Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 143

  • Mon nouveau chez moi rien qu'à moi

    On commence par mon canapé que j'aime d'amour... Celui dont je vous parle depuis si longtemps (qui ne peut bien sûr pas rivaliser avec le canap' vintage de Mosieur X mais je veux pas retourner le couteau dans la plaie vu qu'il vient de s'en séparer...) et sur lequel je regarde des DVD fabuleux et écris des notes de blog spirituelles et drolesques pour votre plaisir à tous...

    5f62f0f37e068e30a879af3790b81192.jpg

    Et qu'est-ce que je peux vous montrer d'autre ??? Oui, je suis sûre que vous rêvez tellement fort de visiter mon appart'... (comment ça je prends mes rêves pour des réalités ?) Mes sublimes étagères trop belles de la mort qui tuent vous intéressent ? Il suffit de demander :

     

    d8849c23205ecd010cfbd4a4297a3625.jpg

     

    J'ai toujours mon beau mur de collier accroché au mur du couloir...

     

    Avec tout ça, y a quelqu'un qui m'a dit : "Ca ressemble vraiment à un appart' de fille chez toi !"

     

  • ;-)

    "c'est quoi point virgule tiret parenthèse ?"

    Ca, c'est ma maman quand elle reçoit un sms de ma part et que j'ai oublié qu'elle ne savait pas ce qu'était un smiley ! Elle demande alors à ma soeur une explication de texte...

     

    "ça veut dire quoi LOUL ? " 

    Ca, c'est une personne de plus de 45 ans de mon entourage qui souhaite se faire traduire les messages qu'elle a honteusement interceptés dans le téléphone portable de sa fille de 20 ans... 

     

    ^^

    tro mdr 

  • "je peux faire quelque chose pour vous ?"

    Eh bien il se trouve que cette phrase me va comme un gant. C'est dans ma nature. Définitivement. Sans changement possible sauf à faire un effort permanent sur moi-même. Et je crois qu'à mon âge, il faut cesser de se lamenter sur ce qu'on "aimerait" être et vivre simplement (quand c'est possible) ce que l'on est.

    Donc, disais-je, c'est acquis : lorsqu'on m'appelle à l'aide, même si je n'aime pas spécialement la personne, même si je suis moi-même très occupée, j'arrive à la rescousse. Il y a quand même une différence entre les gens que j'aime et les autres : je me propose avec plaisir et enthousiasme pour ceux qui m'importent alors que je subis poliment les boulets.
     
    Bon, j'ai quand même bien conscience que ce n'est pas juste une belle chose de jouer les scouts toujours prêts à aider. C'est au moins autant une faiblesse qu'une qualité humaine : d'aucuns m'appellent d'ailleurs parfois "maman Sarah" (et je sais très bien que ce n'est pas un compliment, au fond, parce que ça me fait mal chaque fois qu'on me le dit...) et d'autres insinuent que je tiens à être la star, quoi qu'il advienne.
     
    Les premiers ont raison, je crois. En fait, j'ai une énorme tendance à être mère poule. Entendons-nous bien, je ne considère absolument pas les gens que j'aide comme des enfants mais j'aime savoir que tout va bien, que certains soucis sont solubles et que je peux contribuer à rendre les choses plus simples. Et surtout, ça me fait réellement trèèèès plaisir de pouvoir rendre service à ceux qui comptent.
     
    863af7f48c619ec063c69ec405a37ed5.jpg
    En revanche, ces derniers se trompent totalement. Contrairement à ce que j'imaginais jusqu'à il y a peu, ce n'est pas du tout lié au fait que je souhaite me rendre indispensable ou aimée de tous. Après introspections diverses et variées, je suis sûre désormais que la seule réciprocité qui compte pour moi concerne les gens que j'aime. Je n'ai pas besoin d'être aimée de tous : apprendre que certaines personnes ne me supportent pas ne me fait ni chaud ni froid partant du constat que je me fous moi-même carrément d'elles.
     
    Comme je suis une incurable optimiste (sisi je vous assure...) j'ai décidé de considérer que cette "générosité" (je ne sais pas si c'est le meilleur qualificatif pour parler de ma tendance à me transformer en carpette mais bref...) était une très belle qualité. Pire, je m'imagine que c'est un atout... C'est vrai, on apprend beaucoup en aidant les autres. On apprend professionnellement mais aussi personnellement ! En tout cas je crois que souvent, je m'enrichis au contact de ceux que j'assiste. (car oui, je veux me voiler en partie la face : Je ne veux pas penser au fait que certains me marchent carrément dessus, avec mon aide en plus, en profitant de ma saint-bernarderie...)
     
    Quelqu'un dans la salle a besoin de quelque chose ? 
     

  • Tu m'attires

    D'abord un corps entre mille autres corps
    Un oeil ouvert un cheveu ordinaire
    Un bras léger une épaule allongée
    Tu m'attires

    D'abord un signe un rien qui te désigne
    Ton cou tendu ton bas du dos fendu
    Ta peau qui perle et tes secrets déferlent
    Tu m'attires

    D'abord un geste puis viendra le reste
    Sous ma rosée je voudrais tout oser
    Mais devant toi je regarde mes doigts
    Tu m'attires

    Allume éteins éloigne-toi reviens
    Ne parle pas mais parle moi tout bas
    Ferme les yeux et regarde-moi mieux
    Tu m'attires

    Je sens ta voix dans tes yeux je me vois
    Je te respire tu me plais tu m'inspires
    Jusqu'à demain je danse dans tes mains

    J'entends ta force appeler mon écorce
    Tu es tout près tu es là tu es prêt
    Dans un instant nous sortirons du temps
    Tu m'attires

    D'abord un corps entre mille autres corps
    Ton bras moins ferme et ton oeil qui se ferme
    Sans te réveiller je vais me rhabiller
    Et rentrer