Comment se fait-il que j'oublie chaque fois à quel point c'est horriiiiiible d'être malade ? Comment sa fait-il que je ne me souvenais plus de la souffrance atroce qu'occasionne la déglutition en cas de mal de gorge oreilleux ?
Alors, le mal de gorge oreilleux c'est quand les oreilles font tellement mal qu'on a l'impression qu'elles sont gonflées de l'intérieur, qu'on a l'impression qu'elles sont bouchées (comme au décollage en avion, ou dans la voiture en montagne) mais qu'on n'y peut rien, qu'on ne peut pas dormir sur le côté parce que ça fait mal quand on s'appuie dessus, c'est quand la douleur résonne à l'intérieur de la gorge à tel point qu'on souffre en avalant sa salive... bref, c'est quand ça fait mal de chez mal !!!
A ceci s'ajoute le fait que j'ai une bonne grippe, avec toutes les courbatures que ça engendre, sans le bonheur de se dire qu'on souffre parce que nos muscles vont être plus beaux... non, on souffre juste sans raison particulière, parce que notre corps nous fait croire qu'il lutte contre les microbes. Ce que je ne crois qu'à moitié : s'il luttait vraiment, je n'irais pas pire qu'hier, je sentirais un léger mieux... mais pas du tout ! Et puis il y a le fameux nez congestionné, qui ne coule absolument pas mais qui est tout bouché quand même, qui fait que macher une boucghée de pain prend 2 à 3 minutes pour ceux, comme moi, qui ne gèrent pas bien l'apnée prolongée....
Mon dernier arrêt maladie pour cause de grippe remonte à 2002, c'est pour ça que mes souvenirs s'étaient émoussés. Et comme je déteste être malade, je suis infernale, j'ai à nouveau 4 ans... Alors je me retrouve à manger de la glace et à boire des litres de tisane au gingembre froide (chaud ça fait trop mal). J'appelle mes parents juste pour me faire plaindre. Je me fais porter mes médicaments au lit. L'ordinateur portable aussi... comme ça je joue à Zoo Tycoon. Et je perds parce que je m'endors pendant mes missions... Allez, c'est l'heure du locabiotal !