Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 111

  • Oui aux boutons !

    Vous vous en doutez bien, un titre pareil appelle un débat de fond : parce que bon, bien spur que parfois on fait un peu la frivole sur ce blog mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on n'a pas un cerveau et des idées, des combats même.

    La preuve aujourd'hui : je voudrais lancer un mouvement. Un mouvement qui dirait oui aux boutons et surtout, non à la fermeture éclair. Un combat que je mènerais en général mais en particulier pour les jeans.

    Parce que c'est déjà pas rien comme problème de devoir trouver un jean qui me plaise. [Ca fait près de 6 mois que ma quête a commencé et rien...] Mais vous n'imaginez pas le calvaire quand, en plus, tous (mais vraiment tous) se ferment avec une pourriture de fermeture éclair. J'ai même fini au rayon des mecs chez GéHaPé pour m'apecevoir que cette plaie sévit chez eux aussi...

    513208707.jpgOr, c'est contre nature, pour moi, la fermeture éclair sur les jeans. Un jean, ça se ferme grâce à des boutons. Du coup quand on veut se déshabiller, on tire un bon coup sur les boutons et hop, le pantalon est ouvert. La fermeture éclair, c'est bon pour les pantalons sérieux, ceux que je suis obligée de porter au boulot.

    J'ai quand même fini par acheter un des objets du délit. Il et équipé d'une fermeture éclair bien sûr. Mais pour moi, ce n'est tellement pas naturel. Et du coup, chaque fois que je dois l'enlever, je fais comme c'est inscrit dans mon inconscient. Et chaque fois, je manque arracher la fermeture éclair...

    Je suis sûre que le panatalon de mes rêves est là, quelque part. Mais où ?... Je serai une gentille maman petit pantalon, dis-moi où je dois me rendre pour aller t'adopter ?

  • Question de point de vue

     

    "Je suis très étonné, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse si froid à Paris. Chez moi, il faisait vraiment plus doux ! Tout était vert.

    - Ah bon ? C'est étonnant quand on pense au froid qu'il faisait le mois dernier quand je suis venue... J'ai du mal à imaginer qu'il puisse faire déjà chaud à Washington alors qu'il y fait si froid l'hiver.

    - Mais il ne fait pas froid à Washington ?... (il a l'air très sincèrement interloqué)

    - Tu plaisantes je suppose ? Quand je suis venue, les flaques d'eau n'ont pas dégelé pendant 3 jours entiers.

    - Mais c'est pas froid, ça, s'esclaffe alors mon interlocuteur, la rivière n'était même pas gelée ! A Chicago d'où je viens, il fait si froid l'hiver que le lac gèle pendant des semaines. Et on y fait du patin à glace dessus... Alors Washington, c'est vraiment pas une ville où il fait froid l'hiver !"

     

    Mais oui bien sûr bien sûr... Donc, tant qu'il fait pas -24° l'hiver n'est pas rigoureux mais ce soir à Paris, il faisait froid !

    Bizarre comme la sensation de chaud ou de froid varie selon les situations. 

  • On brade !

    Allez hop, une jolie note tout et rien, je sens que vous les adorez.

    Parce que j'ai plein de trucs à vous dire mais que mes notes ne sont pas terminées et que j'ai la flemme, là, tout de suite !

     

    Donc je voulais vous raconter que j'ai mis les pieds dans un hammam pour la première fois de ma vie. Que j'ai adoré, que je me suis rendu compte à cette occasion que ... euh non, peut-être que c'est pas malin de raconter ça aux quatre vents tout de même !

    Vous dire aussi que cette année la Nouvelle star ça va pas être possible si le jury est chiant toutes les semaines comme il l'a été ce soir. Moi, entre Lio qui pleure, Manoeuvre qui fait l'historique de chaque chanson, Sinclair qui est limite inexistant et Effira qui est juste inutile, je vais pas pouvoir tenir !

    J'ai appris que Simon et Garfunkel adoraient le jeu des mille bornes, et ça me fait un point commun de plus avec eux. (l'autre point commun c'est que le jour où j'ai été à NY, j'ai chanté dans Central Park)

    Parfois, l'horoscope est plein de coïncidences délirantes et en même temps, il te présage un avenir tout morose sous prétexte que tu ne connais pas de capricorne et que tu n'as pas de fringues beige à te mettre... 

    Mon vendeur de thé, il est célibataire, hétérosexuel et c'est le portrait d'un sublime acteur. Il fait un peu féminin mais Jesualdo voulait quand même nous le vendre à toute force. 

    Les gars, mon 2 avril fut illuminé par Cholera qui nous annonça dès le matin que Portishead sortait un nouvel album. Je crois que Dummy est l'album que j'ai le plus écouté de ma vie, c'est dire si je suis ravie qu'ils fassent un truc nouveau.

    Au boulot, des éclaircies sont carrément en vue (constatez par vous-même : j'ai fait que 9h20-19h50 aujourd'hui !) vu que je vais évacuer 2 ou 3 gros trucs d'ici la semaine prochaine. Même que j'ai un collègue qui a trouvé ma présentation "sensass" (il a 30 ans...) Bon à côté de ça, j'ai dû subir 3/4 d'heure de "les arabes faut pas s'étonner si...." de la part de Ginette mais ça va beaucoup mieux depuis que je l'ai étouffée dans son venin cette connasse !

    My sublaïme filleul a des yeux tout doux et j'ai un air d'abrutie chaque fois que je vois ses photo. Il grandit à vue d'oeil et je crois que je vais bientôt pouvoir lui acheter du gel pour qu'il se coiffe tout pareil que son papa.

    A bord du Darjeeling, c'est génial comme film. C'est beau d'abord, drôle aussi, tendre parfois, plutôt original barré loufoque, hyper bien joué (non mais sans rire, quelle merveilleuse constellation d'acteurs !) et surtout, y a une BO de folie à base de gars habillés par Balmain qui vont à Juan les Pins. 

     

    Bref, ça va pas trop mal, non ?
    Sauf que -comme vous le savez désormais si vous m'êtes fidèle- il m'est difficile d'accepter tout bêtement que ça pourrait aller... Alors je me garde deux ou trois sujets un peu tordus en tête pour pouvoir continuer à ne pas m'endormir sans me demander "Et si ?..."

  • Je chante...

    Même pas honte, j'avoue, je fais mon coming out : depuis toujours, je suis une fan absolue de Simon & Garfunkel. Oui oui, les deux has been des années 50-60.

    C'est au point que j'avais trainé mon chéri les voir à Bercy il y a trois ans. Et même que j'en avais mal au ventre d'excitation une semaine avant et que j'ai payé une fortune pour y assister...

    On était un peu les jeunots de la salle, tout le monde avait l'âge de mes parents (c'est ma maman qui m'a fait découvrir cette musique grâce à son radiocassette dans la voiture) et mes voisins ne faisaient donc pas les foufous à mort... Mais c'est pas grave, j'ai quand même chanté à tue-tête tous les morceaux pendant que mon accompagnateur faisait semblant de ne pas s'ennuyer, même pas pendant ce qu'il appelait "la chanson des suicidés" (parsely, sage, rosemary and thyme). Et puis à un moment, ils ont joué Like a bridge over troubled water, je l'aime beaucoup celle-ci, j'en avais les larmes aux yeux ! 

    Or, depuis ce matin, je chante en boucle une de mes chansons préférées d'eux (à part un petit interlude Cités d'Or à cause de twitteriens) et je me suis dit qu'il fallait que je vous la fasse partager. Après tout, tous les hurluberlus de ma rue de boulot m'ont entendue la chante, je ne vais pas vous priver ! Sauf que ce n'est pas ma voix mais la leur... Vous perdez un peu au change, c'est sûr mais bon...

    free music