Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Sauvetage urbain

    Lundi de Pentecôte ensoleillé.

    Je gambade rue Montorgueil, l'oeil comme toujours aux aguets, à observer les moindres détails. Un mur tout rugueux, une poupouf qui minaude, des poubelles sur le trottoir (aucun rapport a priori entre ces 3 éléments. A part peut-être pour les 2 derniers ?...) bref, plein de trucs à admirer.

    Et soudain, là sous mes pieds ou presque, un être sans défense m'appelle à l'aide. Tout seul et visiblement abandonné, il attend sur les pavés de la rue. Mon sang ne fait qu'un tour, mon esprit chevaleresque prend possession de mon corps. Je me penche et attrape ce petit tout choupinou.

     

    215265803.jpg

     

    Je le garde dans ma main, décidé-je, jusqu'à ce que je trouve un espace vert où le déposer. Mais pas un pot de fleurs ridicule, hein? Plutôt un petit square par exemple... Et je marche donc avec mon petit ami dans la main. (Bon, y a une sorte de fou rire irrépressible à côté de moi. Du genre que je suis obligée de faire semblant que je suis pas vexée du tout par son attitude irrespectueuse envers la vieille dame que je suis...) Et le coup de chance, un petit jardinet apparaît. Du coup, je dépose mon précieux ami sur une plate-bande.

     

    840223772.jpg

     

     Ouf il est sauvé. Je suis très très soulagée.

    Parce que voyez-vous, j'adore les escargots. Pas d'un amour gastronomique mais d'un amour de petite fille qui en faisait l'élevage quand elle était enfant. Je les nourissais chaque jour d'herbe, de vermicelles ou de salade et jouais avec eux... Et aussi d'un amour d'adulte qui trouve touchant ce petit animal à l'apparence toute fragile qui peut pourtant réparer sa coquille tout seul quand il est blessé.
    Oui, j'ai de l'affection pour les escargots.  Mais je ne suis pas la seule je vous ferais dire. Regardez plutôt cette dédicace !!

     

    1049773586.jpg
  • Qu'est-ce que c'est ?

    C'est pas un jeu ni un concours.

    J'ai croisé cette drôle de plante dans un jardin et j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit.

    Quelqu'un parmi vous le saurait-il par hasard ? 

    1264563042.jpg

     

  • Mat ou brillant ?

    Ben théoriquement, brillant puisque si on fait bien les choses, on finit par un top coat qui fait tout bien briller les ongles.

     

    Bon, vous l'aurez compris, quand 3 filles passent plus de 20 minutes près de boutiques, elles ne résistent pas longtemps à l'appel de la carte bleue tapie au fond du porte-monnaie. Et que fait ba quand elle passe devant Sephobidule ? Elle entre illico pour s'acheter du vernis bleu foncé qu'elle a vu sur les mains sublimes d'une rousse flamboyante. Comme elle est snob à mourir, ba achète le Chanel blue satin.

    Et elle se lance ensuite avec enthousiasme dans une séance manucure de folie. Y a notre hôte qui nous offre le dissolvant, ma voisine de lit qui fournit le coupe cuticule et moi qui avais par hasard dans ma trousse de toilette une base et du top coat.

    On commence par bien dissolver (on dit pas dissoudre quand c'est avec du dissolvant) tout ce qui se trouvait sur les ongles. On découvre comment fonctionne un coupe-cuticule. On coupe donc les cuticules. On hydrate le tout.
    Ensuite on applique la base sur les petits ongles préparés. On regarde une ou deux chansons de la redif de la NS. On applique la couche de vernis n°1.
    On dit un peu de mal des candidats, on appelle Icila, on s'hydrate les jambes. On applique la couche n°2.
    Petit débat sur l'intérêt des sépare orteils. Est-ce que quand même on préférerait pas regarder Sous le soleil ? Ah non, c'est 7 à la maison ! Bon ben du coup, on passe au top coat.
    On espère que cette fois-ci Thomas va rester mais non. Alors on se résigne. On range tous les petits flacons parce que ça y est, on a fini.

    4 couches et 2 heures plus tard, on a 4 pieds et deux mains fraîchement repeints. Et ça brille et c'est jolii !

    1166740607.JPG
  • La NS 2008 (5)

    Au menu :

     

    Des tonnes de papotis avec ma copine que chaque fois qu'on se voit on dirait que ça fait 12 ans de trucs à rattraper.
    Une tombée d'épinards frais et pignons grillé sur pâtes fondantes de parmesan (ouais, ça déconne pas avec le menu)
    Deux chats qui font des ronron et qui sont tout doux
    Un mal de gorge persistant et un mal de gorge naissant
    Un allumage de la télé en catastrophe en plein milieu de la première performance de Jules
    Arrivée danoise en plein milieu d'émission (oui mes soirées NS sont cosmopolites)

     

    Et ça nous donne :

    Plus jamais Poufira ne pourra nous faire croire qu'elle n'est pas enceinte alors elle serait bien aimable de balancer le nom du père, qu'on cesse de jaser sur son dos à cette écervelée.

    Qui a laissé Jules se coucher après 20H ? Ma copine maman de 2 enfants me le disait encore la semaine derrière : ses enfants sont couchés à 20h tous les soirs ! Et puis qui a fait cette belle blague au pov bébé Jules aussi "Machistador "... non mais sans blague ? Il est crédible peut-être ?

    Passons très vite sur my so dear Benjamin. Qui non seulement chantait en yaourt mais en plus, faux. Ça m'attriste de le dire mais vraiment, hier, même ses petits yeux tout craquants ne relevaient pas le niveau !

    Enchaînons sur la hobbit : ben désolée mais limite je préfère Adjani, moi. Le pull marine chanté par cette sorte de nymphette éthérée qui semble prête à s'évanouir, à rendre son dernier souffle, je vois pas la performance d'artiste ? Tu t'es appropriée la chanson nous dit le jury... Ah ? 

    Dis Lio, tu sais que le soleil c'est mauvais pour la peau ? Non mais sincerely, c'est quoi cette dégaine, là, de vieille niçoise cramée par le soleil ?

    Ycare, toujours une voix sympa, toujours un peu faux quand même.... J'ai adoré sa prestation sur Crazy. Visuellement, c'était vraiment très sympa. Parfois un peu faux mais j'ai aimé, vraiment !

    Et je suis tellement d'accord avec Dédé, Amandine aurait dû nous "l'emmener en Ricky Lee Jones" peut-être que du coup, son allumage minaudeur sur Superbus aurait été écoutable ?

    J'allais oublier Ken. Qui chante très bien je vous l'accorde, qui est plutôt beau gosse, je l'avoue aussi. Mais qui franchement, ne me fait pas plus d'effet que ça ! Il a repris du Bowie et du Gainsbourg (comme par hasard ses chansons sont toujours top classe..) mais il a gard sa coiffure de playmobil et je dis : non ! 

    Venons-en au scandale de la soirée. Le départ de Thomas. Même Lio en était toute échevelée... C'est dire... Franchement, il a réussi à être top crédible sur Peter Cincotti quand même... Il a une voix d'enfer, il est pas beau et pourtant on l'oublie tellement il est top quand il chante, et le pulic lui préfère Juls ou la Hobbit ??? Non, ça ne peut plus durer, il faut truquer les votes, mais autrement...

     

    Bon avec tout ça n'oubliez pas, la semaine prochaine, c'est JEUDI !