Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Si c’est la pire il suffit d’une fois

    Le truc sympa avec les vacances de Noël en famille, outre le fait qu’on passe des heures à table à manger des trucs fabulous, c’est que je passe des heures devant la télé avec mes sœurs à regarder des crétineries. Au top du top se trouvent les séries de l’âge d’or d’AB production.

    helene_et_les_garcons.jpgJ’ai regardé je ne sais combien d’épisodes d’Hélène et les Garçons (au point de limite connaître le nom de tous les techniciens au générique…) piquant des crises de fou rire à la simple vue des tenues de Cricri d’amour, attifé de ridicules chemises à motifs créées sans nul doute par l’association des ophtalmos de France. H & the boys, c’est un monde magique où les négations ne sont jamais éludées ("tu n'es vraiment pas raisonnable..."), les insultes les plus virulentes sont « crétin » et « quel imbécile ! » Un univers fabuleux où l’avortement n’existe pas, où les filles véhiculent de beaux préceptes de vie « mais tu comprends, c’est un homme c’est dans sa nature de me tromper » On croise aussi un toulousain qui parle comme un marseillais et utilise le mot fada toutes les 2 phrases.

    Bref, chez les cuicui petits bisounours, le mal, ça n'existe pas, la drogue, ça n'existe pas vraiment et surtout c'est très très mal. Donc le jour où mister Cricri d'amour tombe dans cet horrible engrenage, de longues discussions philosophiques à en faire pipi dans sa culotte nous sont offertes à la table de chez Alfredo. Nicolas très préoccupé, s'épanche auprès d'Hélène, naïve entre toutes, qui pense que c'est trop rapide, Cricri n'a pas eu le temps de s'habituer. Mais Nico s'y connaît, lui, il sait que certaines drogues sont plus dures que d'autres et que "Si c’est la pire, il suffit d’une fois"

    Au gré des rocambolesques aventures de Christian le junkie, on a donc droit à de multiples poncifs et autres vérités vraies qui touchent le coeur en plein milieu et expliquent à la jeunesse française quel chemin emprunter. Florilège :

    C’est pas toi qui me parles en ce moment, c’est la drogue !

    Ces types-là [les dealers NDLR] sont vraiment des assasins...

     

    Ca rend fou, la drogue !

    La drogue ça n’a jamais aidé personne.

    L’herbe c’est le passeport pour passer à autre chose...

  • pâtes aux petis pois/wasabi

    Les petits pois au wasabi sont des petits pois enrobés de cette sorte de moutarde hyper forte verte et japonaise. J'adore ça, j'en mange presque autant que du houmous.

    Ingrédients pour une personne :

    - 3 poignées de pâtes
    - des lardons (1/3 de barquette max)
    - un petit oignon
    - une grosse poignée (voire 2) de petits pois au wasabi
    - de la crème fraîche
    Et un korgan pour l'idée.

    pâtes.jpg

    Faire cuire des pâtes, sans sel (oui je sais, c'est un sacrilège mais le reste est assez salé je vous assure)

    Faire revenir des lardons, quand ils ont un peu rendu de leur gras, y mettre les oignons émincés.
    Dès que le tout est bien tendre, mettre une bonne poignée de petits pois. (je me suis un peu restreinte, j'aurais pas dû)
    Mettre sur feu très bas et ajouter de la crème fraîche. Une à 2 cuillères à soupe.

    Mélanger les pâtes directement dans la casserole et laisser mijoter quelques instants.

    Ajouter si vous le souhaitez un peu de gruyère rapé. C'est prêt.

    Ca donne un truc rigolo niveau structure : pâtes moelleuses et petits pois qui croustillent et la sensation parfois, au détour d'une bouchée, du wasabi qui monte au nez. Bon !!

  • Looking for Mr Castang

    Looking-for-Mr-Castang_theatre_fiche_spectacle_une.jpgJe suis tellement inquiète pour mon Edouard Baer d'amour que je l'ai aidé 2 fois cette année à chercher son Mr Castang, producteur de son état.

    La première fois que j'ai vu la pièce, c'était à La Cigale, j'étais hyper mal placée, j'ai râlé contre le système de faire une pièce de théâtre qui se passe sur scène et dans le public dans une salle où tous les gens placés à l'étage voyaient pas la moitié et pourtant, malgré cet inconvénient, je suis ressortie en-chan-tée de la pièce. Très drôle et bizarre, très Edouard Baer (je t'aime ! )

    Petit bémol déjà à l'époque, je me suis dit : "l'imitation de Fernandel dans "Félicie aussi" est une mauvaise idée." Parce que je déteste.

    Bon je vous vois venir, vous vous apprêtez à dire "mais c'est quoi ce cirque, cette note part dans tous les sens, on comprend rien". Ben alors, c'est que ce spectacle est pas fait pour toi je dirais...

    Allez, petit recadrage : l'autre soir, je suis allée voir la pièce d'Edouard Baer, Looking for Mr Castang, au théâtre Marigny. Et je l'avais déjà vue en début d'année à La Cigale. Un truc un peu délirant de nimportequoiterie. Des sketchs le long d'un fil directeur a priori trop faible : on part signer un contrat pour un grand film à Hollywood avec Mr Castang. Entre temps Edouard perd sa tête, croise Indiana Monique, achète un billet pour Bollywood, tente de se défaire de sa troupe un rien lourdingue, rencontre une fille dans le public...

    Ca va à 300 à l'heure (et heureusement parce que ça dure 2h30. d'ailleurs je sais pas ce qu'il a ajouté mais ça durait moins longtemps la première fois). Ca bouge tout le temps, dans le public et hop sur scène et hop re-dans le public. Y a des pseudo tours de magie, des chansons, des numéros de cirque, des morceaux de théâtre classique. Du coup je vais pas vous mentir, selon la sensibilité de chacun, tout n'est pas topissime chaque fois (par exemple, je l'ai déjà dit, Fernandel c'est no way pour moi) mais en même temps, on trouve forcément un truc qui plaît.

    Et puis bon, je dois avouer, Edouard Baer, il me fascine, j'aime sa voix, son ton, sa démarche, son allure. Bref, je suis très amoureuse. Et de ce fait, il pourrait me réciter le discours du transfert de Jean Moulin au Panthéon, j'en serais toute émerveillée ! (on me glisse à l'oreille qu'il récite bien ce discours...) Bref, c'est très Edouard Baerien donc j'aime.

  • Mon tro bo sapin

    Noël, donc, c'est grave ma came.

    Et du coup je fais chaque année un sapin. Cette année, on m'a envoyé un courriel : "ouah trop méga fun la top fête, y a un concours de sapins de Noël sur ce blog... Si tu postes ta photo, tu seras en lice pour le big cadeau de la mort."

    Vous me connaissez, je suis curieuse. Clic clic et hop, je vois que je peux gagner un truc kitschissimement génial qu'il me faut ab-so-lu-ment. Un petit sapinou dans un boule de plastique et qui fait de la musique de Noël.

    Donc voila, photo envoyée. J'ai pas le droit de vous dire lequel est le mien vu que c'est anonyme (top nul) mais je me dis, vous saurez tout de suite lequel est le mien : le plus chouette.

    Ah, et si vous voulez poster votre sapin aussi (mais ça m'arrangerait qu'il soit tout pourri parce que je veux ce prix), il vous reste 3 jours.
    Et pour voter pour moi, suffit de suivre les instructions. (j'aurais dû poser mon sapin sur mon canapé violet, tout le monde aurait deviné !!)

     

    Au cas où ce serait pas trop tard, y a de la musique de Noël en automatique sur ce blog. Préparez-vous avant de cliquer !