Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 199

  • Mon poème de frigo

    Oui, je sais, c'est pas spécialement glorieux et il n'est pas exactement fabuleux mais je suis toute contente d'avoir enfin fabriqué un poème avec les petits magnets qui vivent sur le frigo de ma coupine chérie. Alors je le partage...

    medium_Nice_Friends_Playa_2006_101.jpg

     

  • Les phrases du mardi (4)

    (...)à la base de base.

    Si je suis sincère avec moi-même (...)   Harry
     
    Elle avait l'air de tout ressortir ce qu'elle ressent.
    Le mal dont elle parle, c'est pas du mal volontaire.
    Elle a une lumière en elle, moi je demande qu'à ce qu'elle m'éclaire.
    J'ai besoin d'attaquer une deuxième phase dans ma vie.    Eric

    Shaïnice   Céline, animatrice incapable de prononcer correctement le nom des candidats dans le jeu qu'elle présente

    Ca va très très très m'énerver.
    Cette fille (...) elle a quelque chose de similaire avec macopine.
    Je vais répondre, peut-être, d'une autre forme.
    C'est à lui de trouver son virage.
    J'apprends que ma copine a dormi avec Raymond, je pense que je vais pas être joyeux.    Vincent 
     
    Qu'il m'apporte de l'importance, comme ça (...)
    Ch'rais habitée avec lui (...)      Mélanie

    Montrer ses fesses, comme ça, olé olé (...)   Jennifer
     
    Top délire cette soirée ! arrivée d'un nouveau couple qui débarque en pleine hallucination : y a plus aucun couple qui tient la route... tout le monde trompe tout le monde.

  • Plic Ploc

    L'eau est turquoise opaque, comme emplie de petites poussières de pierre, relativement plate, de temps en temps parcourue d'un frisson, comme si le vent lui donnait la chair de poule. Le ciel par comparaison est gris profond, parsemé de nuages blanc laiteux là où le beau temps n'a pas tout à fait cédé… L'eau est salée bien sûr et elle est presque tiède maintenant, le petit coup de frais des premières secondes est passé. Il n'y a que ma tête et la sienne qui dépassent. Et soudain, des petits ronds dans l'eau se multiplient là où les gouttes de pluie se mettent à tomber.medium_plic.jpg

    Au loin, deux silhouettes fantomatiques attendent sur les galets. Leurs contours rendus flous par ma myopie et la pluie. J'essaie d'imaginer ce qu'elles se disent, ces deux silhouettes, en espérant qu'elles auront la patience de me (de nous ?) laisser profiter de ce moment irréel. Je sais que si je sors ne serait-ce qu'une épaule, la tiédeur m'abandonnera, balayée par le vent. Je reste donc juste en surface, à ne rien faire. Enveloppée par la douceur des flots , ballottée par la gentille houle.
    Les couleurs, la température, la personne à côté, les deux qui attendent. Tout semble tout simplement à sa place. Je parviens même à me taire quelques instants et à laisser les éléments faire du bruit à ma place. C'est un de ces moments parfaits dont la seule évocation fait serrer la gorge et piquer les yeux. Un de ces moments tout doux que rien ne saurait capturer et que la mémoire va peu à peu (et a sûrement déjà) sublimer.
    Soupir d'aiseux contentement

  • On a retrouvé Katherine Chancellor

    medium_dt_yr_act_large_jcooper.jpgAh les vacances, ça fait du bien de se lobotomiser devant un épisode palpitant des Feux de l'Amour sur TF1. Depuis quelques temps déjà je me posais une question essentielle à la survie de l'humanité : Mais que devient Katherine Chancellor ? Elle a tout simplement disparu du petit écran... quel malheur ! 

    Pas une lettre, pas un sms, pas un mail rien... le silence total. Katherine, femme élégamment liftée à trois reprises de 83  ans, fait la joie des retraités et des patients en gériatrie de la France entière depuis plus de 30 ans. Car oui, Catherine a été livrée avec le soap opéra de CBS. Elle a tout connu, alcoolisme, mariages à répétition, prostitution... oups je m'égare, complots etc.  Mais elle résiste, malgré le malheur et la canicule !

    Et voilà que j'allume la télé et que je tombe sur Katherine en grande conversation au Crimson Light ("Néon écarlate") avec Sharon - je chiale tous les épisodes -, directrice de l'établissement de prestige. Je me redresse dans mon canapé et j'esquisse un grand sourire de satisfaction. "Ah ben mémère t'as retrouvé le chemin du bar" me vient tout de suite à l'esprit. Mais je balaye d'un mouvement de tête cette vilaine pensée et contemple celle qui fait mon admiration. Une bague à chaque doigt, des lèvres d'un rouge incandescent, collier de perle, boucles d'oreilles 1950, fond de teint ultra couvrant, manteau de vison (qui a dit "en plein été ?" !!!) et brushing impeccable apportent une touche d'originalité et de classe. Katherine les enterrera tous, elle est increvable. Merci les Feux de l'Amour de l'avoir ramenée :) 

     Maintenant une question me taraude : Jill est-elle toujours vivante ? La suite au prochain numéro...