Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 180

  • Jour de pestacle

    Un jour de pestacle, pour ba, c'est une perruque rose, une perruque de clown, des lunettes de ski, des ailes de papillon.  (non non, pas de diffusion publique de photo sur laquelle j'aborerais un seul des accessoires précités) Mais c'est aussi la fabrication d'un palmier, l'ouverture/fermeture des rideaux, 2 "discours", des décors placés/enlevés, des sourires, la buvette, des fous rires, des resquilleurs.

    medium_Photo_382.jpg

     admirez un peu mes prouesses : palmier et tableau sont mon oeuvre

    En fait, les pestacles, c'est surtout partager le sourire et le stress des membres de la troupe, des comédiennes (oui que des filles) de 8 à 11 ans. S'émerveiller de ce que la bouse de la répétition générale se transforme en sketch drôle et enlevé. Et c'est être la seule en coulisses à exploser de rire en entendant l'actrice vedette, 9 ans et pas toutes ses dents, grimée comme un prince des mille et unes nuits, s'exclamer avec un accent plus prononcé que celui de frangcis cabrèleu "calme-toi kadidja ! Commeuh le disait le prophèteu..."

    C'est ça qui est bien avec les pestacles, on vit des expériences uniques. 

  • Ils sont de retour !

    Une partie des fabuleux participants de l'Ile de la tentation, mes chouchous d'amour sont présentement en train de faire les malins : ils se font passer pour des génies en participant à un contre 100. Bon ça doit être triche et compagnie vu qu'ils sont assis à côté mais qu'est-ce que ça fait du bien de revoir Harry en chair et en os ! D'autant qu'ils ont fait des efforts vestimentaires, ils sont vêtus en gris et violet. C'est beau ces potes en coordonné. Ca me fait presque rêver dis donc.

    Et ça me donne hâte : vivement que je découvre les prochains participants. Vivement l'été prochain ! 

     

     

     

    Punaise Harry est dans les 11 derniers, il est peut-être pas aussi crétin que sa prestation de l'été dernier ne le laissait supposer ?

    Allez pour le plaisir, une photo et quelques unes de ses perles :

    T'es un vrai chabert si tu restes avec ta meuf.
    Elle a dû péter mais comme un pop corn. 
    Je suis devenu en mode ouf (...) en mode je vis ma vie.
    Je suis un peu parti en cacahuète. 
    medium_harry.png
     

     

  • 5 choses que vous ne saviez pas de moi (1)

    Je chante.
    Tout le temps et partout. Et à haute voix. (Sauf s'il y a des gens que je connais à côté de moi parce que là, j'ose pas...)

    J'adore chanter, fredonner. Pas seulement quand je connais les chansons mais vraiment tout le temps. Je sus la professionnelle de la chanson façon yaourt. Je blablate n'importe quoi mais tant pis, je chantonne quand même. Alors ça peut être je hurle à tue tête My favourite Game des Cardigans, j'entonne dans la rue en marchant vers le métro une version de Rag Doll que Aerosmith aurait bien du mal à reconnaître et qui fait s'inquiéter les passants que je croise, je fredonne toute la journée dans mon bureau le refrain de la chanson pourrite avec laquelle je me suis réveillée, je chantonne silencieusement Nos corps balancent de Martin Rappeneau dans un coin de ma tête au milieu de mes collègues dans l'ascenceur, je vocalise dans ma chambre plus fort que la chaîne hifi...

    Au fond, je saoule un peu tout le monde parce que je dois bien l'avouer, je ne chante pas super juste. Et du coup, je leur pourris carrément la musique qu'ils sont en train d'écouter. Mais c'est le prix à payer pour avoir le bonheur d'avoir une ba dans sa vie...

  • Moi je

    medium_moije.gifAude Picault, non seulement c'est trop un auteur hyper gentil qui a accepté de me dédicacer mon Voici mais en plus, elle a écrit ze BD top drolesque du trimestre voire de l'année, ça s'appelle Moi je c'est publié chez Warum et vous devez tous courir l'acheter vu que ça coûte à peine 8 euros.

    Alors, je suis une nulasse en BD donc je vais pas parler technique, ça va être mon sentiment brut, comme ça. Ce livre est bourré de pages tellement vraies et croquées tout pile avec le mot juste. Quant aux dessins, ils sont tout simples et en même temps, on voit tout de suite que y a pas de hasard. Les expressions sur le visage de l'héroïne sont hyper réalistes. Je suis particulièrement fan de la page où elle dessine sa soeur enceinte ou encore de celle où elle est enroulée dans la couette ou même de celle où elle croque l'attitude des gens qui se la pètent en boîte... ou toutes les pages même ! C'est juste un petit trait noir, moi je trouve qu'il a l'air tout fragile, ce trait de feutre noir.

    Et pour ceusses là qui lisent Voici juste pour les potins frelatés (où a-t-on vu que Josh Duhamel et cette grumbl de Fergie allaient se marier ???) ben la prochaine fois, allez jusqu'à la page des aventures d'EVA. Moi j'adore trop ce morceau de truculence drôlatique et même que maintenant, je crois que vous devriez au minimum aller regarder sur son site pour la découvrir, Aude Picault.