En 2006, j'ai comptabilisé 63 livres dans mon joli carnet vert... (pour ceux qui ne seraient pas des fidèles de la première heure ou qui auraient oublié, lire ici) C'est plus d'un livre par semaine. Pas mal, mais pas énorme non plus je trouve.
Sur 63 livres, on trouve :
- 10 livres en anglais mais aucun en italien alors que j'en avais lu 3 en 2005.
- 10 BD qui vont de Riad Sattouf au Photographe en passant par le pavé-esque mais génialesque De mal en pis
- moins de polars que l'année précédente mais un peu plus de chicklit il me semble (steph plum si tu m'entends...)
- la découverte (je sais qu'il était temps) de J. D. Salinger. Une sorte de surprise...
- aucun livre de poésie (je me rattrappe cette année, j'ai décidé de lire Baudelaire dont je suis en train de découvrir la vie) sauf si j'ai le droit de considérer que Naufrages, c'était comme un long poème en prose.
- pas beaucoup de larmes mais pas mal de sourires voire d'éclats de rire (oui oui, je pleure pas seulement au cinéma, quand je lis aussi)
La flemme de calculer le nombre de pages mais en échange, je fais à la place mon top 5 à égalité : American Gods de Neil Gaiman, Le Steack Haché de Damoclès de Fabcaro, Le quart d'heure islandais de Tania de Montaigne, Les lettre de Calamity Jane à sa fille, Naufrages de Akira Yoshimura.
Pour 2007, je me souhaite de découvrir Italo Calvino en VO, de tomber par hasard sur un bijou que je n'attendais pas, de lire un ou deux des livres préférés de mon entourage.