J'aime pas qu'elle sache tout de suite que ça va pas.
J'aime pas ne pas pouvoir être transparente.
J'aime pas ne plus être capable de faire semblant avec tous et tout le temps.
J'aime pas devoir user de subterfuges pour pas avoir à lui raconter.
J'aime pas être réveillée désormais parce que ça fait trop mal.
J'aime pas qu'elle me manipule l'air de rien pour me faire parler.
J'aime pas qu'elle y parvienne presque.
J'aime pas que ça aille pas mieux malgré ses pouvoirs magiques.
J'aime PAS !
Blog me tender - Page 51
-
démasqued
-
L'envie
4ème péché. L'envie.
Comment dire combien il m'a été difficile de trouver une chanson sur le thème de l'envie ? Celle à laquelle je pensais instinctivement, c'est une chanson de Madonna :
Mais je n'étais point sûre qu'il s'agisse là de la bonne envie. J'ai donc continué à me creuser les méninges. A un moment, j'ai même fini par demander à coloc, parce que j'en pouvais plus... On a échappé de justesse à Johnny et son "Qu'on me donne l'envie..."
Et puis, rendons à coloc ce qui appartient à César, il a eu une idée géniale. Je la partage sans attendre :
C'est pas moi, c'est coloc !
-
Ma judéité
J’allais dire souvent mais c’est probablement exagéré. Parfois, on m’aborde dans ma rue en se basant sur ma judéité présumée.
Ca donne un peu tout et n’importe quoi :
Ca va de la presque demande en mariage d’un inconnu dans le métro qui m’affirme qu’avec des seins comme les miens je suis forcément une bonne juive et future bonne mère au kiosquier qui m’annonce d’un air mauvais « rêve pas va, je sers pas les sales juifs ! » en passant par les demandes de renseignement concernant l’emplacement de la synagogue du quartier.
C’est toujours un étonnement pour moi. Voire un choc quand on m’insulte, je dois le dire. Pas tant parce que je suis vexée qu’on me réduise à cet élément de mon identité que parce que je suis plutôt de la catégorie famille ritale ascendant très très catho voyez…
J’en ai parlé à des juifs de mon entourage qui m’ont presque tous dit que oui, la première fois qu’ils m’ont vue, ils se sont demandés si j’étais juive. Et c’est sûrement la raison pour laquelle tous mes nouveaux voisins ou presque me disent bonjour.
A mon étage il y a 4 portes, des mézouzahs partout sauf chez nous. Et l’autre soir que je prenais l’ascenseur avec mon voisin, il m’a direct enchaînée en hébreu, m’a souhaité de bonnes fêtes et espéré que nous passerions une bonne soirée « Si Dieu veut ». J’en étais pantoise.
Laissons de côté les aspects croyance et arrêtons-nous sur le fait qu’il ne m’arrive jamais -JA-MAIS- qu’on m’aborde dans la rue pour me parler de mon air de catho ou de mon air de provinciale.
En revanche, on me parle PARCE QUE je suis juive. On m’insulte PARCE QUE je suis juive.
Et ça, ça me laisse pensive…
-
Pâtes aux Petits Pois
Ca a l’air complètement impossible comme recette, le genre de truc que personne ne voudrait manger et pourtant c’est une de mes recettes préférées…
Les ingrédients :
Des petits pois surgelés (jamais essayé avec des en boîte)
Des lardons fumés ou de la poitrine fumée ou du bacon (enfin, vous avez l’idée hein ?)
1 gros oignon
3 grains d’ail
Un cube de bouillon (ou du bouillon maison même)
Du basilic
De l’huile d’olive
Des pâtes : en théorie, il faut des Farfalle (faudrait que je vous explique un jour quelles pâtes vont avec quelle sauce. C’est une religion limite. Mais je vous laisse faire les mécréants et choisir une autre sorte si vous le souhaitez…)
Les proportions :
Je suis assez nulle pour les quantités, je suis très adepte du pifomètre Alors normalement, pour 2 personnes, je mettrais 250 grammes de petits pois et 100g de pâtes sèches. Je considère que c’est un plat unique quand j’en fais.
Les instructions :
Faire blondir un oignon dans de l’huile d’olive.
Verser un bon litre d’eau additionnée d’un cube de bouillon.
Porter à ébullition.
Verser directement les petits pois surgelés dans l’eau.
Jeter du basilic dans l’eau.
Baisser le feu et faire cuire.
Quand les petits pois sont cuits, faire cuire les pâtes mais pas complètement, même si vous aimez les manger très cuites. Faites-moi confiance. Donc au moment où on arrête la cuisson des pâtes, elles doivent être avant le stade "al dente" , limite un peu crues au milieu. (On pense à saler l’eau des pâtes bien entendu….)
On égoutte les pâtes.
Dans la casserole, on fait revenir les grains d’ail dans de l’huile d’olive.
On verse les pâtes sur l’ail qui dore. Et ensuite, on ajoute les petits pois et le bouillon sur les pâtes.
On refait cuire le tout ensemble 3 minutes.
On jette à nouveau un peu de basilic dedans avant de servir.
It is PRET !!!!