Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Aïe

    Mais comme je suis stupiiiiiide d'avoir repris le sport... J'ai déjà mal alors que j'ai pas encore dormi sur mes futures courbatures là... C'est Torribleuh.

    medium_vestiaire.jpgBref, vive le sport mais pour les autres parce que pour moi, c'est une sorte de torture. En plus, ce que je déteste après le sport, c'est de sortir de la douche, encore toute humide alors que je me suis vigoureusement séchée... et même que c'est impossible de se sécher vraiment parce que c'est une étuve dans les vestiaires. Comme quand on était piti et qu'on allait à la pistoche avec l'école et qu'on devait sortir avec bonnet et anorak alors qu'on avait tellement chaud et que les cheveux déhoulinaient...

    Bref, pour la peine, j'inaugure une nouvelle catégorie qui risque fort de contenir d'ici peu des propos extatiques sur comment c'est trop bien le sport, parce que je ne suis pas à un paradoxe près... mais que hé ho hein.. zêtes pas forcés de me lire !

  • coiffage matinal

    Je voulais faire la maligne et trouver une rime en –al (vous savez, genre " araignée du matin, chagrin "…) mais tout ce qui m'est venu à l'esprit était tout sauf pertinent. Comme quoi, vaut mieux parfois rester simple ! !

    En fait, tout ça pour partager mon étonnement perpétuel à la vue de certains passants qui semblent avoir oublié l'existence de la brosse à cheveux… Attention, je fais ici une distinction entre les fashion aficionados qui se sont convertis à la coupe effet saut du lit [mais, si vous voyez tous de quoi je parle, les adeptes du gel effet mal coiffé qu'on voit sur des skateboards dans les pubs qui le valent bien] ET les feignasses qui partent au boulot sans même passer leurs doigts dans les cheveux.

    Régulièrement, je vois donc dans le métro ou ailleurs, des gens qui, visiblement, dorment sur le dos. A quoi je le devine ? A la forme de la coiffure sur l'arrière du crâne… Ca me fait chaque fois marrer de croiser des gens qui ont encore la marque de l'oreiller dans les cheveux ! Non mais sans blague, on me fera pas croire que la fille en tailleur de ce matin, qui avait les cheveux tout écrasés à l'arrière du crâne et des épis sur le côté droit avait vraiment travaillé sa coiffure ? Parfois, c'est rigolo, parce qu'à côté de ça, on sent que la personne fait carrément des efforts vestimentaires genre tailleur/chaussures de fille ou sac à main tip top et jean top paillette de la mort… Le must, c'est quand elle est en train de se maquiller devant tout le monde in ze métro alors qu'elle est coiffée comme un dessous de bras !
  • L'intimité

    medium_intime.jpgC'est connaître si bien son amoureux qu'on n'a plus de problèmes à lui faire partager tout ou presque. C'est ne pas avoir de souci quand il entre dans la salle de bain alors qu'on y est nue. C'est partager le brossage de dents mais aussi l'aversion pour tata Ghislaine. C'est raconter ses plus précieux secrets. C'est laisser couler ses larmes pendant toute la dernière heure de retour à Brokeback Mountain ou pire, devant un téléfilm bidon alors que pour Titanic, on faisait tout pour être discrète. C'est finir la phrase qu'il a commencée. C'est comprendre sans parole qu'il veut rentrer à la maison.
     
    medium_intimite.jpg
    C'est ce qu'il y a à l'intérieur de soi. C'est ce qu'on ne veut pas partager. C'est rester silencieuse des heures (sisi.... je sais le faire !) et ne pas vouloir/pouvoir dire ce qu'on a dans la tête. C'est fermer la porte et ne laisser entrer personne, pour pouvoir laisser son esprit divaguer tout seul, au rythme d'associations d'idées incongrues. C'est les deux ou trois choses dont on veut parler à personne personne. C'est la boîte dans laquelle on range les petits morceaux de souvenirs qui ne parlent qu'à soi. 

    Paradoxe...

  • Les NRJ Ciné Awards sont là : sauve qui peut !!


    medium_breveon4825.2.jpgCa y est c'est fait, la radio NRJ se prend pour MTV. Profitant d'une vitrine sur la TNT grâce à NRJ12, elle se permet de mettre à l'antenne un sous sous sous MTV Movie Awards, humblement intitulé "NRJ Ciné Awards 2006". Le programme est de qualité : acteurs de seconde zone, prix copieusement pompés sur son homologue américain... vive le recyclage à la française.

    La présentation est (malheureusement) assurée par Elie Sémoun (dont le talent d'acteur n'est plus à démontrer), qui, blagues à deux balles à l'appui, tente de détendre une atmosphère oscillant entre le public hystérique et des professionnels toujours prêts à s'amuser le temps d'une soirée :(

    Selon un point de vue qui n'engage que moi, la France n'est pas à proprement parler le pays de "l'entertainment". Certes, les NRJ Music Awards ont progressé au fil des années mais ça reste une soirée Victoires de la musique en un peu plus dynamique. Il est temps de produire des shows et non plus des réunions de patronage qui se veulent vaguement branchées. Merci NRJ12