Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Rétrospective

    voili voila mon premier tag de 2009. Et c'est Marine qui m'a désignée.

    Il faut que je vous raconte un peu mon passage à la nouvelle année à travers des évènements passés ou à venir. On va commencer par le moche pour mieux apprécier le beau et être plein de pensées positives et d'espoirs pour demain...

     

    5 choses à oublier :

    Bon. Bien. Je suis désolée, ce n'est pas du tout pour faire la bisounours de base mais j'ai pas 5 choses à oublier... par contre j'en ai bien plus de 5 à retenir...

    Après recherches et réflexions, je me suis dit, oublions quand même si possible :

    Les larmes d'humiliation

    Les hurlements au bureau

    Le bilan qui se (re)déglingue

     

    5 choses à retenir :

     

    • On m'a choisie comme marraine

    Il faudra que je finisse un jour la note que j'ai écrite sur le sujet pour vous dire combien j'ai été émue. Et aussi pour vous raconter ce que c'est, pour moi, être marraine d'un petit bonhomme tout doux et rieur. Surtout quand c'est le fils de ma sauveuse et du frère que j'aurais voulu avoir.

    • J'ai rencontré une sorte de ... comment dire... comment trouver les mots ?

    Je l'aime juste. Comme un coup de foudre. Elle est absolument merveilleuse et patiente et cinglée. Elle m'impressionne aussi un peu, je dois dire mais j'aime être impressionnée par ceux que j'aime. C'est tellement parfait comme timing, cette rencontre ! Et comme je crois pas mal qu'il n'y a pas de hasard ni de coïncidence...

    • Ma vie pas si irréelle

    On pourrait croire que ce blog et facebook ou autres m'éloignent de la vraie vie. Il n'en est rien. Ils remplissent au contraire ma vie de rigolades, de courriels, d'échanges de livres, de week-ends avec eux, de plunch, d'apéros, de brunchs, de soirées lasagnes, de... parce qu'en fait, ce monde virtuel est tout simplement peuplé d'une bonne partie de mes amis. Je vous aime fort !

    • La rentrée universitaire 2008-2009

    J'en rêvais depuis longtemps, le mot n'est pas trop fort. Il aura fallu un aprem de flemme à papoter de tout et de rien avec mon magicien pour que l'idée soit plantée. Elle a fait son chemin et grandi, soutenue par mon entourage qui avait l'air d'y croire. Alors j'ai sauté le pas et j'y suis. Je vais à la fac tous les jours depuis septembre et c'est bien.

    • La parole libérée

    Je me suis confiée beaucoup plus que je ne l'avais jamais fait. Et les gens n'ont pas fui d'un air saoulé. D'habitude je raconte tout plein d'anecdotes sur moi, laissant peut-être penser que je ne suis pas forcément pudique. Mais je ne partageais pas ce qu'il y a là, au fond. Eh bien maintenant si. Et j'en suis ravie parce que ça fait du bien de ne pas tout porter seule...

     

    5 choses à faire en 2009 :

    1. chercher sérieusement un nouveau boulot
    2. aller faire un réapprovisionnement en M&M's amandes
    3. bosser un peu plus que je ne le fais si je veux avoir mon année
    4. apprendre quelques notions de couture
    5. continuer comme ça en fait... je suis fière de moi, si vous saviez. Et ce, même si ce dernier souhait paraît tout à fait prétentieux.

     

    voeux 2009.jpg
    Tous mes voeux à vous tous pour cette nouvelle année. Et merci d'être là, même silencieusement.

    En théorie je dois tagger 5 personnes,
    je suis pour l'auto-taggage en l'occurrence.
    Trop claquée pour réfléchir plus.
  • La tuile !

    Putain les gars, je suis catastrophée.

    A priori, y aura pas l'Ile de la tentation cet été.

    Non mais sans blague, comment survivre sans mon fix annuel ?

     

    Et tout ça pourquoi ?

    Pourquoi ?...

    POURQUOI ? !!

    Parce que l'appât du gain est le plus fort !!!

     

    Les ex-candidats ont assigné la production en justice pour obtenir requalification du contrat qui liait les participants à la production. C'était pas un jeu mais un boulot.

    Donc on veut des sous pour tout ce boulot accompli.

    Un boulot où on se tape tous les gens du coin, où on boit jusqu'à prendre des bains de minuit sous l'oeil bienveillant des caméras, où on fait de la plongée et du parachute, où on philosophe jusqu'à pas d'heure sur la zoologie "C'est comme un phoque mais y a des oreilles"... Dur dur comme boulot...

     

    Finies les phrases du mardi... Je vous déteste !!

  • Gambettes

    Cette semaine, je me suis mis 2 fois en robe.

    Les 2 un peu au-dessus du genou.

    Du coup si je me décide un jour à aller faire les soldes,
    je vais peut-être renoncer à mon idée d'acheter des pantalons et me concentrer sur des chaussures et des jupes...

     

    Je crois qu'il fallait que ce soit dit... et puis ça me servira de souvenir pour quand ça fera 12 ans que j'ai pas remis de jupe.

    Parce que tout ceci ne saurait durer à mon avis !

  • Melissa Curly Laveaux

    melissa laveaux.jpgUn jour dans ma boîte à courriel, y avait une invitation à aller voir le concert de Melissa Laveaux avec des zamis. Moi, je suis très très curieuse de nature. Par définition, si je suis dispo, on me propose de découvrir quelque chose, je dis banco. Une expo, du théâtre, un concert, un colloque... Musique, philo, art... je teste et je vois si j'aime. Là, le nom me dit quelque chose déjà mais je fais pas tout de suite la lumière, je réfléchis où j'ai pu entendre ce nom et puis donc on arrête les minauderies [oh eh ça va, je peux bien minauder 2 secondes je suis toute seule devant mon ordi] je clique sur le lien à côté de l'invit'. Et la lumière se fait en même temps que la première chanson tinte à mes oreilles. Ze cholera, my musik déesse, en a parlé à un moment dans sa chronique musique. J'aime beaucoup sa voix alors banco !

    Quand elle arrive sur scène dans la toute petite salle de la boule noire, elle amène avec elle un sourire craquant et un enthousiasme rafraichissant. Elle est accompagnée d'un joueur de contrebasse et d'un batteur. Et de sa guitare. Elle a des fleurs blanches dans les cheveux, des lunettes qui glissent sur son nez et un rhume ; elle est super ravie parce que sa maman est dans le public. Elle est belle. Et puis soudain elle fait bloïng sur sa guitare, ouvre la bouche et j'en tombe à la renverse. Sa voix est encore mieux que sur le disque. Toute rapeuse, douce, pétillante. Je ne connais pas forcément bien les chansons mais je fredonne en rythme, je danse et me dandine, j'ai envie de participer. Je suis remplie de sa musique.

    Elle a un don pour la scène c'est sûr, parce que j'oublie le temps qui passe, les gens autour, les trucs qui me pesaient avant d'arriver. Elle nous raconte des petites histoires, partage une berceuse, parle des dragueurs lourdauds, chante fort ou tout doux, s'inquiète de sa coiffure qui se fait la malle et fait des reprises géniales. Les White Stripes en rappel par exemple ou encore Eartha Kitt dont j'ignorais même l'existence et dont Melissa Laveaux fait une mini bio. Quand elle salue, je suis toute étonnée : déjà ? Mais non, je veux que ça continue... Je peux faire un caprice pour que ça recommence au début ???