Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • pub !

    En ce moment, y a deux pub qui me posent problème :

    La première passe à la télé et je ne peux pas la supporter. C'est celle dans laquelle cette marveilleuse banque raconte qu'elle sauve des pingouins et aide les gens à faire des grimaces. Ces cons de créatifs, ils ont choisi une musique super lancinante et répétitive genre un peu métronome ou compte à rebours... Elle me crispe c'est pas possible !

    Et la deuxième, elle me fait chaque fois penser "faut que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo" Et ça m'arrive souvent parce que je la vois partout sur les murs. Je vous montre d'abord et vous explique ensuite : 

    248bdaa4b86f85852d99d462084fcf95.jpg
    Chaque fois, je lis : "Ca, c'est l'effet du MOISI "
    (Je vous jure c'est vrai !!! )

     

  • Le syndrome du paillasson

    Le paillasson, c'est ce truc carré, posé par terre à l'entrée des lieux accueillant du public. Il a diverses formes, tailles, couleurs. Il peut être tout neuf, tout usé, bien propre… On en trouve à l'entrée des immeubles hi-tech comme des vieilles maisonnettes de campagne. On le méprise souvent mais il a une utilité certaine : il permet aux gens de laisser à la porte tous ces trucs qui s'accrochent aux semelles et dont on tient à se débarrasser avant d'entrer.


    Il est très utile et pourtant, certains jours on marche dessus sans s'en apercevoir ou en s'en apercevant très bien mais bon, ce n'est qu'une quantité négligeable…


     88e27d3532bf1c641d6cde0ef3dc3ba0.jpg


    C'est triste à dire mais certains jours, je crois que je suis ce paillasson…

  • Minuterie !

    Bon mais quelle est cette règle non écrite qui pourtant frappe tout appartement ou maison et qui veut que l'interrupteur de la salle de bain soit toujours à l'extérieur de la pièce ?


    Non mais ne me dites pas que vous n'avez jamais remarqué ?


    Moi oui en tout cas.


    Quelle que soit la taille du logement en question et de la salle de bain concernée, en plus. Donc c'est pas une histoire de place... En fait, je me suis soudain fait à moi-même cette réflexion : l'interrupteur est toujours dehors !...


     

    fb421ca3a7831ee5fdef5f3eca7a5b1c.jpg

    Et sincèrement, ça m'intrigue beaucoup. Parce que je ne comprends pas en quoi c'est plus mieux ? Peut-être pour que les mains aient le temps de sécher entre le moment où on sort de sa douche et celui où on touche l'interrupteur pour éteindre la lumière ?

    Chais pas.

     

    En tout cas je me le demande sincèrement…


    J'y pense tout le temps depuis une semaine maintenant (Oui, je le reconnais, mon crâne abrite des débats philosophiques de haute tenue…)


    Zauriez pas une idée ou une explication juridico-scientifique ?