Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Done / To Do list

    Ze Djérémaï, one of the most incredible rencontres de cette année, m'a taggée. Genre il veut tout savoir de ma vie sous prétexte qu'il passe son temps quand on se voit à me donner le sourire, des conseils hyper utiles, du réconfort et de la kwak… (Pas toujours dans cet ordre ni en même temps of course)

     

    Bon en vrai, je suis quelqu'un de très obéissant et puis les tags c'est pratique, ça donne de la matière pour les blogs et même parfois, ça fait se pencher sur des sujets qu'on n'allait pas aborder.

     

    Alors voila que je dois vous raconter :

     

    5 choses que je comptais réaliser

     

     

    -         Être le centre de mon monde, au moins une fois

     

    -         Envoyer un dossier pour voir si la fac m'accepterait

     

    -         Aller à New York

     

    -         Acheter des chaussures de dame

    -         Perdre du poids

     

     

     

    5 choses que je compte réaliser

     

    -         Lâcher prise plus de 3 minutes.

     

    -         Réussir mon année de fac

     

    -         Aller à San Francisco

     

    -         Trouver le courage d'aller faire cette prise de sang de m…

     

    -         Oser faire entendre mes envies plus fort

  • BOUM !

    "Dis t'as entendu qu'il y avait eu un attentat à Toulouse ?"

    C'est avec cette bonne blague sympatoche faite à Paris que j'ai appris, le 21 septembre vers 11h30, qu'il y avait eu une énorme explosion à Toulouse. Du genre à être entendue du centre ville jusqu'à Muret... Du genre qui a lieu 10 jours après le 11 septembre 2001...

    Je me souviens de l'air limite hilare du collègue qui a eu la gentillesse de m'annoncer avec délicatesse que la ville que j'avais quittée moins d'un an auparavant, hébergeant 90% des gens que j'aimais, était en proie à des attentats... Moi, je ne me souviens pas bien de ce que fut ma réaction mais elle a dû être assez visible parce que mon chef, alors à mes côtés, a illico évacué l'importun et tenté de rationaliser...

    1er appel, mon chéri de l'époque, pour savoir s'il avait des info. Puis ma famille : pas de réseau, ni fixe ni portable. Alors on se tourne vers internet qui ne dit pas encore grand chose... Et on se retrouve dans un état proche de l'hystérie, à ne rien savoir, à suivre ses collègues qui partent déjeuner.

    Paradoxalement, c'est le brouillard qui recouvre cette journée. Je ne sais pas très bien quand ni comment j'ai appris ce qu'il se passait. Ni non plus à quel moment j'ai parlé à ma famille. Je sais juste que je n'ai compris le stress qui avait été le mien que le lendemain quand j'ai eu des nouvelles de ma cousine. J'avais eu tout le monde au téléphone, ma famille, ma belle-famille, mes amis, pas ma cousine.

    En raccrochant, j'ai ressenti physiquement mes muscles se relâcher. Je ne crois même pas que j'avais ressenti un centième de la tension qui
    m'habitait depuis le moment doù on m'avait raconté cette bonne blague... Alors la sentir quitter mes muscles m'a fait l'effet d'une faiblesse soudaine. J'ai respiré à fond et je suis repartie faire cuire mes pâtes.

    Voila, c'était fini. Je pouvais respirer à nouveau normalement.

    Fini ou presque.
    Je dis presque parce que même si on ne nous montre pas toutes les semaines les ruines du Ground Zero toulousain, les gens ont vécu longtemps longtemps dans des maisons sans fenêtres ou dans l'attente de travaux. Et j'ai l'impression que les gens n'en ont aucune idée.

  • Brillante Weblog

    Vous voyez pas un peu le bonheur absolu que quelqu'un a associé mon nom (enfin mon pseudo) au mot mystère ?
    Et puis encore mieux, au cas où ce compliment ne suffirait pas, elle m'a listé parmi les blogs qu'elle désigne pour obtenir le prix de "Brillante Weblog". Matez-moi ce prix sublime :

    brillante.JPG
    Ah ah c'te blague. Mais une blague qui fait plaisir alors je vais aller la relire un coup tiens… (Pour lire vous aussi faut cliquer sur le truc souligné qui précède)

    Donc bref, Suffragettes, que je lis assidûment et découverte un peu par hasard, m'a désignée parmi les heureuses lauréates et je dois dire que je pensais pas, en écrivant ma première note il y a presque 3 ans, que j'aurais la constance ou l'envie de continuer à bloguer après si longtemps. Je ne pensais pas non plus que passeraient jamais ici plus de 5 ou 6 personnes. Je pensais encore recevoir un prix grâce à ce blog !

    Aujourd'hui, non seulement j'y raconte un peu de tout et n'importe quoi mais en plus, il m'a permis de rencontrer 2 ou 3 personnes tout à fait merveilleuses.

    Alors on fait quoi quand on obtient ce prix ?
    1. Les gagnant(e)s “doivent” mettre le logo sur leur blog (ok c'est fait)
    2. Afficher le lien de la personne qui le leur décerne (c'est sufragettes, zy êtes pas encore allés les vilains ?)
    3. Désigner 7 autres blogs qui méritent de recevoir également ce prix (bon ça c'est juste en dessous)
    4. Indiquer les liens de ces blogs sur votre propre blog. (ouais mais bon, je vais perdre tout mon lectorat !)
    5. Laisser un message sur le blog des primés pour les avertir (Allez hop, j'y go !)

    Alors je suis ravie de vous dire à mon tour qui seraient pour moi les lauréates du brillante blog. Je ne vais pas aller chercher si elles ont déjà eu le prix ou non, si c'est super actif ou non, ça sert à rien on s'en fiche un peu, ce qui compte c'est mon avis.


    And the Oscar goes to :

    bibz (c'est mon histoire spéciale, elle. La rencontre en vrai puis la lecture du virtuel en silence. Puis la re-rencontre furtive. Puis je sais pas ce que ça va être mais j'aime)

    ingrid (que même si on est très pas pareilles, souvent je me dis que j'aurais pu écrire pareil. Donc au fond, ça doit vouloir dire qu'on est pareilles... C'est foufou, je sais.)

    perrine (avant à Mada maintenant ici, elle me fait complètement hurler de rire, cette fille que je connais strictement pas. Ouf qu'elle a commenté un jour chez moi du coup je suis allée chez elle...)

    septie (probablement une des premières dans mon netvibes. Faut vraiment que j'aille chez elle manger du pain trop bon et autres miameries en papotant de filleries)

    thomas (bon, c'est un monsieur mais je suis sûre qu'il m'en voudra pas parce que je le trouve vraiment brillante donc il mérite.)

    ze peste (alors typiquement, elle s'en fout tout à fait de ce genre de connerie je pense, mais si y a bien une personne à qui le qualificatif de brillante va comme un gant...)


     

  • Intérimaire

    Ca commence par un passage de relais devant le square. Petigarçon court jusqu'à moi, limite il me fait une bise : ça commence trèès bien ! Et fillette toujours tirée à 4 épingles demande aussitôt le programme du jour.

    Ô surprise, il y a une aire de jeu dans le square. C'est parti pour les cavalcades et les glissades et les singeries... Petit tour d'horizon. Ca semble pas très amical par ici : chacun son banc. Je prends donc le mien et observe du coin de l'oeil les autres pendant que je surveille les zouzous. Morceaux choisis :

    "Papaaaa [zavez remarqué cette tendance à appuyer la dernière syllabe ?] j'ai fait pipi dans mon pantalon, est-ce que t'as un change ?"
    "Baciiiiii ? y en a un grand qui m'a dit je sors du toboggan..."
    "Mais je suis petite, alors j'ai peur !!!"
    "Je l'aime TROP ce toboggan."
    "Mets-toi là, Maman, tu dois me regarder quand je joue..."

    Fillette commence à s'ennuyer, s'agirait pas que ce soit la fête que d'1 sur 2. Alors on va faire les courses pour le dîner du soir et le goûter. Nourritures bien méritées puisque la fourbe que je suis les fait marcher tant qu'aucun ne demande "Mais c'est loin chez toi ?" Ajoutons les 4 étages sans ascenseur et on a bien mérité la meringue rose et les mikado !

    Entre le goûter, les consoles, les dessins et les discussions, c'est l'heure de la douche. 1er vrai moment de flottement : personne ne veut y aller. Bon, ben on utilise les souvenirs de baby sitter : ferme et définitif, de toute façon tout le monde y passera. Cessage immédiat des râlages. Ajoutons à la négo un "Le premier douché utilise la DS jusqu'au dîner" (ça fait un bon quart d'heure) et Petigarçon saute de ses vêtements...

    Dîner pantagruélique puis ouverture du canapé-lit "Mais c'est comme un tour de magie !?! " (j'aime avoir l'air géniale, j'aime les enfants) On ne racontera pas ici -au cas où la maman lirait- qu'on s'est endormi en passant une demi-heure dans la pénombre devant les dessins animés. 21h28 extinction des feux. Et endormissement immédiat des 2 zouzous.

    Bon, j'ai pas dormi très profondément, d'abord parce que petigarçon est une vraie chenille qui se tortille la nuit (il a posé ses pieds sur mes fesses, mon dos, mon épaule...) et aussi parce que je crois que j'étais sur le qui vive, qu'ils se sentent pas stressés en se réveillant dans un endroit qu'ils connaissent pas.

    Ce matin, réveil un peu tôt par une petite voix ensommeillée qui chantait "pirouette cacahuète". Fillette, la pauvre, est réveillée une heure plus tard par mon réveil que j'ai oublié d'éteindre... Petit-déj en 2 temps : le traditionnel jus de fruit/tartines puis 1 heure plus tard, petit-déj n°2 : on copie baci et hop, pizza froide pour tout le monde !

    C'était fatigant (stress de mal faire ET fatigue physique devant tant d'énergie) mais c'était aussi très très bon. Plein de moments de rires, sourires et d'attendrissement. Et l'émotion d'entendre à nouveau des enfants dormir... c'est beau cet abandon dans le sommeil.

    endormis.jpg