Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Biographie de la faim

    8dfa4b7998273019258a9af2d483f996.gif
    Ce livre m'a un peu réconciliée avec Amélie Nothomb que je trouve tellement imbuvable et déjantée dans ses interview que j'avais du mal à m'intéresser à ses oeuvres. Là, on m'avait donné le livre et la couverture me plaisait. En plus, il était court. Donc je l'ai ouvert puis lu. Dévoré même, si je puis dire.
     
    L'auteur y décrit son enfance à la lumière de ce qu'elle considère comme le moteur de La sa vie : La Faim. Sa faim de nourriture oui, mais aussi du reste. Le besoin qu'elle a sans cesse de l'autre, de connaître, de savoir...
     
    Elle explique comment cette faim l'a toujours guidée. C'est décrit sans complaisance, abruptement (comme souvent avec cet auteur je trouve) avec aussi la loufoquerie et l'humour qu'on attend d'Amélie Nothomb et avec... surprise pour moi, de la tendresse et de la simplicité. J'ai beaucoup aimé.
     
    Et un extrait dont la lecture m'a scotchée au canapé.
     
    "La faim, c'est vouloir. C'est un désir plus large que le désir. Ce n'est pas la volonté, qui est force. Ce n'est pas non plus une faiblesse, car la faim ne connaît pas la passivité. L'affamé est quelqu'un qui cherche.
    Si Catulle s'enjoint à la résignation, c'est précisément parce qu'il n'est pas résigné. Il y a dans la faim une dynamique qui interdit d'accepter son état. C'est un vouloir qui est intolérable.
    On me dira que le vouloir de Catulle, qui est le manque amoureux, l'obsession due à l'absence de la bien-aimée, n'a rien à voir. Mon langage y devine pourtant un registre identique. La faim, la vraie, qui n'est pas caprice de fringale, la faim qui dépoitraille et vide l'âme de sa substance, est l'échelle qui conduit à l'amour. Les grands amoureux furent éduqués à l'école de la faim.
    Les êtres nés rassasiés - il y en a beaucoup - ne connaîtront jamais cette angoisse permanente, cette fébrilité, cette misère qui éveille jour et nuit."

  • Où sont les poissons ?

    Figurez-vous qu'aujourd'hui, d'après mon horoscope, je serais en veine avec les poissons. Bonne nouvelle ! Ca veut dire que je ne vais pas me disputer avec mamaman...

    Sauf que soudain, horreur et damnation je me suis aperçue que je crois que je ne connais pas d'autres personnes poissons à part celle qui m'a mise au monde. C'est stupide : ça sert à quoi que ce soit ma journée atomes crochus poissons dans ce cas ? 

    Y a t-il des poissons dans ma salle de lecture ?

    a50112a43f6d298604c2437e71b13312.jpgEN passant est-ce que vous trouvez pas qu'il est juste nul le chevalier du poissons ? Moi je regardais pas du tout mais j'ai appris qu'en plus d'avoir un air de débilou, il avait que des attaques de sournois qui se bat pas avec des ses petits poings de surhomme très entraîné !

     

    OUF ! Mon signe atome crochu de la semaine, c'est le gémeaux. Ca tombe bien, j'en connais déjà deux qui sont juste des anges tombés du ciel ! 

     

    41063c284ae30089ddb6b011526bb812.jpg

    (ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que je fais encore plus de trucs débiles que le reste du temps et que ça me fait tellllllement plaisir...) 

  • Mon nouveau chez moi rien qu'à moi

    On commence par mon canapé que j'aime d'amour... Celui dont je vous parle depuis si longtemps (qui ne peut bien sûr pas rivaliser avec le canap' vintage de Mosieur X mais je veux pas retourner le couteau dans la plaie vu qu'il vient de s'en séparer...) et sur lequel je regarde des DVD fabuleux et écris des notes de blog spirituelles et drolesques pour votre plaisir à tous...

    5f62f0f37e068e30a879af3790b81192.jpg

    Et qu'est-ce que je peux vous montrer d'autre ??? Oui, je suis sûre que vous rêvez tellement fort de visiter mon appart'... (comment ça je prends mes rêves pour des réalités ?) Mes sublimes étagères trop belles de la mort qui tuent vous intéressent ? Il suffit de demander :

     

    d8849c23205ecd010cfbd4a4297a3625.jpg

     

    J'ai toujours mon beau mur de collier accroché au mur du couloir...

     

    Avec tout ça, y a quelqu'un qui m'a dit : "Ca ressemble vraiment à un appart' de fille chez toi !"

     

  • ;-)

    "c'est quoi point virgule tiret parenthèse ?"

    Ca, c'est ma maman quand elle reçoit un sms de ma part et que j'ai oublié qu'elle ne savait pas ce qu'était un smiley ! Elle demande alors à ma soeur une explication de texte...

     

    "ça veut dire quoi LOUL ? " 

    Ca, c'est une personne de plus de 45 ans de mon entourage qui souhaite se faire traduire les messages qu'elle a honteusement interceptés dans le téléphone portable de sa fille de 20 ans... 

     

    ^^

    tro mdr