Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Les mensonges des garçons

    Aujourd'hui, je lance une sorte de sondage d'opinion. Tout ça parce que sous mes oreilles ébahies, un membre de la gent masculine a affirmé il y a quelques jours que les blondes n'auraient pas un avantage certain sur les brunes en matière de séduction. Vous le voyez donc, je n'ai pas dit des salades dans ce titre, les mecs, ils font rien qu'à mentir aux girls innocentes !

    Alors attention, je ne voudrais pas ici lancer une guerre blonde/brune. Juste avoir votre sentiment. Parce que quand même, je suis intimement convaincue que toutes les fadaises du type "non, non, tout ce qui compte c'est de s'entendre avec la fille" ou du style "je t'assure que les mecs ne font pas attention à la couleur des cheveux..." c'est rien que des paroles politically correct pour faire croire aux brunes qu'elles luttent à armes égales. Or je saurais pas dire pourquoi, je trouve pas d'exemple précis, mais je suis SURE que les brunes partent avec un handicap.

    Blondes, blonds. Brunes, bruns. J'attends vos avis ! 

    si cette minablerie de haut et fort fonctionnait quand je suis sur un ordi de la marque apple, je mettrais ici une photo de beaux cheveux... mais vu que pour des raisons trop geek pour moi, je ne peux insérer des photos que depuis un PC... 

    PS : je sais déjà qu'on va me demander "et les rousses ?" ben j'en connais pas (pas des naturelles en tout cas) donc je peux pas me comparer à elles.

  • quarante trois Heuros 28

    Alors je vis que des expériences paranormales : j'ai mis un jean la semaine dernière, déjà, ça m'a secouée. On m'a menacée d'un procès pour "jesaisplusquoi du bien d'autrui" (pour vol quoi... le jargon juridique, c'est juste tellement prétentieux que ça fait pitié !) j'ai malheureusement tellement eu peur que j'ai aussitôt restitué l'objet du délit. On m'a offert de cape et de crocs un livre qui est trop bien à ce qu'il paraît mais dédicacé par un auteur qui n'est pas celui du livre. J'ai enfin réussi l'écran 1 du troisième monde de Yoshi Island DS. (ça paraît rien, dit comme ça, mais j'y ai perdu 25 vies !)

    Et ce soir : j'ai fait les courses, dans MON supermarché (façon de parler, il m'appartient pas mais je me l'approprie quand même) avec des cops que même, elles habitent même pas dans MA ville (même raisonnement que précédemment, je ne possède pas ma ville). Déjà en soi, faire ça c'est délire. Un peu comme de dire tous les matins "à ce soir, bonne journée !" à quelqu'un qu'on voit en théorie une fois tous les 6 mois.

    Bref, revenons à nos moutongs : ce soir, j'ai vu mes copines déambuler dans les allées de my supermarket et je me suis retrouvée à la caisse devant une caissière 1ère catégorie. Elle a commencé par tout déranger les produits avant de les scanner, comme si elle vérifiait que ce qu'on achetait lui convenait. Comme une fouille dans mon sac. J'ai suggéré qu'elle pourrait faire partie de la police du supermarché, chargée de contrôler l'harmonie des produits choisis.

    Ensuite, elle m'a demandé d'un air très naturel si je me souviendrais pas du prix des poires. Parce que ça tombe sous le sens que je retiens TOUS les prix de TOUS les trucs que j'achète. Bref, elle a direct demandé qu'on aille vérifier le prix nous-même puis qu'on revienne le lui indiquer ! 

    Enfin, à la question "est-ce que vous prenez les tickets restaurant ?" elle nous a tout simplement répondu (cherchez l'erreur) "quarante trois heuro vingt huit"

  • 5 choses que vous ne saviez pas sur moi (2)

    Petite réponse à soeurette avant tout : il n'y a pas de règle qui dise que je peux pas faire les 5 choses que... en 5 notes !

     

    Je ne remarque jamais la couleur des yeux des gens.

     

    medium_oeil.jpg

    Pour la plupart des personnes que je connais, je suis incapable de donner la couleur de leurs yeux. Je visualise très bien leur visage, leur regard, la forme des sourcils, la coupe de cheveux, l'emplacement de leurs fossettes, je dois même être capable de dire s'ils ont une cicatrice ou pas, mais pas la couleur de leurs yeux. Impossible ! (Ouh la nulle pas gentille qui fait pas attention aux gens qui l'entourent…) Et ça ne concerne pas que les gens de passage, je ne sais pas de quelle couleur sont les yeux de mes copines maintenant que j'y pense. Dans le doute, je dirais que je n'ai que des amis qui ont les yeux marron ?...

     

    Il se trouve d'ailleurs que j'ai la malchance d'être entourée au boulot de plein de belles filles aux yeux bleus, verts, turquoise… genre le regard de la mort qui fait s'effondrer les hommes à la première seconde ! Et pourtant, je ne fais tellement pas attention que j'ai mis deux ans à m'apercevoir du fait que ma collègue, avec qui je déjeune tous les midi, avait les yeux bleus. Peut-être que c'est un moyen d'oublier que les miens n'ont rien de follichon ?

  • Jour de pestacle

    Un jour de pestacle, pour ba, c'est une perruque rose, une perruque de clown, des lunettes de ski, des ailes de papillon.  (non non, pas de diffusion publique de photo sur laquelle j'aborerais un seul des accessoires précités) Mais c'est aussi la fabrication d'un palmier, l'ouverture/fermeture des rideaux, 2 "discours", des décors placés/enlevés, des sourires, la buvette, des fous rires, des resquilleurs.

    medium_Photo_382.jpg

     admirez un peu mes prouesses : palmier et tableau sont mon oeuvre

    En fait, les pestacles, c'est surtout partager le sourire et le stress des membres de la troupe, des comédiennes (oui que des filles) de 8 à 11 ans. S'émerveiller de ce que la bouse de la répétition générale se transforme en sketch drôle et enlevé. Et c'est être la seule en coulisses à exploser de rire en entendant l'actrice vedette, 9 ans et pas toutes ses dents, grimée comme un prince des mille et unes nuits, s'exclamer avec un accent plus prononcé que celui de frangcis cabrèleu "calme-toi kadidja ! Commeuh le disait le prophèteu..."

    C'est ça qui est bien avec les pestacles, on vit des expériences uniques.