Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 60

  • Brève de café

    Je suis au café, debout autour d'une petite table ronde, en train de boire mon café post déj avec 2 copines. On a fini nos tasses, on papote un peu, y a du monde mais rien de fou non plus.

    Deux mecs costardés débarquent, l'un d'entre eux pose direct sa tasse sur la table et nous demande :

    "Ca ne vous ennuie pas si on vous prend un petit morceau de table ? Continuez à discuter, on ne vous dérange pas...
    - Non, non, je vous en prie installez-vous, dis-je. Puis me tourne vers mes amies et demande : De toute façon, on y va, non ?
    - Oh mais on ne voulait pas vous chasser... indique t-il d'un air (faussement) désolé.
    - Mais si, un petit peu en fait... mais ce n'est pas grave vous voyez, c'est déjà fait, lancè-je en guise de conclusion avec un sourire."

     

    Il m'a regardée d'un air interloqué et j'ai eu envie de lui demander pourquoi il faisait le choqué alors que je ne faisais que relater les faits.

    1- Mais mon pépère, si vraiment tu voulais la place, tu pouvais pas la demander clairement ? Genre "excusez-moi, je vois que vous avez fini et y a pas de place à l'extérieur, ça vous ennuie de nous laisser votre place ?"

    2- Si comme tu le fais croire, tu ne souhaitais pas nous chasser ou nous déranger, que viens-tu faire dans mon espace, collé à mon bras, sur une table tout juste assez grande pour 3 alors qu'on discute paisiblement ?


    Le pire je crois, c'est que je suis intimement convaincue qu'il m'a trouvée bien plus agressive que lui.


  • Pourtant...

    J'ai presque fait n'importe quoi, pas tout à fait mais presque. On se rapproche du but. Un petit effort et j'y suis.

    Moi en mieux qui me demande si ça va, d'un air de le penser, pile le jour où justement ça va pas. Et puis qui me pose la question qui tue, celle que je ne voulais pas me poser mais à laquelle elle me force à penser depuis quelques jours...

    Une libellule et des lucioles, ravissants et adorables insectes.

    Je ne m'aime pas encore tout à fait tout le temps mais je me respecte plus et me fais donc respecter mieux. Voire, j'ai désormais tendance à penser que c'est normal qu'on m'aime, parfois !

    On m'a invitée à danser la salsa, comme ça, pour rien. C'était en attendant de passer ma soutenance. Un moment à part. La fac va me manquer beaucoup je crois. A bientôt ?

    "Des apéros. Plein. En petit ou gros comité, un rythme, une ambiance différente chaque soir, des fous rires tous les jours.

    C'était vraiment trop bien chez toi, baci." me lance t-il, du sourire dans ses yeux bleus, petit bonhomme désormais d'accord pour me faire la bise. Et à repenser au moment de grâce, tous les 3 allongés sur mon lit, mes bras autour d'eux, ben je suis d'accord avec lui.

    Un dîner bientôt avec mon ami de mails.

    Mon boulot me passionne toujours autant et... Il me semble que je suis compétente. Ca m'est tombé dessus soudainement quand je me suis aperçue que 3 énormes dossiers étaient bouclés en partie grâce à moi.

    Le retour de la spontanéité : une quasi-blind date ce soir juste parce qu'elle m'a bien plu pendant les 2 heures qui venaient de s'écouler et alors que je ne l'avais jamais vue auparavant.

    Des projets, des envies, un optimisme tellement profond que -heureusement- je n'arrive jamais à le faire taire tout à fait...

    maroc et landes 811.JPG

     

  • sorry ?

    Ne pas s'excuser.

     

    Rester sur ma position.

     

    On me marchait dessus, j'étais autorisée à me faire entendre.

     

    J'avais même le devoir de me faire respecter.

     

    J'existe.

     

    J'ai le droit d'être là.

     

    Ne pas m'excuser.

     

    Je ne suis pas désolée (tenter de s'en convaincre encore et encore)

     

  • Concours photo via MMS

    Les gars je suis fière comme un pou parce qu'on m'a demandé d'être membre d'un jury qui va juger des photo et des vidéos.

    C'est organisé par la blugture et l'idée est simple : d'où que tu me lises, tu peux participer pour peu que ton téléphone te permette de prendre des photos ou des vidéos. L'idée est simple ! dimanche, jour de la fête de la musique, tu immortalises un moment qui représente à ton sens l'esprit de la fête de la musique et hop, tu envoies ta photo ou ta vidéo et lundi, je et 4 autres, nous regardons tout et désignons le gagnant.

     

    Bon je schématise à mort, les instructions précises sont sur : http://www.blugture.com

    Mais je ne mens pas sur une chose : c'est hyper fastoche de participer et y a des trucs sympa à gagner alors hop, tu t'inscris, non ??