée, je crois pouvoir dire que mon angoisse avait disparu la veille du jour fatidique. Une sorte de grand calme m'avait envahie, presque comme dans les histoires de rencontre mystique : j'ai senti que j'étais moins stressée et survoltée, que j'attendais sans appréhension l'heure H.

    Normalement, on compare aux événements précédents, donc allons-y : je ne pourrais pas dire que c'est plus beau que l'année de mes 20 ans. En un sens si pourtant... mais l'année de mes 20 ans reste importante pour moi, ce fut un tournant sur beaucoup de points alors je la mets à part. En bref, j'ai eu de la chance parce que mon anniversaire n'a pas été cristallisé sur ma date de naissance, j'ai vécu presque un mois entier fait de douceur, d'attentions, de cadeaux auxquels je ne m'attendais pas, j'ai été pourrie gatée matériellement et spirituellement. Je pense d'ailleurs tout au fond de moi, quand j'écoute la petite voix, que tout ces plaisirs c'est un peu trop, un peu immérité quand même... Je les mérite d'autant moins que je ne les ai pas encore tous remerciés, ces gens qui m'ont fait plaisir.

    Les rares personnes qui lisent ici ont largement contribué à faire de cet anniversaire un bonheur au long cours. Un souvenir que je vais pouvoir chérir. Une perle qu'il me suffira de ressortir de mes souvenirs pour me rendre le sourire.

    Merci

  • Je vais enfin pouvoir me confesser, chouette !

    Avant de commencer cette note, je voudrais remercier trois personnes qui m'ont permis d'accéder à cet évènement qui me procure un plaisir sans faille. Merci donc J., BB et Ba pour m'avoir donné la possibilité d'assister une nouvelle fois au concert de la - vieille mais toujours réinventée - Madonna. Merci merci merci :)

    Le 28 août prochain, je serai bien placé dans les gradins pour encourager la survivante des années 80 dans son Confessions Tour qui s'annonce déjà mémorable. Bien sûr il y eut le Drowned World tour en 2001 (pas mal mais court et totalement impersonnel), le Re-invention Tour en 2004 (tellement fun, grandiose et cher!) , alors comment évoluer et proposer un tout nouveau show ? Le Confessions Tour adopte une approche différente puisque la quasi-totalité des chansons jouées en live seront issues du dernier album Confessions on the Dancefloor., dance et électro à gogo. Je me régale à l'avance !

    Si le spectacle vaut la chandelle, on peut se poser des questions sur le prix : 180 euros la catégorie 1, 160 euros la catégorie 2 pour Paris et 230 euros pour le concert à Londres !!! Les producteurs justifient cette flambée des prix par un matériel cher, des coûts de personnel... il faut aussi comprendre que les fans de Madonna ont grandi et ont un pouvoir d'achat bien plus important maintenant ;)

  • Francis Weber est-il la doublure des constructeurs automobiles ?

    En me rendant ce samedi après-midi à la séance de 15h de "La doublure" -énième film franchouillard de Jacques Weber avec en vedette François Pignon - je me suis dis : "je vais passer un bon moment de détente avec un cinéma bon marché et pas trop compliqué".

    Certes le film est plutôt satisfaisant : dialogues parfois subtils, situations cocasses, acteurs convaincants (enfin je parle surtout de Daniel Auteuil car les autres font office de fades passe-plats). Bref un agréable moment de cinéma même si la morale gauche caviar de l'histoire _seuls les gens pauvres sont vraiment heureux_ plombe l'ensemble. Mais une chose m'a réellement gêné dans le film: la publicité.

    Oui je parle publicité car on pourrait difficilement qualifier le matraquage de marques automobiles pratiqué par le réalisateur de simple clin d'oeil (ouh alors lourd clin d'oeil !). Ils y passent tous ou presque et sont cités sans retenue dans les dialogues (style "vous trouverez une audi noire dans la cour") : citroën, bmw, audi... des gros plans sur deux porshe et ferrari, une vel satis bénéficiant d'un long traveling... c'en est trop. Il aurait peut-être été préférable de faire un film sur les voitures, ce qui aurait sans doute coûté moins cher. Le sponsoring du cinéma est certes utile lorsqu'il est dosé avec parcimonie mais là c'est du foutage de gueule. Pour le prochain Weber, que diriez-vous d'un film "électro-ménager" ou "servettes hygiéniques" ?