Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A la diète (ou presque)

    C'est du délire !
    Y a des gens que je connais, ils sont foutus de pas manger de toute la journée, juste grâce à leur force mentale. Ils attendent le soir pour manger ou boire. Moi, je trouve ça carrément délirant !
     
    Oui, je pèse mes mots : délirant ! Imaginez que je suis du style à avoir faim toutes les deux heures. Mais pas un petit creux, faim au point que je pourrais me mettre à table. Au point qu'on avait vérifié à une époque si, par hasard, j'avais pas des problèmes au niveau de chais plus quoi qui régule l'assimilation des sucres et autres... Mais non, je suis normale ! (aucun rire dans l'assistance n'est toléré !)
     
    Alors je me suis habituée à cet état de fait, je ne dis plus "j'ai faim" à tout mon entourage et je trompe tout ça grâce à des petits trucs. Le matin, je bois (du thé ou de la tisane, bande de gens qui voient le mal partout...) et l'après-midi, je fais comme les petits et prends un goûter vers 16h (mais aussi vers 18h30 pour pouvoir tenir jusqu'à l'heure de dîner...)
     
    Bref, tout ça pour dire que si je devais immigrer dans un pays où le ramadan est obligatoire, je crois que je me cacherais dans les toilettes pour manger dans la journée. Et tout ça pour dire aussi que je comprends presque comment on peut tenir toute la journée quand on sait que la récompense ce sera une soupe qui a juste l'air trop bonne que même je copie ici comment ma copine elle la prépare : "Et voilà que je hache menu céleri, persil, coriandre, oignon, que je mixe les tomates, que je coupe la viande, que j’ajoute lentilles, pois chiches, tomates concentrés et farine, avec un petit supplément d’âme de sel, poivre, gingembre et le safran."
     
    ad5447f82077faa03779503dc5d1c9d1.jpg
    A taaaaaaaaaaable !
     

  • Propreté


    C'est beau, je trouve, la façon dont tout doit absolument être normé, millimétré, toisé, harmonisé... Par exemple au boulot, on a des numéros de téléphone et des procédures spécifiques à suivre pour TOUT. La lampe de bureau dont l'ampoule est grillée, la souris qui fonctionne plus, la fenêtre qui ferme mal... chaque problème a UNE solution. Et il faut impérativement, pour le service à qui on demande quelque chose, garder trace de leur intervention. Ca donne ça :


     

    Madame, Monsieur,

    Votre appel N° 00160530, signalé par BA le 01/08/07 11:52:37, a été traité le 01/08/07 14:30:30


    Objet : Moquette


    Symptôme : La moquette est sale


    Utilisateur concerné : BA et sa zïnnvoa 


    Si vous constatez que votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, nous vous engageons à recontacter le centre d'appel.


    Sans rappel de votre part, dans un délai de 48h, votre dossier sera considéré comme clos.


    Cordialement,

  • Amis de la poésie

    "Attends y a pas moyen que tu viennes pas ! Y a deux Finlandaises, mon pote, bourrées ou pas bourrées, elles parlent grave de cul !"
    "Et l'autre il se bouillave l'ex de Jacques Martin et il aurait quand même pu faire faire un hommage sur TF1 ..."
     
    Ah... la poésie des retours de match... Y en a qui font fièrement pipi dans les rues pour évacuer leur bière et d'autres qui mettent le souk dans le métro pour épater la gamine de 15 ans qu'ils ont ramassée au pub ! 

  • De la différence entre parfum et odeur

    Aujourd'hui, outre le fait que je me suis ridiculisée une fois de plus, j'ai soulevé en mon for intérieur une sorte de dilemne : est-ce que je peux dire de quelqu'un qu'il a un parfum même s'il n'en porte pas ?

    Je veux dire, chacun à une odeur très caractéristique. Je suis même capable de dire si certains de mes collègues sont présents juste au parfum qui flotte à proximité de leur bureau. Sauf que justement, tout le monde ne se parfume pas... Alors pourquoi est-ce que je parle instinctivement de parfum ?

    En y pensant, je me suis dit que parler d'odeur, je trouve que ça fait juste animal et instinctif alors que parfum, ce serait plus l'assocaition de plusieurs odeurs en formant une nouvelle inédite. Cette petite introspection m'a fait penser au Parfum, ce livre génial dans lequel Grenouille cherche désespérément à capter le parfum des hommes. Je crois que c'est ça que je ressens, au fond : l'odeur de chaque personne, c'est aussi son parfum.

    872ecea3ceaa8cd09e43d3c764268fbc.jpgC'est d'ailleurs un peu dans l'air du temps le parfum, puisque j'ai fabriqué le mien lundi. Eh bien comme le dirait un test internet, pour faire une ba, il faut entre autres choses, de la note de fond à celle de tête en passant par celle de coeur :
    -une dose d'ambreine et de fève tonka,
    -un soupçon de note tabac et de jasmin fruité,
    -une once de girofle et de pamplemousse...
    (y en a d'autres mais j'ai pas tout retenu la formule magique...)

    Ouais ouais, je le sens bien que je passionne les foules en ce moment ! ... et croyez-moi ça va durer !

    héhé