Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 52

  • Gourmandise

    Suite de mon challenge consistant à illustrer les 7 péchés capitaux par des chansons.

    Cette semaine, celui que je craignais le plus : la Gourmandise. Je suis sûre que je connais des chansons qui parlent d'excès, d'abondance. Sauf que voila, la seule chanson que mon cerveau arrive à conceptualiser quand je dis le mot gourmandise, c'est celle d'Alizée (oui, j'ai un peu honte, ok)

    Alors j'ai cherché ie j'ai fait appel à mon ami Google. Mais bon, rien. Du coup tant qu'à faire dans le hors sujet, je partage Eat It. Parfaitement dans le sujet puisqu'elle parle de trop manger... mais bon...

     

     

     

     

  • Tout petits jolis précieux



    Des fous rires le long du Canal.

    Des pâtes au pesto et Desperate Housewives.

    2 heures de sieste.

    Une partie de pyramide / jeu de mime à en avoir mal aux côtes de rire.

    Autour du feu de camp dans le jardin.

    Une mission lacets lancée.

    Des pâtes au pesto et à la bolo.

    La Villette la nuit, sur le pont en musique.

    L'abreuvoir internet.

    Les 2 premières cartes postales dans la boîte aux lettres.

    We want Miles du champagne.

    Vous.

     

  • Orgueil

    J'ai eu beaucoup de mal à trouver une chanson sur ce thème.

    L'orgueuil, ça me faisait penser à la prétentieuse qui se croit plus belle que toutes les filles de sa classe, à celui qui pense qu'il est tellement malin qu'aucun piège ne l'arrêtera, à ces gens qui n'acceptent pas l'échec et font mine de rien.

    Et je ne trouvais pas de chanson sur le sujet. Et puis je me suis dit que la chanson de Pink irait pas mal : elle est là à faire la maligne alors qu'elle est en plein divorce et que normalement c'est pas exactement le plus chouette moment de sa vie... Laissant entendre qu'elle est tellement mieux sans son mari, qu'elle est de toute façon une tuerie de rock star et qu'elle va tout casser encore mieux désormais.


    So what ? I'm still a rock star and I don't need you.

    And guess what I'm having more fun and now that we're done I'm gonna show you...

    Point is : impossible de trouver une video dispo sur Youtube. Alors je vous laisse juste le lien

    http://www.youtube.com/watch?v=EPO5y-sOJGc

     

    Have Fun

    :)

  • Perte de consistance

    J'ai chèrement, très chèrement, payé mon indépendance. Mon autonomie plutôt. Mon individualité même.

    Elle m'a coûté des amis, des crises de doute, des rêves, des projets, des larmes et du temps. Beaucoup de temps.
    Il va de soi que je ne peux demander aux gens qu'ils me respectent sous prétexte que j'en vaille la peine, je peux faire en sorte de ne pas les laisser me prendre par les pieds pour me tirer en arrière.
    Oui, j'existe et non, je ne vous autorise plus à me nier.

    Si je n'ai aucun problème avec les dynamiques de groupe, je crois désormais qu'il faut en respecter les composantes. Surtout quand le groupe est composé de peu d'entités. Le fait que je sois en couple ne me fera pas disparaître en tant qu'individu, le fait que je vive en colocation ne me transforme pas en une entité nouvelle dont chaque élément est dissout dans le tout, le fait que je sois membre d'une famille nombreuse ne me réduit pas à cette réalité.
    Aussi fusionnelles ces relations puissent-elles être.

    Alors qu'elles partent probablement d'un bon sentiment, les invitations par personne interposée "Y a bidule qui m'a dit de te faire savoir qu'il aimerait bien que tu viennes passer le week-end chez lui le mois prochain" ne sont pas pour autant acceptables au regard des principes qui sont les miens.
    J'existe, j'ai des coordonnées postales/téléphones/informatiques, on peut donc me faire savoir directement que l'on souhaite me voir. Or, il semble que de plus en plus, les gens se dispensent de me parler en faisant passer leurs messages par des membres de mon entourage. Ceci n'est pas un mode de relation respectueux ni acceptable de mon point de vue.


    Désormais, je considère donc que toute invitation faite par l'entremise d'un tiers ne m'a pas été transmise.