Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Oh My ... !

    Ce soir, en rentrant à ma maison, je marchais dans la rue en envoyant un sms. J'entendais donc d'une oreille distraite les râleries d'un petit garçon qui se plaignait auprès de sa mère de ce que je-sais-pas-quoi n'était pas dans son cartable et qu'il fallait faire quelque chose pour que ça n'arrive plus.

    Il s'en prenait donc en français d'un ton mi-geignard mi-engueuleur à sa maman qui lui répondait en anglais que la prochaine fois, il faudrait faire attention et qu'il ne s'inquiète pas. Même plainte en français/même réponse en anglais pendant 2 ou 3 minutes. Pas exactement les mêmes mots mais on sent au ton des deux qu'on est dans une sorte de dialogue sans fin, du genre je suis borné alors je répète 20 fois la même chose/j'en suis désolée mais j'ai pas de réponse à te donner.

    Et tout d'un coup, maman s'énerve et qu'entends ébahie ? "stop that fucking chaisplusquoi ! last time, you told you did not find it but it was in your fucking bag!" J'en suis restée aussi soufflée que son sale gosse...

  • Un petit coeur tout serré

    une fleur rouge tout juste éclose

    un peu de curry plein de fous rires

    un livre inattendu accompagné d'un mot tout doux

    un sms pour moi malgré la fatigue 

    un accent différent du mien

    une pensée venue de l'ouest à qui je pense souvent

    un comité d'accueil derrière les tourniquets

    une tonne de tasses de thé

    un paquet de pétales de fleurs sucrés

     

    pleins de moments à venir
     

    Trop d'émotions

    heureuses

    partagées

    medium_coeur.jpg

     

  • Ma Zïnnvoa

    Attention, ceci est une déclaration d'amuuurr

    Je crois que c'est elle la personne que je vois le plus, ou presque. Tous les jours du lundi au vendredi de 9h (oui, bon, ok, j'avoue... plutôt 10h...) jusque vers 19h. Le midi à la cantoche. Plus parfois le soir au resto ou pour l'apéro. Ou encore de temps en temps le week-end, à la maison.

    Bref, que je vous la raconte un peu : 

    • c'est déjà pas tellement juste de sa part : elle est jolie. Ca, c'est le côté pas toptop... Parce que bon, pour avoir l'air jolie, vaut mieux s'entourer de mochetés...
    • ensuite, elle est pas bêtasse : esprit vif et acéré, ça va vite, ça plaisante pas quand y a un problème.
    • elle est d'une drôlerie sans faille, on se bidonne en bossant, c'est pas rien !!
    • elle est d'une patience d'ange : je parle fort, je parle toute seule, je fais du thé, jemange mon goûter, je fais mon courrier... elle dit rien !
    • elle voit tout de suite si ça va pas, et elle s'en inquiète.
    • et puis surtout, et ça c'est très important : elle ment super bien ! Il paraîtrait que je la dérange jamais...

    Pour un peu, je regretterais presque mon ancienne voisine... Regardez, c'est nous, là, à la fin de la journée.

    medium_colegz.jpg

     

     

  • Bon, faut aimer le chouxxx

    Recette improvisée hier soir.

    medium_chou.jpgUn choux blanc coupé en très gros morceaux, que je fais revenir dans une cocotte avec une cuillère à soupe d'huile. Quand le choux commencé à colorer, j'ajoute 4 saucisses fumées. Je couvre. Dans un bol d'eau bouillante, je fais fondre un demi cube de bouillon de légume additionné de deux cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne et deux cuillères à soupe de cumin. 

    Couvrir, faire cuire jusqu'à le chou soit tout tendre tout fondant. Ce soir, j'ai fait réchauffé et rectifié l'assaisonnement. Reste plus qu'à manger. Moi j'ai adoré. Glu a aimé comme ça sans plus je crois.