Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ou comment le binômat, ça change une femme

    La chose qui m'intéresse le plus, professionnellement, c'est partager.

     

    Dans tous les sens du terme : apprendre du voisin, donner des informations à une collègue, rédiger un document en équipe avec des pro d'autres spécialités… J'aime que tous les jours soit différent ou m'apporte quelque chose.

     

    Il n'en reste pas moins que la plupart du temps, je travaille seule avec mes dossiers. Et fatalement, j'ai acquis des automatismes. Automatismes autant liés à ma formation (universitaire et professionnelle) qu'à mon caractère.

    Je ne suis pas organisée dans ma vie privée, il n'y a aucune raison que je le sois au boulot. Je ne suis pas très attachée au formalisme, il est donc normal que je ne reprenne pas mes interlocuteurs quand ils sont un peu familiers.


    Cette année aura marqué un tournant dans ma carrière : au lieu de rester toute seule derrière mon écran, j'ai beaucoup travaillé en binôme, groupe de travail, comité.... J'ai ainsi pu me rendre compte que personne ne fonctionnait pareil. Je me suis également aperçu du fait que je piquais aux autres les trucs qui me plaisaient. Vous voyez, les machins pluss mieux qu'ils utilisent pour traiter leurs dossiers et auxquels mon petit cerveau ne pensait pas ?…


    fcb7b7e044be7c239d82fba96069de56.jpg

                                                                                                    Un an plus tard ?

     

    Un an plus tard, je justifie tous mes courriels, je vérifie (même quand je crois savoir et ça m'arrive souvent) avant de rédiger ma réponse, je relis systématiquement toutes mes notes avant envoi, je précise que les réponses que je fais en réunion sont données sous réserve de vérification, j'ai appris à me rendre compréhensible par le néophyte sur des sujets que je maîtrise sur le bout des doigts et aussi à moins me sentir gênée de corriger les gens venus demander mon aide. Je crois sincèrement que j'ai énormément progressé en peu de temps alors que je stagnais dans mes automatismes pantouflards. J'ai surtout pris confiance grâce au regard posé sur mon travail par des gens que je pensais tellement plus compétents que moi.

     

    Un an plus tard en revanche, je ne jargonne toujours pas, je n'utilise pas de références obscures à des grimoires anciens (en clair : je ne cite toujours pas mes sources quand je sais qu'elles sont absconses pour mon interlocuteur…) et je n'ai toujours pas réussi à combler le retard dans le traitement de mes dossiers, pas plus que je ne prépare les réunions avant de m'y rendre. Et puis je suis toujours aussi pragmatique, disponible pour mes collègues et je ne me sens pas amoindrie par le fait que d'autres savent plus/mieux que moi, quelle que soit la position hiérarchique de ces autres…

  • LDC : ze compte-rendu

    Bon commençons par des considérations girlie :

    Le maillot de Barcelone, c'est juste pas possible. Ce turquoise dégueulasse qui fait mal aux yeux, c'est non. Définitivement non.

    Le barcelonnais aux cheveux bouclés et à la coupe improbable, même combat : c'est non. Il est pas glamour et en plus il fait tomber les lyonnais. Dehors !

    L'ancien lyonnais qui joue en équipe de France mais qui maintenant est à Barcelone (oublié son nom, c'te honte...) ben il est miamesque.

    Mon chouchou c'est Loïc Rémy même s'il a joué 5 minutes et qu'il a fait obstruction en tentant un crochet. 

    Ensuite, passons au sport :

    La règle quand on regarde un match, c'est que l'arbitre est forcément de parti pris. Pour l'AUTRE équipe bien sûr. Ce soir par exemple, l'arbitre avait clairement un truc contre l'OL en général et contre Govou en particulier... C'était flagrant !

    Ca dit beaucoup putain (ça c'est bon, je maîtrise) et enculé (ça, beaucoup moins naturel...) dans le public... Un exemple "Et l'autre enculé qui rigole derrière" (c'est vers la fin, 2 joueurs près de la ligne de touche et aussi de celle de corner. On espère tous un corner mais ça siffle une sortie de but ou une touche je sais plus : bouh !!) ou "c't' enculé d'arbitre"  

    J'ai vu un tas de superbes actions et des buts par milliers après le match : un but en aile de pigeon (plus sûre de l'expression...) de chez plus qui (je devais noter mais... Cruz ??) un but genre "je me moque un peu de vous" d'un type avec un nez crochu et un nom imprononçable qui a ensuite pris un carton sur un coup franc qu'il a mis trop longtemps à tirer, (je passionne les foules, là, je le sens jusque dans mon âme...) Et j'ai vu des maillots moches aussi, des tas ! Celui vert et blanc à rayures horizontales, celui jaune et noir à rayures verticales... Mais ils lisent pas cosmobiba ???

    J'ai cru entendre un "t'as des briques à la place des pieds?" 

     

    68b89c342399a1247984be5ac44a87ff.jpg

    Bon bref, ravie de ma soirée. Merci surtout à mes adorables voisins : Ils ont été très patients ! Pas de remontrances :

        - ni quand je soutenais Lyon d'un "allez les pioupious!!"

        - ou quand je demande "mais coup franc et coup de pied arrêté, c'est pareil?"

        - pas non plus quand j'explique que Juninho est vraiment tout choupinou

        - on m'a même laissé dire que j'étais championne du monde, moi... 

        - on n'a même pas (trop) rigolé quand je me suis exclamée "ah non, faut pas les laisser aller par là, c'est dangereux les petits..."

     

    Voila, j'aurais pas forcément cru, sur le papier, mais ça m'a plu comme soirée. (sûrement grâce à mes voisins quand même, qui m'ont laissé jacassé et ont même répondu) 

     

    PS : et c'est pas pour dire mais je suis plutôt rassurée parce que c'est casher de rigoler ! Pov raisin quand même quand j'y pense...

    PS2 : c'est la loose, ce soir, je suis retournée chez bibz juste pour écouter Take That ! 

  • Compote "voyons quels fruits sont en train de se perdre dans mes placards ?"

    3 poires

    5 kiwis

    2 poignées de framboises brisées (du surgelé) 

    1 cuillère à café de miel

     

    Couper grossièrement les poires et kiwis (épluchés au préalable)
    Les mettre dans une casserole à feu moyen, couverte pour éviter que toute l'eau des fruits ne s'évapore.
    Quand les fruits commencent à ramollir et qu'il y a un peu de jus de fruit dans la casserole, ajouter une bonne cuillère à café de miel.
    Au bout de deux trois minutes, après avoir bien mélangé, verser les framboises.
    On passe sur feu doux et on laisse mijoter à couvert jusqu'au moment où ça sent tout bon dans la cuisine et où les poires ont l'air bien cuites.

    8000cb910713e6ee1915a30b6778f2a2.jpg

     Compote sur canapé de rêve

    J'ai adoré !

    Pour ma part :
    - je n'aime pas mixer la compote, je préfère les fruits en gros morceaux, juste un peu écrasés à la cuillère.
    - je fais réchauffer avant de manger, j'aime bien quand c'est tout tiède...

    Mais vous faites comme vous voulez ! 

  • LDC

    AH AH AH

    Y a des adorables cinglés qui croient qu'une brioche aux pralines et un peu de chocolat, ça vaut bien de me supporter durant tout un match de foot !

    J'ai pourtant prévenu que j'allais poser des questions par milliers et que j'allais tout gacher le spectacle. Ca n'a pas eu l'air de faire très peur !

    Y a donc des inconscients qui me proposent de voir du foot en leur compagnie... et pas de bol j'ai accepté !

    6a887d08b53cc1891a8d2cac78fdb1dd.jpg

     

    (En fait, le vrai problème c'est que je crois que si je m'écoutais, je serais plus pour Barcelone que pour Lyon alors que pas eux... donc je vais faire un effort ! Non allez, je dis le VRAI problème, c'est que je serai entourée de vrais regardeurs de foot et que je crois que c'est chiant, les filles comme moi, dans le cas d'un match avec un enjeu...)