Parce que oui, je continue sur ma lancée : y a tellement de choses belles, petites ou grandes, que je ne dois pas m'appesantir sur les choses moins bien (même si bon, y a des bricolettes pas géniales tendance stressantes qui prennent quand même un peu de place, j'avoue… et des énervements sur le thème : d'où on obtient une augmentation sans même avoir à la demander, 10 jours après avoir commis la plus grosse faute professionnelle de l'année ?) et profiter au contraire de tous les petits bouts d'étincelles qui font pétiller mes yeux ou autre…
Y a des visites à venir qui font plaisir et qui me montrent que je suis grande, maintenant, parce que je ne suis pas polluée par l'inquiétude qu'un truc foire, juste contente de lui présenter mon appart'.
Y a des jus d'airelle qui durent deux heures que je suis étonnée de ne pas avoir vu passer et qui laissent un goût de douceur et de revenez-y.
Y a des coups de fil pour dire rien du tout de spécial qui font juste plaisir et laissent un sourire flotter pendant quelques minutes après avoir raccroché.
Y a des déj de Thanksgiving qui font mesurer combien le temps passe vite et qui rassurent aussi sur le fait que ce temps n'a pas tout effacé de ce qui existait.
Y a des nuits de 2 heures parce qu'on a pas pu s'empêcher de regarder la moitié de la saison des Sopranooooooooooo.
Y a des discussions par mail qui font un bien fou parce qu'on rigole de trucs bien crétins qui au départ, sont plutôt pas tellement censés faire rire.
Y a des journées raccourcies qui permettent d'admirer ma ville la nuit quand je rentre à pieds, que je la trouve belle, pouvez pas imaginer.
Y a des questions posées par cette sorte de frère que j'aurais voulu avoir et à qui je n'ai pas pu répondre parce que ce n'était pas le bon endroit pour lui dire que oui, ça va mieux merci de me dire que tu t'inquiètes.
Y a des requins dans ma boîte aux lettres et un petit mot pour l'accompagner même que s'il n'avait pas été 23h quand j'ai ouvert ma BAL, je crois que j'aurais appelé pour dire "trop merciiii"
Y a des week-ends de 4 jours avec juste du vide à l'horizon ou presque : même pas peur !
Y a des soirées VIP au théâtre que j'attendais avec tellement d'impatience que j'en avais des papillons dans le ventre et qui, en plus, sont encore mieux que je ne l'imaginais...
Y a surtout des jours où on s'aperçoit qu'on devrait laisser plus souvent parler sa spontanéité naturelle…