Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Prise de parole

    Des crampes dans l'estomac

    Le souffle un peu plus court

    Un rire probablement trop fort

    Ma vessie vide qui semble soudain prête à exploser

     67b8af94655d2dd2374995073aba3c4b.jpg


    Et puis vient l'instant de se jeter à l'eau.

     
    L'instant d'ouvrir la bouche et d'en faire sortir des sons. Et la plupart du temps, j'y parviens, évidemment. Je suis quand même la personne la plus bavarde du système solaire (et la plus mesurée aussi, sisisi)


    Mais certaines fois, je suis tellement tétanisée que je reste silencieuse, comme une grosse courge inutile et peu sûre d'elle. Je sais bien ce que je suis censée dire, mais rien à faire. Alors, soit je me lance dans un truc qui n'a strictement rien à voir - genre logorrhée verbale - pour dissiper mon malaise ; soit, je me tais lâchement et tente de trouver un moyen de contourner cet empêchement de parler...
  • I am not a greluche but you might ?

    Y a pas de raison, même si le buzz est largement lancé, même si je vais avoir l'air d'une suiveuse, je vais moi aussi me la péter puisque j'ai participé à la fabrication de ZE test très scientifique qu'il faut avoir fait pour être au top de la hype.

    La cuvée 2008 du greluche test est là !

     

    a0bc2f66ab3e730d06438cdce0f2c9b9.jpg

    Allez clique clique te dis-je ! 

     

  • Punition

    c69368e3a8e5cec91f79388789492433.jpgDrôle de sensation que celle d'avoir été punie juste pour avoir osé être soi-même.
    Horrible de se rendre compte que d'aucuns n'accordent jamais de seconde chance.
    Pire encore, incorfortable cette sensation qu'on vous a quand même un peu menti sur certains points.

     

  • Zéro fois reine

    5f8223744001b9c64bc0910ad38d61cd.jpgCette année, pour l'instant, j'ai mangé zéro galette des rois. Donc j'ai eu zéro fois la fève. Donc j'ai choisi zéro fois mon roi. Donc j'ai été choisie zéro fois comme reine.

    Pas de couronne ni de chandeleur cette année, quelle tristesse, hein ?

    Eh bien pas tant que ça : non seulement je n'aime pas spécialement la galette à la frangipane. (un peu paradoxal quand on sait que parmi les 5 trucs sucrés que je préfère, il y a la pâte d'amande et que je me damnerais pour des calissons... ) En fait, je trouve ça un peu écoeurant cette pâte feuilletée tiède fourrée de pâte d'amande. C'est pour ça que ça ne m'a pas manqué de ne pas en manger...
    mais en plus, la vraie galette, pour moi, elle ne contient pas de frangipane. Elle n'est même pas en pâte feuilletée, d'ailleurs : la vraie galette des rois, la seule, l'unique, c'est une couronne briochée recouverte de gros grains de sucre. (Attention, ne pas confondre avec le Limoux qui est bien brioché mais qui, lui, contient des fruits confits) Et idéalement, cette galette vient d'une toute petite boulangerie qui sent bon la fleur d'oranger.

    Or, dans ma ville d'adoption, il est quasi impossible de trouver une VRAIE galette des rois comme je l'aime. Enfin si... il y a bien quelques trucs industriels dégueu mais bon... autant ne pas en manger du tout ! Du coup cette année, je n'ai toujours pas fêté la chandeleur...

    Et vous, elle ressemble à quoi votre galette de vos rêves ?