Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les néologités

    Une de mes spécialités est de créer des mots quand celui que je cherche ne me vient pas ou lorsque ce que je veux dire est habituellement exprimé en une longue expression, voire n'a pas de mot adéquat. Je trouve personnelllement que le langage trouve à s'enrichir grâce aux brassages des langues et des cultures, les anglais par exemple peuvent transformer en verbe presque tous les mots, je trouve ça topesque !...

    J'utilise par exemple régulièrement " gruyèreux " pour parler de mon cerveau. Pas besoin de faire un dessin, vous voyez bien de quoi il est question là… Alors que sinon, j'aurais dû expliquer qu'en ce moment, j'ai l'impression d'oublier des choses, sûrement pour cause de cerveau surchauffé… blablabla

     

    Je ne m'en rends pas toujours compte avant de voir l'air interloqué de mes interlocuteurs. Ce qui peut parfois être gênant dans la mesure où j'exerce un métier génialissime dans lequel j'ai le pouvoir de donner à mes mots force des paroles d'Evangile… Bref, le problème c'est que j'ai aujourd'hui enduit dans l'erreur une personne dont le français n'est pas la langue maternelle. Du coup je me pose la question : est-ce que je devrais faire plus attention ?

  • Où est Charlie ? La grande Expo !

    Vous allez finir par penser que je ne me cultive pas, ce qui est faux. Voici enfin une nouvelle note de lecture.

    Le sujet : Charlie et son amie Félicie partent visiter des musées, leur ennemi Pouah est malheureusement toujours sur leurs traces, on peut apercevoir son regard malfaisant derrière ses lunettes fumées. Heureusement, un magicien et un chien malicieux sont là pour aider Charlie à reconnaître les oeuvres exposées.

     Un très bon livre qui ne se parcourt pas si vite qu'on le pense, il faut du temps pour déjouer tous les mystères se cachant sur chaque page. On reste scotché comme toujours devant le sens du détail de l'auteur. Et puis une extraordinaire nouveauté : Des autocollants repositionnables sont fournis en fin de volume. Top déliiire ! Bref, un grand moment de Où est Charlie ? Il était temps qu'un nouveau volume sorte.

  • Pfffff

    Mais que c'est long ! Mais comme j'en ai marre ! J'avais oublié combien réviser prenait du temps !... Quand en plus on fait la maligne qui peut continuer à assumer en même temps les sorties hebdo au ciné et les soirées entre cops.. ben je pense qu'on sort de là sur les rotules ! A tous mes fans en délire, je dois donc dire que ma présence par ici risque d'être sporadique ces prochaines semaines. Non, ne pleurez pas, je suis sûre que Glu va vous noyer sous les notes ! ;o)

    Bon ben j'y retourne, faut bien hein ? Admirez au passage comme je suis sexy quand je me concentre sur mes cours ? Dingue, non ???

     

  • Les pâtes aux lentilles

    Non, c'est pas lourd !

    Alors faire cuire les lentilles de la manière suivante : faire revenir de l'oignon, des lardons ou de la ventraiche dans de l'huile d'olive. Si les lentilles ne sont pas précuites, mettre les lentilles et couvrir de beaucoup d'eau.

    Pendant que les lentilles cuisent, couper des spaghetti : ça doit donner des sortes de vermicelles de 3 cm de long. Comme ça, ça paraît pas bien clair mais je procède de la manière suivante : une petite poignée de spaghetti dans la main gauche, je laisse dépasser 4 cm, je romps les pâtes qui dépassent. Je refais dépasser les spaghetti, je romps..

    Bref, les lentilles très mouillées sont prêtes, les spaghetti ont cuit mais pas complètement, ils sont pas encore "al dente" et on égoutte vite vite. Pendant ce temps, on fait revenir un ou plus si affinités grains d'ail dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. On verse lentilles + jus de cuisson + spaghetti et on laisse mijoter une ou deux minutes.

    Idéalement, on a du basilic frais ou des vraies feuilles surgelées et on en met dans la casserole juste avant de servir. C'est plus un plat que je fais l'hiver quand même.