Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Instantanés

    8da1ff624b405061276ca35cd2694ad8.jpg

    4 appareils photo jetables (un qui ne fonctionne pas, un qui coûte le prix d'une nuit d'hotel, un qui est jaune fluo, un pour remplacer le premier)

    "It is 30 cents before" nous dit-on quand on va aux toilettes.

    Un groupe de dindes au rire insupportable dans le train de 6h50 avec moins de 4 heures de sommeil au compteur.

    La quatrième fois fut la bonne pour Anne Frank

    Ca ne sent pas la morue dans le coeur des frites

    Le Christmas Palace, ça vaut décidément le détour !

    Le délicieux Jokariman

    La recherche de la carte postale la plus sublime

    Un quartier "défiguré" qui nous plait pas mal pourtant...

    Le jambon Bob le bricoleur que je n'ai pas osé gouter.

    La chambre d'hotel top design qu'au début, j'ai cru que c'était pour la caméra cachée tellement il était beau...

    Le billet de train qu'on ne pouvait pas imprimer

    Où sont les klomp ?

    19 euros = 20 euros ?!?

    La valise turquoise qui visita l'hortus botanicus

    L'Oosterpark en silence (enfin presque vu que je ronflottais)

  • Un plongeon dans la Garonne

    Je baigne mes jolis pieds dans la Garonne, là haut, en Espagne, là où elle n'est encore qu'un bébé rivière. Il y a des pierres qui affleurent, on a de l'eau maximum jusqu'aux chevilles... alors hop ! On remonte le pantalon et on barbote. Pas longtemps. Vraiment pas longtemps... parce que l'eau est si froide que les pieds sont presque aussitôt engourdis... Le temps d'une photo et hop, on ressort précautionneusement. Pas assez cependant vu que je me retrouve à genou dans la rivière... trempée. J'ai glissé sur une des pierres. "Dommage que tu l'aies pas prise en photo à ce moment-là, papa !" rigole, charitable, ma voisine de baignade...

    Je sais enfin à quoi ressemble la recette espagnole des churros dans du chocolat chaud. Comme je m'y attendais, le chocolat ne m'a servi que de sauce pour mes churros. Trop sucré, trop doucereux... j'ai pas pu le boire. En revanche, c'est vrai qu'il est très épais !

    Et puis des triathlètes (pas pu m'empêcher de penser à M. L... alors que je le connais même pas), du turron, des berberechos mutants qui sont en fait des palourdes, la recherche désespérée du souvenir kitsch à ramener pour jeudi soir (j'ai notamment renoncé à ramener une sorte de flute miteuse à cause d'une blague débile faite le jour de mon déménagement mais j'ai préféré renoncer) un pike-nike et le passage obligé par le supermarché à la frontière où l'alcool est moitié moins cher que "chez nous".

    Voila un dimanche qui sort vraiment de l'ordinaire...

  • Il est pas frais mon poisson ?

    Je l'ai attrappé comme un chacal. nous dit Laurent, tout fiérot de son poulpito fraîchement pêché. Toujours aussi finot, de retour de l'épreuve où les jaunes ont "maille battu" les rouges, il explique que Véronique (qui vient de lui procurer "Le repos du guerrier fait par la mascotte") "elle a touché un corps d'homme et je crois qu'elle en a pas touché beaucoup dans sa vie"

    e54bc7245c8f45215feddfc3e8cfc366.jpgBravo la production ! Beau teasing tout miteux à base de serpent qui va mordre quelqu'un, "ça tue en 20 minutes" dit Erick d'un air très concerné... sauf que c'est juste une conversation débile entre candidats.
    Aujourd'hui, changement d'équipe, un jaune devient rouge. Catastrophe chez les Guntao qui oerdent leur chef... puis 5 minutes après on a droit à des remarques perfides du genre "on se passe très bien de lui en réalité"... Simon, le bucheron de l'Aude, belle chochotasse, est encore tout affaibli. Parlant d'Erick, nouvellement jaune , il dit avec beaucoup de finesse : "Je pense qu'en ce moment il est orange"

    Et toujours le show de ma chouchoute Véro... Petit florilège :
    - J'me suis coupée à un rocher
    - Je compte à fond sur leur solidarité
    - Je ne suis pas une aventurière mais je crois à ma bonne étoile
    - J'ai toujours l'impression d'être un boulet même si je suis une mascotte

    Ils nous coupent le meilleur moment, les votes. Avant on voyait bien les prétextes mais là... :
    "Je vote Mélanie à contrecoeur, tu m'as un peu déçu il y a 5 minutes."
    "Tu ne nous aide pas beaucoup"
    "On est tous les 2 dans la balance et je préfèrerais qu'elle bascule de mon côté"
    Une dédicace à Patrick qui dit "je vote contre Erick comme un avertissement, pour lui faire comprendre que rien n'est acquis"

  • Merci FRADDAK

    Sans vous, je ne sais pas si j'aurais tenu le choc.

    Pour des raisons diverses, à des occasions que vous ne soupçonnez peut-être même pas, vous m'avez aidé à avancer, à tenir debout, à croire en moi, à me reposer, à voir plus clair.
    Vos mots, vos sourires, votre ironie, votre discrétion, vos invitations à dormir, votre insistance à poser des questions, vos courriels mine de rien, vos sms, votre simple présence...  ont énormément compté ces derniers mois.

    J'ai parfois l'impression de m'être imposée, d'avoir pris trop de place mais c'est que j'ai "osé déranger" si peu de monde que vous l'avez payé cher... Je crois qu'aucun mot ne pourra jamais décrire ce que je vous dois alors je vais me contenter d'un merci. (Je ne suis pas sûre que vous me lisiez tous régulièrement mais j'espère que vous lirez ça.)

    99f9cf4ba42c1c48adc943dbbe1ec4b0.jpgVoila, je me souhaite de vous garder encore longtemps dans ma vie...