Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 72.3

    (En vrai, c'est 72.2 mais je trouve pas ça joli à écrire…)

    C'est précisément - 7.6 kilos en un peu moins de 5 mois. Donc on ne peut sincèrement pas dire que ce soit une sorte de étamorphose miraculeuse, ni un choc visuel pour mon entourage… Ce n'est pas du tout lié à un régime (impossible à faire quand on aime le chocolat, le fromage et les lardons) je ne m'explique donc pas forcément ce mystère à part peut-être par le fait que je m'arrête désormais de manger quand je n'ai plus faim, quitte à ne pas prendre de dessert ou à, sacrilège!!, ne pas finir mon assiette.


    Bref, je venais surtout raconter comment moi, je ne m'en aperçois pas du tout. Je me vois toujours comme quelqu'un qui fait du 44+ et ne trouvera pas de pantalon à sa taille chez Zara. Je n'ai même pas du tout refait ma garde-robe alors je dois ressembler à Achillette Zavata ! Parce que quand même, le moment où je m'aperçois que j'ai minci, c'est que je peux fermer tous les boutons de mes pantalons, je flotte même un peu dans certains... Au point par exemple que je me suis rendu compte aujourd'hui que le pantalon que je porte en ce moment même, si j'appuie trop fort mes mains dans mes poches, ben il tombe direct et on voit mon sublime shorty noir qui apparaît par la magie des lois de la gravité. Je l'ai constaté alors que mon interlocuteur cherchait un truc dans sa messagerie donc je crois qu'il n'a pas remarqué mon sursaut gêné et mon remontage de pantalon les mains toujours dans les poches (technique visuelle que je ne peux pas décrire ici sous peine d'y mettre trois pages). Sauf que du coup, j'ai passé la fin de l'aprem à me dire : combien de mes collègues ont vu mes dessous aujourd'hui sans me prévenir charitablement de mon impudeur totale ???


    L'autre aspect drôle de cette perte de poids, ce sont des collègues qui se permettent de m'en faire la remarque alors qu'on ne se parle pas du tout tant que ça d'habitude. Je me suis entendu dire aujourd'hui par madame SM « Dites donc ba, vous avez sacrément perdu du poids ! » Autant dire que je suis tombée de l'armoire tellement j'étais hallucinée qu'elle se permette cette remarque. S'en sont ensuivies des questions sur le nom du régime choisi (aucun…) et puis vint le compliment qui n'en est pas un : « Ca vous change drôlement, même au niveau du visage : on voit mieux vos yeux… »


    Non mais des fois ?!?!?


    Est-ce à dire que jusqu'à présent, je ressemblais à une grosse vache aux yeux de fouine ?

  • Toc Toc Toc

    zis note is a special cacedédi to my zïnnvoa qui aime bien les paroles de cette chanson de Zazie
    Depuis que le monde est monde
    On nous le dit
    S'il te fait les yeux doux
    Ma fille, tu t'enfuis
    Et s'il hurle dans ta cour
    N'ouvre surtout pas
    Toc toc toc mais qui est là ?
    Le loup qui te mangera


    Mais si la fille en a peur,
    La femme en rêve
    Dans la forêt nue qu'un sauvage nous enlève
    Nos corps s'abandonnent au soleil qui se lève


    Toc toc toc mais qui est là ?
    Le loup qui te mangera
    Toc toc toc mais qui est là ?
    Le loup qui te mangera


    En l'absence de nos princes
    En supposant que les princes existent encore
    Je laisserais bien ma porte
    Ouverte toute la nuit
    Toc toc toc mais qui est là ?
    Le loup qui te mangera

    J'en ai marre de ces histoires à dormir debout
    Je veux goûter la morsure d'un amour fou
    Pouvoir enfin pendre mes jambes à son cou


    Toc toc toc mais qui est là ?
    Le loup qui te mangera
    Toc toc toc mais qui est là ?
    Je n'attendais plus que toi
    Toc toc toc si tu es là
    Entre donc et mange-moi


    Loup y es-tu ?
    Depuis le temps
    Que je t'attends
    Que fais-tu ? {x3}

    Loup y es-tu ?
    Si tu savais
    Ce qui t'attend
    Que fais-tu ? {x2}

  • La phrase of ze day

    "allo ? décroche ba sur un ton absent car elle était très absorbée dans son dossier en Inglisheu...

    - Allô Bigsoeur ? Dis donc, tu te souviens que dans moins d'une semaine c'est l'anniv de maman ? me demande, l'air de rien, trèspetitesoeurette

    - Mmmmm, oui oui bien sûr ! Pourquoi, tu as eu une idée ? répond la Bigsoeur qui en vrai s'en fout un peu de devoir arrêter de bosser le temps d'une conversation perso.

    - Ben oui : j'ai eu l'idée de t'appeler" 

    pfffff j'en ai soupé de ce style de remarques trop nulles !! 

    (en vrai, il y a eu plus de 4 phrases avant la conclusion, j'ai notamment indiqué que je rappelais puis nous avons eu notre rituelle "t'es en forme de quoi ?" (aujourd'hui j'étais en forme de champignon one up des jeux de la collec' mario) et bien sûr, la conversation a duré ensuite pendant un bon quart d'heure mais j'ai extrait de cette discussion la seule substantifique moelle...)

  • Combien je lis ? (2006)

    En 2006, j'ai comptabilisé 63 livres dans mon joli carnet vert... (pour ceux qui ne seraient pas des fidèles de la première heure ou qui auraient oublié, lire ici) C'est plus d'un livre par semaine. Pas mal, mais pas énorme non plus je trouve. 

    Sur 63 livres, on trouve :

        - 10 livres en anglais mais aucun en italien alors que j'en avais lu 3 en 2005.

        - 10 BD qui vont de Riad Sattouf au Photographe en passant par le pavé-esque mais génialesque De mal en pis

        - moins de polars que l'année précédente mais un peu plus de chicklit il me semble (steph plum si tu m'entends...)

        - la découverte (je sais qu'il était temps) de J. D. Salinger. Une sorte de surprise...

        - aucun livre de poésie (je me rattrappe cette année, j'ai décidé de lire Baudelaire dont je suis en train de découvrir la vie) sauf si j'ai le droit de considérer que Naufrages, c'était comme un long poème en prose.

        - pas beaucoup de larmes mais pas mal de sourires voire d'éclats de rire (oui oui, je pleure pas seulement au cinéma, quand je lis aussi)

    La flemme de calculer le nombre de pages mais en échange, je fais à la place mon top 5 à égalité : American Gods de Neil Gaiman, Le Steack Haché de Damoclès de Fabcaro, Le quart d'heure islandais de Tania de Montaigne, Les lettre de Calamity Jane à sa fille, Naufrages de Akira Yoshimura.

    Pour 2007, je me souhaite de découvrir Italo Calvino en VO, de tomber par hasard sur un bijou que je n'attendais pas, de lire un ou deux des livres préférés de mon entourage.