Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 5 choses que vous ne saviez pas de moi (1)

    Je chante.
    Tout le temps et partout. Et à haute voix. (Sauf s'il y a des gens que je connais à côté de moi parce que là, j'ose pas...)

    J'adore chanter, fredonner. Pas seulement quand je connais les chansons mais vraiment tout le temps. Je sus la professionnelle de la chanson façon yaourt. Je blablate n'importe quoi mais tant pis, je chantonne quand même. Alors ça peut être je hurle à tue tête My favourite Game des Cardigans, j'entonne dans la rue en marchant vers le métro une version de Rag Doll que Aerosmith aurait bien du mal à reconnaître et qui fait s'inquiéter les passants que je croise, je fredonne toute la journée dans mon bureau le refrain de la chanson pourrite avec laquelle je me suis réveillée, je chantonne silencieusement Nos corps balancent de Martin Rappeneau dans un coin de ma tête au milieu de mes collègues dans l'ascenceur, je vocalise dans ma chambre plus fort que la chaîne hifi...

    Au fond, je saoule un peu tout le monde parce que je dois bien l'avouer, je ne chante pas super juste. Et du coup, je leur pourris carrément la musique qu'ils sont en train d'écouter. Mais c'est le prix à payer pour avoir le bonheur d'avoir une ba dans sa vie...

  • Moi je

    medium_moije.gifAude Picault, non seulement c'est trop un auteur hyper gentil qui a accepté de me dédicacer mon Voici mais en plus, elle a écrit ze BD top drolesque du trimestre voire de l'année, ça s'appelle Moi je c'est publié chez Warum et vous devez tous courir l'acheter vu que ça coûte à peine 8 euros.

    Alors, je suis une nulasse en BD donc je vais pas parler technique, ça va être mon sentiment brut, comme ça. Ce livre est bourré de pages tellement vraies et croquées tout pile avec le mot juste. Quant aux dessins, ils sont tout simples et en même temps, on voit tout de suite que y a pas de hasard. Les expressions sur le visage de l'héroïne sont hyper réalistes. Je suis particulièrement fan de la page où elle dessine sa soeur enceinte ou encore de celle où elle est enroulée dans la couette ou même de celle où elle croque l'attitude des gens qui se la pètent en boîte... ou toutes les pages même ! C'est juste un petit trait noir, moi je trouve qu'il a l'air tout fragile, ce trait de feutre noir.

    Et pour ceusses là qui lisent Voici juste pour les potins frelatés (où a-t-on vu que Josh Duhamel et cette grumbl de Fergie allaient se marier ???) ben la prochaine fois, allez jusqu'à la page des aventures d'EVA. Moi j'adore trop ce morceau de truculence drôlatique et même que maintenant, je crois que vous devriez au minimum aller regarder sur son site pour la découvrir, Aude Picault.

  • Les voyages forment la jeunesse

    Quand on voyage loin de chez soi, genre, dans une ville qu'on ne connaît pas qui parlent une langue qu'on comprend à peine, eh bien on fait plein d'expériences différentes de celles qu'on vit au quotidien. Des expériences culturelles uniques et pittoresques.

    Par exemple ce week-end, j'ai vécu des aventures culinaires délirantes : malgré son extrême faiblesse, ma cops m'a fabriqué du boeuf bourguignon trop bon de la mort qui tue. Alors que de son côté, elle pouvait même pas en manger. Si c'est pas de l'abnégation copinesque, ça ? Et puis ce midi, j'ai eu la chance de déguster avec les doigts des frites. Il a suffit que je dise que j'avais faim pour que le maître de maison me prépare le repas. Et attention, des frites maison ! Pommes de terre fraichement épluchées et tout et tout... Même que j'ai failli en rater le train du retour parce que je voulais pas en laisser une miette.

    Ou encore comme exemple de truc délirant, j'ai lu les aventure de Lucie, une héroïne de BD qui déchire grave. Ou celles de Monsieur José le hamster. J'ai revu Hobbes la tête de thon. 

    Ou enfin, j'ai ouvert un salon de beauté. Comme j'avais usé mes copines en les obligeant à marcher dans le froid et la nuit, la neige même, j'ai tenté de les réparer ensuite grâce à mes doigts agiles qui massent plus vite que l'éclair.

  • ze fille qui tease à mort

    (oui, je le reconnais, je suis une super causeuse d'english et je devrais faire un peu plus la modeste... mais que voulez-vous ? je suis une incurable merdeuse)

    Alors, selon les info que je récolterai lundi en revenant bosser, je publierai (ou pas) les 5 chose que vous ne savez pas de moi... J'ai piqué l'idée chez maazz et alors que je pensais ne pas trouver 5 choses partageables sur ce blog ET que vous ne sachiez pas déjà, ben il s'avère que j'ai eu plein d'idées et que je devais commencer aujourd'hui un feuilleton extraordinaire en 5 parties sur le thème qui vous passionne tous : MOI. 

    Pour des raisons que mes 15 fans en délire comprendront aisément, je vais attendre un peu avant de raconter tout ça. Mais ça va viendre, dès que le choc sera passé.

    Peace & Love from ba, grande diva devant l'Eternel aka la fille qui n'en fait jamais trop...