Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 139

  • Motivés Motivés

    Alors que je m'apprête, privilégiée parmi les privilégiés, à aller au boulot à pied en chantant à tue-tête pendant les X prochains jours (1h08 aller, idem retour si vous avez bien suivi les notes précédentes) pendant que d'autres ne seront même pas sûrs de parvenir jusqu'au boulot (tiens, d'ailleurs, ça a commencé ce soir. J'ai fait la route en papotant c'est pas mal aussi pour que le temps passe plus vite...) eh bien donc, alors que je vais utiliser mes pieds, je sais d'avance que, contrairement à ce que laisserait penser mon caractère de râleuse invétérée, je vais mettre beaucoup plus longtemps que les autres avant de m'insurger contre ces "cons de grévistes".

    Tout simplement parce que le droit de grève est à mon sens très important et qu'il est de nos jours tellement courageux de l'exercer (moi je n'ose pas de peur de la placardisation au boulot par exemple) que je me dois de respecter ceux qui osent, même quand (et c'est souvent/parfois/tout le temps/rarement le cas) je ne suis pas du tout d'accord avec les revendications en cause...

    Voila c'est dit, j'ai fait mon coming out : pour moi, une grève qui ne fait chier personne n'a aucun intérêt.

    Le principe même de la grève c'est de prouver aux autres qu'on est important et que, quand on râle, on crée le maximum d'emmerdements (mais qu'elle est vulgaire cette note ma bonne amie...) dans l'entourage !

    Mon crédo, c'est donc, en dehors des cas vitaux type urgences médicales, sécurité publique, eau, électricité, ben que je suis farouchement opposée au service minimum à tort et à travers.

    Oui, je sais que ça paraît complètement extrêmiste mais je considère que la simple qualification de "service public" ne saurait imposer le service minimum. Où a-t-on vu que l'école était une garderie, par exemple ? Pas de prof = pas d'accueil des élèves. 

    Alors oui, je comprends que ceux qui trinquent, en vrai, c'est pas les cadres sup mais les parents qui n'ont pas grand chose, ceux qui n'ont pas les moyens de faire appel à SOS nounou à 300 euros de l'heure ou de réquisitionner leur jeune fille au pair, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un pays dans lequel le droit de grève se résumerait à un brassard sur le bras ne me correspondrait pas...

     

    aaa2485b1f10da405bc5841a6350afa4.jpg

    Je vous préviens tout de suite : étant donné que je suis une terroriste avec laquelle il est impossible de discuter, j'utilise des arguments à l'emporte pièce sans construire mon raisonnement. (Je ne cherche donc pas à vous convaincre mais à vous imposer mon point de vue... niark niark) Je ne changerai donc bien sûr pas d'avis et ne prendrai pas en compte vos opinions. Mais parce qu'au fond, j'adore savoir que le cerveau des autres ne marche pas comme le mien, je lirai avec beaucoup d'intérêt vos avis si vous souhaitez les partager. Vous pouvez donc quand même vous défouler en commentaire ...

  • Vrac !

    Bon, commençons par les thèmes proposés. J'hésite entre plusieurs, j'ai pour chacun plus de 2 idées de notes dans 2 catégories différentes, ce qui est mon objectif dans cette idée de semaine à thème.

    -solidarité,
    -tricot
    -noix de coco
    -"j'm'ai pas fait mal"

    Zen pensez quoi, vous ?

     

    c7bc75826a3ecf8c7ed176a1ecbdbe72.jpgEt puis comme j'ai plein de notes commencées mais pas terminées, je meuble en vous faisant partager mes petits bonheurs de la semaine : (oh hé c'est pas possible ça, de laisser entendre que je sombre dans la facilité, je vous donne de la joie si c'est pas extra ça ???)

    - Ca sent le linge propre dans mon appartement. Première fois depuis que j'ai emménagé. (non non, vous ne rêvez pas, c'est bien la première fois que je lave mes vêtements depuis 6 mois...) 

    - J'avais les yeux qui piquent (à cause du shampoing qui me dégoulinait sur le visage mais pas que) quand je l'ai entendue m'annoncer que son petit garçon était né et que "il avait l'air très sympa"

    - Je saurais pas expliquer comment ni pourquoi mais je crois que, quelque part, je suis réellement en train de devenir la cousine Gertrude. (j'attends avec anxiété le jour où j'entendrai "non, jui fais pas la bise, elle pique !" zimaginez ?... )

    - Chaque appel donné = un appel reçu. yes ! 

    - Je fais du 10 chez géapé, du 3 chez Hartford, du 75 euros dans la petite boutique près du boulot, du M pour mes nouveaux dessous... et j'ai toujours pas de chaussures ! (En fait, peu importe le chiffre pourvu qu'on ait les fringues ! ^^)

    - 10 minutes de marche = 10 minutes de papotis sans queue ni tête sur un quai de gare. 

  • The challenge week

    J. n'a pas tout à fait tort en demandant quel était le prochain défi à lancer, parce que j'en voudrais un à relever.

    Commençons par un peu de mise en situation *met ses lunettes, se rafraichit la voix, boit une gorgée de thé*
    Il était une fois... euh n'importe quoi pardon...

    Alors voila, il s'avère que je parle parfois à mes lecteurs, dans ma vraie vie que j'ai, et que je leur fais parfois part de mes lourds problèmes éditoriaux... Une de mes questions existentielle est : "Comment satisfaire son lectorat qui a parfois envie de lire des notes qui parlent de rugby, par exemple ?"

    Dernièrement, j'ai eu la merveilleuse idée de lancer la semaine à thème.

    Mais qu'est-ce donc ?  

    Eh bien vous allez me donner un thème et pendant une semaine entière, toutes mes notes devront le respecter, quelle que soit la catégorie choisie. Simple, non ? Alors j'attends vos propositions.

    a9e163b729a3309970665853371f1b1d.jpg

      

  • Qui ne saute pas n'est pas toulou-saing !

    613fb8b7fab708f4241a1295dd2c5008.jpgAlors que dire sur le ballon bocal* ?

     

    D'abord, que je n'ai vu que deux matchs entiers dans ma vie.
    Et que je n'ai été sérieuse pendant aucun des deux.
    Et que je ne connais pas grand chose aux règles.

    Ensuite que c'est difficile, quand on est une femme sans acceng comme moi, d'affirmer qu'on n'aime pas tellement le rugby. Soit parce que les gens ne nous croient pas "oui bien sûr, tu vas me faire croire que tu n'as jamais été regarder un match place du Cap' ..." soit parce que les gens veulent tout de suite t'expliquer comment, en fait, c'est tellement bieng, le rrruby... (à lire avé l'acceng)

    Aussi, que pour moi, c'est beaucoup beaucoup des souvenirs : des lundi matin au lycée pendant lesquels mes potes débriefaient sur le match du week-end alors que j'avais rien regardé, des samedi aprem à entendre en fond sonore l'accent chantant des commentateurs sur france2, des représentations de théâtre désertes à cause de la finale qui a lieu le même soir, des courses au supermarché interrompue par la voix de l'hotesse qui annonce "nous informons notre aimable clientèle que leStade mène actuellement 46 à 2 ", l'impression de passer à côté d'une grande partie de la culture de tout bon toulousaing qui se respecte...

    Enfin, que (comme pour à peu près toutes les positions absolutistes que je prends) je ne déteste pas le rugby aussi fort que je l'affirme : par amour (au sens pas forcément amoureux du terme), je suis capable de regarder du rugby. Sans problème. Et paradoxalement, si je m'intéresse si peu au rugby que je suis pas du tout les résultats, je suis toujours fière que le Stade arrive loin dans les phases finales, et je me sens super toulousaine quand, comme la semaine dernière, on écrase le stade français...

     

    * cette expression est entièrement sous copyright de mini-je-lis-tranquillou-un-verre-de-thé-à-la-menthe-dans-une-main