Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ça sent

    Je ne sais pas trop si c'est parce que les gens ont eu reçu cette phrase comme sésame le jour de leur embauche, ou si mes collègues se sont donnés le mot pour nous faire chier, ou si c'est juste moi qui ne sais pas qu'il s'agit là de la meilleure entrée en matière de l'univers mais quand même, tous les gens qui entrent dans mon bureau et celui de ma zïnnvoa annoncent « ça sent le [insérer ici n'importe quoi] dans votre bureau ! »



     

    1626022524.jpg

    On a donc droit, de novembre à février au désormais classique : « ça sent la clémentine dans votre bureau ! » (Oui, folles que nous sommes nous mangeons parfois des clémentines au bureau. Et l'odeur persiste…)
     
     

    Et puis les jours de grave sinusite de votre auteur de blog préféré (oui, moi, les malins !!) on peut entendre : « ça sent les médicaments, non ? Un truc comme l'eucalyptus ? »


     

    Nous sommes des personnes raisonnablement propres, plus que le service payé pour s'occuper de nos locaux en tout cas, il arrive donc qu'une furie ménagère s'empare de notre corps et que nous nettoyions un peu le bureau. Aussitôt, la sentence tombe : « ça sent la lingette, j'ai l'impression… »



    Malgré nos efforts, on a tout de même pu entendre que « ça sent le renfermé chez vous, dis donc ! » A priori, comment dire, on avait bien remarqué puisque le bureau ressemblait à l'antichambre des égouts de Paris depuis 3 semaines : le plafond gouttait toute la journée, formant de belles flaques dégueu sur la moquette, distillant de fait une odeur pestilentielle dans laquelle nous devions vivre… Merci donc de nous le rappeler !



    Ou encore, comme je suis une grande buveuse de thé, on fait une remarque relative à l'odeur de l'eau chaude que je viens de préparer… Ça sentira donc au choix « les fruits, le citron, les herbes, la menthe… » parfois « bizarre » quand on ne reconnaît pas le parfum, ou tout bêtement « le thé ».


     

    A noter, les jours où l'infusion est composée de thym, les Ratatouille en puissance qui nous entourent se fendent d'un fort à propos « ça sent la pizza dans votre bureau ! » Le plus beau étant que même après 3 démentis en 4 jours, « non non, c'est une infusion de thym » on persiste dans l'utilisation de cette métaphore pizzesque…


     

    Aujourd'hui, on a atteint une sorte d'apogée du n'importe quoi « ça sent les algues chez vous, non ? » Problème : pas de thé, pas de fuite d'eau, pas de ménage ces dernières heures. Juste nous 2, la fenêtre ouverte dans le bureau. D'où peut donc venir cette odeur d'algue que les occupantes du bureau n'ont pas même détectée ?


     
    Et est-ce que je peux me sentir vexée ?

     

    Ce sera quoi la prochaine fois « ça sent la moule ici, non ? »


  • La NS 2008 (8)

    Pour une bonne soirée NS il nous faut :

    Du vin rouge de l'Hérault et des patisseries casher dont un opéra que je mange parce que j'ai oublié que je suis pas fan de café...
    Du chaource parce qu'on ne peut décemment pas demander du "trou du cru" au sweetie mimi hottie fromager
    Des chaises à escalader pour se glisser entre les filles qui en sont déjà au dessert
    Du breaking News par SMS spéciaux
    De la chanson engagée et du lancer de clopes
    De la dédicade spéciale au GO qui donne des faux noms lors de la résa : C'était juste ce dont j'avais besoin !

     

    Tout commence avec "can you feel it" entonnée par les 4 derniers ensemble. Cette chanson me donne toujours la pêche et ça change un peu des débuts de d'hab. A noter : la chemise noire à pois rouges de Manoeuvre qui devrait au moins ôter ses ray ban le temps de s'habiller si je puis me permettre...

    Puis c'est Ken qui ouvre le bal avec une reprise de Joe le taxi. En tant que fan absolue et depuis le première heure de Vanessa Paradis, j'aime pas trop les moqueries, mais j'ai adoré. Très rock, très sympa j'ai trouvé. Pas le jury qui critique et laisse Manoeuvre partir dans un délire sur l'astrologie et le fait que les taureaux comme Ken sont pas dans un bon mood...

    Ycare reprend "Déshabillez-moi" Et pour tout dire, j'ai même pas eu envie de saluer sa performance. J'ai pas du tout réussi à m'empêcher d'être saoulée par ses simagrées ridicules sur ce fauteuil, ce pseudo séducteur, il ne m'a pas du tout emballée aujourd'hui. Mais le jury (cette semaine Lio est habillée dites donc...)  a l'air d'adorer... que faire ?

    Benjamin, mon amoureux qui ne le sait toujours pas, a fait une merveilleuse reprise de Kiss. Pas de yaourt cette semaine nous garantit mon américain préféré. Et j'aime pas seulement parce que c'est mon chouchou, je trouve vraiment que c'est bon cette prestation. Il finit tout sweaty  mais c'est pô grave, il a réussi à m'emballer (au sens figuré malheureusly)

    Au ciné l'Utopia de Tournefeuille, ça doit bien délirer chaque semaine quand on assiste au spectacle offert par Amandine. Nan mais sérieux, Evanescence ??? Juste pas possible. Avec sa voix de malade, elle nous fait un truc super moyen j'ai trouvé. Au point que je suis allée faire un tour et que j'ai appris avec un peu  

    Ensuite, Didier Super nous gratifie d'un petit mongole en short, enfant de vieux... Juste ça déchire tellement c'est génial. J'ai peut-être préféré sa chanson intitulée Avortine ou quelque chose comme ça ! Une vraie bête de scène qui casse tout et ose des trucs hyper trash parfois mais je sais pas pourquoi, même hyper limite, ça passe.

    Du coup, c'est fini pour le grand Ycare qui peut repartir profiter de sa famille et de sa chérie au Sénégal (c'est Public de cette semaine qui le dit...) et il est un peu temps que j'aille me coucher au lieu de trainer sur dailymotion et myspace. N'importe quoi, je me lève dans moins de 5h...

  • I feel

    Émue : Le regarder gazouiller et sourire et sucer son pouce... et apprendre son 3ème prénom (ça fait gravement plaisir mais bon sang le pauvre, il va me haïr...) et surtout se remplir des étincelles qu'il produit.

    Hilare : J'ai pris des cours de maquillage avec une fillette pizza-adepte vêtue de rouge "ne jamais maquiller les yeux ET la bouche, ça fait trop"
     
    Gourmande : J'ai fait des orgies de choses trop bonnes ces derniers temps, bibimbap ou cerises ou crème de maïs ou asperges vertes ou tartinages...

    Désirable : Au moins 3 dragueurs très sympa en rentrant chez moi à pied, pas du genre clodo bourré, non. Du genre costard cravate et/ou beau gosse qui ne vous lâche pas du regard.

    Entourée : Qu'elles sont belles, toutes les patientes personnes qui me subissent et ne m'en veulent pas d'être infernale en ce moment.

    Divertie : Chouette chouette la journée à Bercy pour la finale de basket.
     
    Accueillie : Être là, chez elle, enveloppée de son sourire. Évoluer dans son appart' en buvant un verre de rosé et en cherchant des mister freeze pas à la menthe dans son congèl...
     
    Souriante : Juste grâce à un mail intitulé "un mail" qui contient des petits cailloux pour "remonter le moral des troupes" et dont la simple pensée me fait monter le sourire aux lèvres.
     
    Dépensière : Une jolie robe, une bague de la mort qui tue, un collier super beau, des chaussures qui ne font pas d'ampoules.
     
    Enthousiasmée : par mes dernières lectures et découvertes musicales et expériences culturelles.
     
    Impatiente : A moi Didier Super, les Fish n' Chips, les livres en folie à Saint Malo, la pêche aux canards, les spectacles de fin d'année, Dom Quichotte, les brunch avec des vrais blueberry pancakes... 


     
    2053182946.jpg

     Non je ne suis pas une psychopathe.
    Je liste juste les belles choses.

  • Quand je broie du noir

    J'ai envie d'appeler mes ex-coloc pour savoir s'ils voudraient pas que je revienne vivre chez eux quelques jours. Pour prendre des forces au contact de leur silencieuse bienveillance.

    Je pleure dès que j'entends des chansons tristes. Voire je n'écoute que des chansons tristes pour évacuer les larmes qui sont dedans.

    Je le contacte juste pour être sûre qu'il est toujours là, alors que je ne sais même pas si nous sommes encore en relation.

    Je marche des heures dans les rues de Paris, en chantant façon yaourt les chansons qui passent sur mon ipod.

    J'annule certains rendez-vous sans prévenir personne, parce que je sais que je n'aurai pas la force d'expliquer le pourquoi je suis pas en mesure de venir.

    Je voudrais qu'il soit là pour utiliser sa magie et me faire aller mieux comme il sait si bien le faire.

    Je souris beaucoup plus fort que d'habitude pour (me) faire croire que ça va, au fond et aussi parce que je crois à la méthode coué.

    Je prends égoïstement des forces dans tous les sourires des gens qui m'entourent, je me fais éhontément cajoler ou inviter par ceux avec qui je sais que je ne me sentirai pas obligée de faire semblant.

    Je liste toutes les choses petites et grandes qui font du bien, je m'interdis de ne voir que le côté sombre des choses.


    J'écris des tonnes de choses sur mes carnets et en publie ici certaines, comme pour me délivrer d'elles...

    "2 AM and I'm still awake, writing a song
    If I get it all down on paper, it's no longer inside of me,

    Threatening the life it belongs to

    And I feel like I'm naked in front of the crowd

    Cause these words are my diary, screaming out loud

    And I know that you'll use them, however you want to"
    free music