Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Combien je lis ? (2006)

En 2006, j'ai comptabilisé 63 livres dans mon joli carnet vert... (pour ceux qui ne seraient pas des fidèles de la première heure ou qui auraient oublié, lire ici) C'est plus d'un livre par semaine. Pas mal, mais pas énorme non plus je trouve. 

Sur 63 livres, on trouve :

    - 10 livres en anglais mais aucun en italien alors que j'en avais lu 3 en 2005.

    - 10 BD qui vont de Riad Sattouf au Photographe en passant par le pavé-esque mais génialesque De mal en pis

    - moins de polars que l'année précédente mais un peu plus de chicklit il me semble (steph plum si tu m'entends...)

    - la découverte (je sais qu'il était temps) de J. D. Salinger. Une sorte de surprise...

    - aucun livre de poésie (je me rattrappe cette année, j'ai décidé de lire Baudelaire dont je suis en train de découvrir la vie) sauf si j'ai le droit de considérer que Naufrages, c'était comme un long poème en prose.

    - pas beaucoup de larmes mais pas mal de sourires voire d'éclats de rire (oui oui, je pleure pas seulement au cinéma, quand je lis aussi)

La flemme de calculer le nombre de pages mais en échange, je fais à la place mon top 5 à égalité : American Gods de Neil Gaiman, Le Steack Haché de Damoclès de Fabcaro, Le quart d'heure islandais de Tania de Montaigne, Les lettre de Calamity Jane à sa fille, Naufrages de Akira Yoshimura.

Pour 2007, je me souhaite de découvrir Italo Calvino en VO, de tomber par hasard sur un bijou que je n'attendais pas, de lire un ou deux des livres préférés de mon entourage.

 

Commentaires

  • Belle performance !
    Je suis sûre qu'il y a des livres sympas à lire en anglais, mais j'ai un niveau trop bas pour tenter.
    Je rêve de passer une demi-journée dans les rayons de la fnac rien que moi et eux (les livres) mais ce serait catastrophique pour notre compte bancaire.
    Qu'est ce que j'aimerais avoir le temps de lire !!

  • moi aussi je pleure en lisant, t'inquiète !
    et j'attends dans ma boîte à lettre "moi je" d'un jur à l'autre, alors merci ba !!!

  • Héhé, pas mal! Bon, je te bats en nombre de livres lus mais je triche parce que je lis aussi au boulot (:-P)
    Et à part ça, je pleure aussi en lisant... souvent!

  • @maazz: lire en anglais c'est beaucoup moins difficile qu'on ne se l'imagine tu sais...

    @bouli : tu diras ce que tu penses de moi je hein ?

    @septie : ouh la tricheuse qui lit au boulot...
    ;o)

    @toutes : je ne m'inquiète pas du fait que je pleure même si avec les transports en commun, je doive me contenir et me contenter d'avoir une horrible boule dans la gorge pour avaler mes larmes

Les commentaires sont fermés.