Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La parenthèse enchantée

    Après une semaine de merde.

    Une journée de merde.

    Et une soirée non moins merdique...

    ...il me restait à trouver un taxi pour me ramener jusqu'à mon lit. Ca me rendait pas forcément jouasse parce que génémralement, je tombe sur des taxi malaimables, autistes voire puants... Je m'attendais en plus à galérer et puis non, j'ai enfin entraperçu une seconde de joie dans cette semaine toute pourrite : le premier hélé m'a aussitôt prise en charge.

    Et il a aussitôt papoté avec moi. Il avait un grand sourire. Un accent indéfinissable. Des yeux qui pétillaient de malice. Bref, il a commencé par me dire que le vendredi de fin de mois était une soirée généralement morte pour enchaîner sur "vous faites quoi dans la vie" puis sur "vous savez pour qui vous voterez ?" Après m'avoir expliqué en long en large et en travers pourquoi toute femme en âge de voter se devait de déposer un bulletin en faveur de S. il a décidé qu'il allait deviner d'où venait mon accent. Le trajet a duré une bonne demi-heure et c'est idiot mais il m'a remonté le moral. Je me sentais comme dans une parenthèse protectrice, comme si cet inconnu avait le pouvoir, l'espace d'un trajet, d'alléger le poids de tout le stress que je fais peser sur mes épaules. Pour la première fois depuis je ne sais pas combien de jours, j'ai ri sans arrière pensée, j'ai même parlé calmement ! 

    Quand on s'est quitté, je lui ai dit : "eh bien merci beaucoup ! Si j'étais fachée avec les taxis, vous m'avez définitivement réconciliée !" "mais non, répond-il, on ne peut pas se facher avec vous" "Détrompez-vous  je suis comme tout le monde, je sais être une vraie teigne râleuse quand je veux..." "Je m'en doutais, vous êtes une femme... et avec vous, il faut s'attendre à tout ! J'en ai une à la maison qui me le rappelle régulièrement !"

    medium_taxi.jpg

    Merci !

  • Il faut oser ou se résigner à tout.

    (ce n'est pas de moi, c'est de Tite Live)

    Eh bien j'espère que cet enseignant de renom a raison. Je souhaite qu'à trop me résigner, ne me reviennent pas comme des regrets les choses que, tout au long de ma vie, ma nature de timide invétérée, m'aura empêchée de dire ou faire. Je souhaite qu'à trop oser, ne me reviennent pas en pleine figure les conséquences néfastes des choix et coups de folies nombreux que, tout au long de ma vie, ma nature de rebelle attardée m'a poussée à faire.

    medium_timide.jpg

    Surtout, j'aimerais qu'en règle générale, les gens osent plus : osent ouvrir leur bouche plutôt que marmonner contre le monsieur qui n'a pas tenu la porte du métro, osent acheter le pantalon rouge dont ils ont envie mais dont ils savent que tout le monde le regardera, osent appeler leur amie d'enfance perdue de vue à cause de malentendus, osent ne pas être d'accord avec l'avis de tous, osent reprendre pour la cinquième fois de la glace au jasmin alors que ça fait grossir, osent demander le numéro de téléphone de la jeune femme à côté...

    Surtout, j'aimerais qu'en règle générale, les gens se résignent moins : non ce n'est pas inutile de sourire aux gens qu'on ne connaît pas, non ce n'est pas inutile de voter, non ce n'est pas inutile de donner 5 euros pour lutter contre le SIDA, non ce n'est pas inutile de s'accrocher à son point de vue, non ce n'est pas inutile d'éteindre son robinet quand on se brosse les dents, non ce n'est pas inutile de répéter 359 fois que le collier qu'on a vu dans la vitrine rue bidule, il nous plait vraiment beaucoup...

  • le défi maazzien de février

    J'ai pas été fichue de faire celui du fond d'écran parce que je ne sais pas comment on transforme la copie d'écran en image (je sais que la coller sur un doc word) donc je fais le défi de février : répondre au questionnaire créé par maazz puis inventer une question n°20 puis laisser son lectorat libre de faire la même chose ou non...

    1 - Quels sont les objets qui sont sur votre bureau (là ou se trouve votre ordi ?)

    Chuis pas devant MON ordi et là, en ce moment, il y a juste mon téléphone portable à côté de moi.

    2 - Quel livre êtes-vous actuellement en train de lire ?

    Je m'appelle Jeanne Mass de Thomas Lélu. C'est compètement tordant et loufoque. J'adorrre

    3 - Quand vous regardez dehors que voyez-vous ?

     La cime d'un arbre, un fil électrique. Et un morceau de ciel blanc-gris qui éblouit.

    4 - Combien avez-vous en monnaie dans votre porte-monnaie ?

    Je dirais douze euros (sans certitude aucune, j'irai pas vérifier le sac est trop loing : au moins à 5 mètres de moi !)

    5 - Quelle est la dernière photo que vous ayez prise ?medium_photo.jpg

    Une photo non prise en fait. Je devais prendre ma coupine en photo devant un sublime panorama, je lui annonce fièrement que "je l'ai doublée au cas où" et puis en fait, j'en avais pris aucune ! (Ah non, du coup je me rends compte que ma dernière photo est celle d'un nuage perdu dans le ciel bleu)

    6 - Quel est votre apéritif préféré ?

    Le Mojito. Mais j'en bois peu souvent parce que je suis tout de suite saoule. Idéalement, je le prends sans rhum, avec dun jus de pomme à la place c'est pas mauvais du tout.....

    8 - Qu’allez vous dîner ce soir ?

    Faux risotto aux légumes je dirais. Mais il n'est que 11h11 (cooool) là alors ça pourrait changer !

    9 - Quel programme télé achetez-vous ?

    aucun

    10 – Le dernier coup de fil c’était qui ?

    Maman qui m'appelle pour dire qu'elle est bien arrivée, puis trois minutes plus tard, c'est moi qui appelle et tombe sur papa pour dire merci pour les jolies fleurs posées au pied de mon lit.

    medium_encens.jpg11 – Etes vous plutôt encens ? air*wick ? pot-pourri ?

    Rien de tout ça. Pour des raisons purement écolo, je n'utilise plus de trucs chimiques, pour les mêmes raisons je n'achète plus non plus d'encens (j'ai lu quelque part que l'air au-dessus des temples était plus pollué qu'un carrefour à New-York un jour d'embouteillage) et je trouve que le pot pourri, ça fait trop dadame.

    Donc quand je veux que ça sente bon, je verse quelques gouttes d'huiles essentielles dans un bol d'eau bouillante ou sur une ampoule pour que ça diffuse.

    12 – Savez-vous déjà avec certitude pour qui vous allez voter (sans citer qui que ce soit ?)

    Non, pas encore. Théoriquement blanc. Mais les gens autour de moi me font un peu culpabiliser alors je réfléchis...

    13 –  Votre dernière sortie culturelle c’était quoi ?

    Le meet-up au Touareg.

    14 – Quel âge a votre mère ?

    55 ?

    15 – Votre dernier voyage à l’étranger c’était où ?

    Les Etats-Unis... Les Stèïtsss quoi... un enchantement !

    16 – Votre dernière expérience équestre ?

    Jamais il me semble... ou alors, je devais être super minus !!! 

    17 – Vous avez un ou des animaux domestiques …

    Plein plein plein

    18 – La dernière fois que vous avez été malade c’était ….

    Le jour de mon anniversaire : crise de migraine sinusiteuse. J'ai fait semblant de rien parce que et ho m... c'était mon annif quand même !

    19 –  au petit déj’ vous prenez ?

    Normalement, juste un verre de jus de fruit pour ingurgiter mes cachets. En ce moment, je me lève un peu plus tôt alors je rajoute une tranche de pain beurré salé pour tenir jusqu'à midi.

    20 – Vous auriez rajouté quoi comme question ?

    J'aurais demandé : qui a envie de répondre maintenant ?

  • Tu viens prendre un verre ?

    C'est un sujet qui revient assez régulièrement quand il y a discussion hommes/femmes sur les méthodes pour faire comprendre à l'autre ce qu'on voudrait. C'est la fin de la soirée, le délicieux gentleman qui nous accompagne nous a reconduit jusque devant notre porte et c'est là que commence le débat :  que signifie la phrase "tu viens prendre un verre à la maison" ?

    medium_verre.jpg

    Alors pour moi, habitante du pays des bisounours devant l'éternel, ceci ne veut pas forcément dire "Après cette bouillante soirée, I am super d'accord pour un coïtus ininterruptus" Ben oui, chuis sorry mais dans mon esprit, on pourrait très bien avoir envie de prolonger la soirée sans pour autant se dire qu'on ira plus loin qu'une torride discussion autour d'une tisane... (bon, d'accord, j'exagère peut-être un tout petit peu là, on peut aussi boire un déca si on est vraiment foufou...) Sauf que je suis apparemment la seule à le penser puisque je m'attire moults ricanements chaque fois que j'expose ma théorie.....

     (une autre fois, je vous parlerai des cruches qui pensent qu'il suffit de dire "j'ai froid" pour que le mec comprenne qu'elles sont intéressées...)