Alors on commence par les ingrédients :
Locabiotal + Eludryl + Advil : il faut faire baisser la température, diminuer la douleur à la gorge pour être capable de tenir toute la soirée (pourriture de médecin que j'ai fini par aller voir hier aprem et qui m'a dit "revenez dans 3 jours si ça va pas mieux" limite je l'ai égorgée avant de sortir cette grosse connasse hum oui, je suis souvent très vulgaire...)
Du houmous (plein) et du caviar d'aubergine (limite pas assez) et des trucs pour trempouiller. Et une copine troooop géniale qui dit juste au téléphone "je me charge du dessert" et qui porte une tonne de trucs trop bons genre des sablés au chocolat et... des quadro !! bon, ils ont un peu changé la recette mais ça m'a rappelé la récré au primaire. C'était souvent mon goûter.
Enfin, de la rigolade via des des critiques assassines devant l'écran et via des commentaires déjantés en direct live sur Internet.
Et puis y a eu les apprentis chanteurs. J'ai pas pensé à noter ni à rédiger mon compte-rendu dans la foulée alors ça va être le bordel un peu :
Je suis médium genre, non ? La semaine dernière je demande le départ de Kristov et hop... c'est fait ! D'ailleurs je me demande s'il y a pas du hobbit à la prod. Clairement, sans lunettes, Kristov avait lui aussi une tête de hobbit. La semaine prochaine, ce serait bien que mademoiselle hobbit le rejoigne à la porte de Baltard...
N'en déplaise à toutes les hystériques qui m'entourent, Ken fait vraiment trop gentillet pour être liquéfiant. Je veux dire, ça fait un peu forcé ses choix de chansons un peu rock rebelle et sa barbe de 2 jours pour faire racaille, non ?
En revanche, y en a un que je n'oublierai plus désormais c'est (arh son prénom m'échappe et c'est même pas pour faire style sur le blog...) celui qui ressemble un peu à un primate et qui avait enfin les cheveux propres ? ... celui qui a chanté sur Robbie Williams. Ce monsieur se paye même le luxe de pousser la chansonnette couché sur le tapis et ça donne bien.
Bon, je ne connais ni ne reconnais la chanson de Benjamiiiiiin mais c'est not grave : il est tellement choupinou que ce qu'il raconte, je m'en fous un peu. On n'aura qu'à retenir que le jury a adoré, que la Manouk a expliqué que c'est une chanson que les écoles de jazz (les écoles de jazz pffff) ne laissent pas chanter aux novices et que chapeau bas l'artiste, il a tout cassé. Qui s'en étonne ?
Figurez-vous que la chanteuse qui va gagner, celle qui a un accent toulousaing à couper au couteau que c'est la honte sur elle pour 31 générations, elle a repris une de mes chansons préférées. Et bon, une fois de plus, je dois avouer qu'elle chante pas trop mal. Mais c'est pas l'important : elle a failli tout rater sa prestation, elle a été victime d'un complot ignoble : elle voyait rien ou presque parce qu'elle a fait une grosse allergie au maquillage qu'elle portait. Non mais sans blague, c'est pas le drame du siècle, ça ?
De qui j'ai pas parlé ? Il en manque 2... Ah oui, Jules. J'ai des doutes sur son physique : ses jambes ne seraient-elles pas en fait les bras d'une copine anorexique ? Ou alors il a des origines playmobil ? Je sais pas, y a un truc qui cloche dans son physique en tout cas...
Bon je vois pas qui est le 8ème... ça doit être pas trop grave...
Je vous laisse les gars, je vais trainer en pyjama sur mon sublaïme canapé.