Je souhaite assister lundi prochain à une lecture qui aura lieu au musée de la Poste à 20h. Bête et disciplinée (et aussi pour rire un peu je le reconnais) je décide de téléphoner puisque "la réservation est recommandée". J'ai dû rappeler 3 fois en tout. Chaque fois le même scénario : je tombe sur l'accueil (2 personnes différentes) qui ne voit pas du tout de quoi il est question, qui ne voit pas sur l'agenda que quoi que ce soit ait lieu lundi... On me passe donc un autre service, qui ne voit pas non plus de quoi il est question, elle me passe sa collègue, qui me donne le numéro de l'accueil.
A la deuxième tentative je lui explique qu'on vient de me donner ce numéro mais que visiblement, personne ne voit de quoi il est question... "bon ben, rappelez d'ici 5/10 minutes, je vais aller les briefer et après elles sauront quoi faire"
Très sincèrement, j'avais du mal à ne pas rigoler ouvertement, j'avais un sourire énorme genre hilare et j'ai tenu jusqu'à ce que je raccroche en faisant un effort ! Je suis quand même assez contente d'avoir assisté en direct à la mise en place d'une centrale de réservation concernant un événement qui a lieu dans 6 jours... C'est aussi pour ça qu'on aime La Poste, pour ces moments hors du temps, dignes d'un sketch !
J'avais envie de découvrir Neil Gaiman depuis un petit moment. La communauté de lecteurs qui m'entoure en disait généralement beaucoup de bien et je suis très curieuse. J'ai donc acheté American Gods (comme son titre ne l'indique pas, c'est en français parce que je n'ose pas lire de science-fiction en anglais de peur que mon niveau ne me fasse rater trop de subtilités) il y a un an et soudain, faisant fi de mes obligations ringuesques, j'ai décidé que son moment était venu. Grand bien m'en prit car j'ai été transportée.