Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'ai rencontré Zébulon

    Sautillant personnage monté sur ressort

    Au sourire très communicatif.

    Et qui ne partage pas que son sourire !


     


    Zébulon, il est à la limite de l'hyperactivité. On dirait qu'une fuite d'énergie peut avoir lieu à tout moment…

    C'est bien simple :
    Il ne descend pas les escaliers, il les dévale.

    Il ne monte pas les escaliers, il les escalade 4 à 4.


     

    On sent tout de suite que Zébulon n'attend pas sans rien faire, ne baye pas aux corneilles, ne regarde pas les choses se passer sans s'y intéresser.

    Il a 12.000 choses à partager à la minute : sa dernière rencontre, une anecdote de voisinage, son point de vue sur le voyage dans le temps, un film vu il y a 3 ans, une question sur l'avenir de la forêt équatoriale…
     

    Quand on découvre la ville à travers les yeux de Zébulon, on y voit du fait divers, des rires, des fêtes, des histoires, de l'Histoire, de l'intérêt sincère pour les gens et les choses aussi.


     

    Dire qu'au départ, j'étais un peu prudente, limite sceptique voire sur la réserve… Il faut me comprendre, pour moi, Zébulon n'existe pas. En théorie, il s'agit d'un personnage de fiction. Alors j'avais du mal à y croire… Et si je m'apercevais qu'il s'agissait d'une blague ?

     

    Mais j'ai bel et bien rencontré Zébulon. Et je suis ravie d'avoir laissé la raison à la maison.


  • OUI mais....

    Cotillons.
    Sautillements.
    Champagne.
    Sourire extatique.
    Joie intense.
    Pieds qui touchent pas terre.


    "J'ai l'honneur de vous informer que (...) a donné un avis favorable

    Ils ont dit OUI OUI

     

    Bien. Alors c'est quand même pas tout à fait gagné puisque les détails administratifs commencent : côté boulot d'abord et côté fac ensuite.

    Parce que oui, vous y croirez si vous le voulez, ce qui me rend euphorique depuis 2 jours c'est ça : Je retourne à la fac en septembre !!


    Enfin, ça, c'est si mon employeur se met pas à trop me mettre des bâtons dans les roues comme il semble pourtant souhaiter le faire depuis que la nouvelle leur a été annoncée.


    Si ça marche jusqu'au bout, je vais aller m'acheter un cartable, des cahiers, des stylo à paillettes, une boîte à casse-croute et puis des chaussures neuves aussi ! Non mais rendez-vous compte : je vais peut-être faire une rentrée des classes supplémentaire... Je suis en mode "hiiiiiiiii" permanent depuis que j'ai reçu le courrier.

     

    PS : pas possible de modérer les comm' depuis le boulot,
    je ne donne pas plus de détails ici mais je parle avec plaisir avec vous par mail si vous voulez en savoir plus.
    Pour ceux qui n'auraient pas déjà mes coordonnées, c'est dans à propos.


  • Les phrases du mardi 2008 (2)

    Je ressens tout pour elle
    J'espère que ça va se calmer tout ça parce que ça fait 2 fois qu'elle fait quelque chose qu'elle a pas envie de faire.    Johann, sait dire non


    Il avait un regard tenté
    Je l'aime pas au 100 %       Liloo, ne sait pas dire non


    C'est quoi, dangereux pour votre couple ?
    Comment vous vous sentez là, en vous ?     Célinette la coquette
     

    Je trouve que l'entente est bien passée      La tentatrice ne comprend pas toujours pourquoi elle est là...

     
    Il aurait pu lui mettre un stop    Alex, très à cheval sur le code de la route

     
    Je me confronte de plein fouet à ce que j'étais venu chercher    Manu, maso ?

     

    Je souffre du fait qu'il soit chippendales
    Le feu de l'action, son amour pour la nuit, son amour pour son corps
    A partir du moment où tu empiètes sur moi tu es mon pire ennemi     Marta, on a retrouvé Kant

     

    Je la connais pas du tout comme ça
    Ca me fera mal parce que je l'aime mais c'est qu'elle en valait pas la peine
    Si elle craque au bout de 3 jours elle trouvera jamais personne
    Il y a des filles qui sont pluss mon style qu'elle et je craque pas    Thomas, gentleman à ses heures
     

    Elle va faire comme un yoyo : un jour c'est blanc, un jour c'est noir
    Je sais pas qu'est-ce qu'elle veut me dire
    Si on a un petit peu de pudeur, c'est des choses qu'on fait dans l'intimité
    J'ai l'impression d'avoir le coeur ouvert et il saigne
    J'ai envie de te demander quelles sont tes valeurs    Léonard, torse déchemisé

     
     

    Rien ne va plus sur Esmeralda où Lindsay et Léonard, dont la supercherie a été découverte, font semblant de pleurer devant la caméra devant les frasques de leur moitié. +1000 à Lindsay tout de même qui transforme son bain de minuit en coït de minuit... Mais on est très vite rassuré "ce n'est pas elle" Visiblement, un être démonique a pris possession de son corps. Les cocktails locaux peut-être ?
    A l'heure où se termine l'émission, la tension est en tout cas à son comble : ce faux couple repartira t-il ensemble ou séparément ? En tout cas, au vu des prestations des acteurs déjà en place, j'ai hâte de rencontrer le nouveau couple !

  • Insectes

    insectes.jpgIl s'agit de mon premier livre de Claire Castillon et d'un recueil de nouvelles fascinant. Le thème est la relation mère/fille. Aucune histoire sur les enfants en général, sur les fils, sur les pères. Non, le personnage central de chaque nouvelle est le lien qui unit une mère et sa fille et vice versa.


    Le livre est tout petit alors en le commençant, j'ai eu peur d'être frustrée par la brièveté des histoires. Il n'en fut rien, au contraire. Le choc  est plus fort parce qu'on entre tout de suite dans le vif du sujet. J'ai pris un concentré d'émotions en pleine face. Ces relations, elles sont violentes, profondes, étonnantes, choquantes, drôles, émouvantes mais rarement douces. Il y a cette jeune fille qui refuse d'admettre que sa mère est très malade, cette maman qui n'a jamais voulu d'enfant, cette ado et sa maman qui sont les meilleures copines du monde...


    Pas deux histoires identiques et pourtant, une vraie sensation d'unité entre les nouvelles. J'ai dévoré ces pages, j'ai eu peur, j'ai eu mal, j'ai frissonné, j'ai été secouée... et j'ai pensé à mamaman. Très fort. Me disant qu'au fond, il est peut-être pas si pire, le lien qui nous unit. Probablement qu'elle aurait pu faire mieux et en même temps, ça va, non ? Les mots de Claire Castillon sonnent très juste. J'ai eu du plaisir à les lire et ça fait du bien d'être transportée, happée au coeur d'une histoire qui fait oublier où vous êtes le temps de sa découverte.


    Ce livre est une surprise, une forte surprise. Merci à l'archéo qui me l'a offert, je ne suis pas sûre que je l'aurais acheté et je l'aurais bien regretté.