Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Picotis

    Des paillettes de chanson dans la tête grâce au concert de Clarika. Cette fille déchire tout grave sa mère je kiffe. Voila, c'est dit et je crois que c'était nécessaire. Et merci à mon hôte.

    Des bisous impromptus autour d'une limonade dans un bar de routiers. L'inconvénient de devenir une no life trop longtemps c'est qu'on profite plus des gens qui sont chouettes et qui manquent en fait.

    Des éclats de rire pétillants à base de pilosophie du bad boy, de gouda au cumin, de commentaires odieux devant la NS, de momies fossilisées dans le jury, d'auto-mute, d'avocat bonnet d'âne...

    Des sourires de ravissement en lisant ou écoutant ou recevant vos messages gentils pour mon anniversaire. C'était un anniversaire pas tellement comme les autres mais c'était drôlement bien.

    Des papillons d'impatience vite envolés tellement on a papoté et rigolé et raconté nos vies sans trop se poser de questions. Et puis partager le plaisir des livres dans les arbres. Bientôt le concert et d'autres choses j'espère.
    paris.jpg


    Des moments de grâce remplis de gâteau au citron, de bisounours, d'amour, de patience et de remontage de bretelles (et d'ingratitude de ma part j'ai l'impression). Pourrais-je faire, sans ?

    Des souvenirs pour toujours comme sa sublime déclaration d'amitié alcoolisée, son invitation à dîner préanniv, notre dégustation de cocktail NY style, cette discussion sérieuse sur fond de délire collectif...

    Des blablatages mailiques sur les jeux d'enfants et la mochattitude, des riens a priori qui ponctuent mes semaines et qui me manquent les jours de rush.

    Des sautillements de joie, c'est limite LE truc qui me tient debout depuis quelques jours : je pars en vacances dans 29 jours. Je vais pouvoir profiter d'elle pour la 1ère fois depuis... au moins !

     

  • Stop à la tyrannie de la coriandre

    Oui stop. Halte. Arrêtons.

    coriandre.jpgJe ne sais pas vous mais j'ai remarqué une sorte de méthode sournoise pour faire manger de la coriandre à tout le monde. Mine de l'air de crayon... (copyright douce de l'ouest) Chaque recette de soupe de carotte comporte en guise de conclusion : parsemer d'un bouquet de coriandre ciselé.

    La soupe à la carotte à l'orange : coriandre
    La soupe à la carotte au lait de coco : coriandre
    La soupe à la carotte au gingembre : coriandre
    La soupe à la carotte et à la courge : coriandre
    La soupe à la carotte et aux marrons : coriandre

    STOOOOOOP

    Quel mépris pour la carotte, ce petit légume classique mais fort sympathique. Il faut lui laisser exprimer ses parfums sans la noyer dans la coriandre. C'est pas possible cette obsession de mettre de la coriandre chaque fois. Ce lobbying de malade doit sûrement être orchestré par une compagnie surpuissante aux moyens colossaux sinon vraiment je ne comprends pas. Alors si je dois être la dernière tant pis, je tiendrai debout face à tous. Sans peur, je lutterai contre cette tyrannie culinaire qui frappe le 21ème siècle.

    La coriandre dans la soupe de carotte c'est NON !

     

  • Une image pour Franb

    Samedi aprem j'ai découvert le musée des arts décoratifs. (J'ai littéralement adoré mais nous y reviendrons un peu plus tard dans la semaine.) Parmi les multiples découvertes que j'ai pu y faire, je suis tombée en arrêt devant un tableau tout noir dont les détails étaient peints en nuances de blanc. Littéralement fascinée.

    Alors je me suis approchée pour voir de qui était l'oeuvre pour me renseigner un peu après. Et ce fut le choc !!

    nhom.jpg

    Voila j'ai tout de suite pensé à toi même si tu ne viens jamais ici. Des bisous petit Franb.

    Pour votre bonheur, un exemple des tableaux que j'ai vus et aimés.tablo.jpg

     

     

  • Pendant ce temps la science avance

    Longtemps il n'y a eu que les bleus et blancs, puis sont venus ceux au bonnet rouge et l'autre jour, je suis illuminée : y a du blond aussi !

    ooooooooh.jpg

    Désormais, il y a la schtroumpfette dans les paquets de bonbecs haribo. Aussitôt, partageant cette découverte, j'émeus mon entourage : la morale est-elle sauve ? Que se passe-t-il dans le paquet dès qu'on tourne le dos ? Est-ce qu'il conviendrait de filmer ?

    Certain lance très sûr de lui que les schtroumpfs seraient tous gays. Bon, je ne suis pas sûre que ça veuille dire que ce soit plus calme dans le paquet. Mais pauvre schtroumpfette alors ?
    Certaine tente de calmer le débat en expliquant que la schtroumpfette serait lesbienne. Et sincèrement, c'est là que tout a basculé pour moi : mais pauvre, pauvre, pauvre schtroumpfette... Ca doit être horriblement ennuyeux d'être lesbienne quand on est la SEULE représentante du sexe féminin de son espèce...

    Et puis en observant de plus près les schtroumpfs que je n'engloutissais pas d'un air absent, je me suis aperçue de plus délire. Avant y avait 1 modèle et on lui mettait un bonnet de couleur différente et hop. Là, y a donc la fille. Mais aussi :

     

    2009-02.jpg

    NON

    vous ne rêvez pas,

    y a le schtroumpf coquet et le schtroumpf à lunettes.

    Mais c'est fou la technologie bonbonnière moderne, non ?