Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tournée de Merguez et JJG

    On aura tout dit et tout entendu cette semaine. Ma phrase préférée sera sans doute celle lancée par le chef d'une cops : "La grève ça n'existe que dans le public, le privé n'est pas concerné."

    Donc oui, foulons au pied notre Constitution. Riche idée. Interdisons aux gens ne travaillant pas dans le secteur public de faire grève. Et interdisons les rassemblements de plus d'une personne tiens, ce sera aussi simple.

     

    Autre pensée à la volée (ce soir c'est tout sauf construit, mon cerveau fait grève) je regrette que certains grévistes ne soient pas comptés en tant que tels pour cause de crise. Plutôt que perdre une journée de boulot, certains ont préféré poser une RTT. Je le comprends vraiment bien mais examinons un peu ce cercle vicieux paradoxal :

    on fait grève parce que crise, peur, envie de râler, de montrer à tous son mécontentement. Mais on n'a pas les moyens de s'offrir une journée de salaire alors on pose une RTT. Et malheureusement, on n'est pas compté dans les contestataires. Notre grogne passe inaperçue. On se dit que les gens sont pas si mécontents. Rien ne change...

     

    De cette journée je retiens surtout : que pour la première fois, j'aurais voulu faire grève mais que la pression de ma chef m'en a empêché.

     

     

  • Les mercredis des musicos surfeurs (11)

    Les surfeurs sont volages. Il fallait s'y attendre me direz-vous ! En effet, avec les grappes de filles qui tournent autour, faut pas s'étonner que le choix soit difficile et qu'ils soient parfois tentés d'aller voir ailleurs. Après avoir goûté aux charmes de miss je me pâme, et alors que la lassitude n'a pas même encore fait son apparition, Mister beau gosse décide de conter fleurette à miss je minaude.

    Seulement voila, qui se retrouve alors sur le carreau ? Qui pleure des heures durant, regardant les photo souvenirs des heures enchanteresses passées ensemble ? Miss je me pâme, oui, vous avez tout bien suivi. Le surfeur le lui a dit sans ménagement ce matin : depuis hier, il est avec miss je minaude. Then suddenly, it's hard to breathe

    Alors miss je me pâme s'est enfermée dans sa chambre. Elle écoute en boucle des chansons tristes, regarde encore et encore l'épisode de Grey's Anatomy où Meredith est quittée par Derek, écrit des notes pleines de désespoir sur son skyblog, ne veut parler à personne ou plutôt si, veut parler des heures au téléphone à ses copines en pleurant parce que sa vie est fini, c'est trop dur ! Trying hard to fill the emptiness

    L'idée c'est de soigner la tristesse mais pour ça, il faut d'abord aller tout au fond du désespoir. Pour ça, les chansons tristes mais avec des messages qui font du bien, parce que faudrait voir à pas non plus entrer en dépression. D'autant que le surfeur le mérite probablement pas, au fond ! Allez Christina, on t'écoute :

    You are beautiful no matter what they say
    Words can't bring me down
    So don't you bring me down today




    Bon je vous laisse, je dois enfiler ma combi et farter ma planche !
  • Mon parcours de santé

    Je ne vais pas souvent chez le médecin mais quand je le fais, je le paye cher. Parce que j'ai fait le choix de ne pas désigner de médecin traitant.
    Très précisément, cet état de fait aujourd'hui me coûte 50% du prix de ma consultation.

    Qu'on s'entende bien : je ne pleure pas. C'est un choix que j'ai fait. Et j'ai les moyens de l'assumer. Je ne crache pas non plus sur les 90% de français qui ont désigné un médecin traitant.

    Bien donc, j'ai fait ce choix de dire Fuck au système et ça me coûte un oeil ou environ 5 euros par consultation. Pourquoi ce choix ? (les gars, si ça vous passionne pas ma vie, je le comprends, hésitez pas à changer de page, hein ? )




    D'abord parce que je ne comprends pas très bien pourquoi je devrais aller toujours voir la même personne : parfois je suis malade au boulot donc je vais à côté, parfois je suis mourante chez moi donc je vais à côté. Mais ce sont pas les mêmes à côté en fait...

    Et ça me saoule de me dire qu'à moins que ce soit grave ou de nature à
    affecter mon intégrité, ben je suis hors de leur putain de parcours de
    santé !  (ah non pardon parcours de soins coordonnés) Examinons en effet la définition du cas où je peux faire la fille free style qui choisit le 1er médecin dispo :
    "On considère comme urgence une situation non prévue plus de 8 heures auparavant, et qui concerne une affection, ou la suspicion d'une
    affection, mettant en jeu la vie du patient ou l'intégrité de son organisme et entraînant la mobilisation rapide du médecin."

    exemple : j'ai la migraine et pas la force de bouger jusque chez le médecin, je suis bien dans l'affection non prévue 8 heures auparavant, ok. Examinons la deuxième condition cumulative (ils disent "ET") : est-ce que ça met en jeu ma vie ou l'intégrité de mon organisme ?? et si c'est la grippe ?

    médecins.jpgEnsuite parce qu'il se trouve que je suis atteinte d'une affection de longue durée et que j'ai pas bien capté comment je suis censée pouvoir aller voir mon spécialiste sans passer par le généraliste. C'est possible je le sais, mais j'ai pas compris comment. Et si j'ai plusieurs affections longue durée ?

    Pire, y a des médecins qui sont des spécialistes et je vois pas très bien pourquoi je peux pas aller les voir direct. Non mais sans blague : j'ai une verrue faut que je paye 2 consultations pour me la faire cryogéniser ? On nous suggère d'aller voir tous les ans un dermato pour contrôler les grains de beauté (et j'en ai une tonne) et donc il me faut payer 2 fois le médecin pour 10 minutes par an ?

    J'ai dû louper un épisode... ?!
    parce que allo ??? on essaie pas de limiter les consultations inutiles ???


    Enfin et surtout, parce que je trouve qu'il y a plus grave qu'aller voir le dermato sans passer par le généraliste. Il y a à mon sens des pratiques bien plus dispendieuses que les resquilleurs du parcours de soins coordonnés : y a le fait de devoir payer tous les 3 mois un généraliste pour qu'il me prescrive les mêmes médicaments depuis 5 ans... Médicaments qui coûtent 3,41 euros.

    Donc que fais-je ? Au bout de 3 mois, j'utilise ma vieille ordonnance aussi longtemps que les pharmaciens l'acceptent et je paye de ma poche les 3,41 euros. Parce que sauf déréglement visible à l'oeil nu, je ne contrôle mon dosage que tous les 18 mois. 2 visites par an me sembleraient suffisantes !

    ordonnance.jpg



    Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que dans quelques mois, mon choix de rebelle va me côuter un oeil ET un bras. On ne me remboursera plus que 30% de mes consultations. Et la mutuelle ne prendra pas en charge le reste.

    On va où, là ? Je représente 10% de la population. Combien de % des remboursements ? Ca va leur rapporter quoi, cette mesure ?

    Si je résume, donc, on voudrait me faire croire que réduire de 20 points le remboursement de 10% des assurés sociaux va sauver la Sécu !!! Faudrait peut-être voir à pas me prendre pour plus conne que je ne le suis, non ?

  • Hier, j'ai mangé de la salade de poulet

    Et ce fut bon.

    Ou peut-être que c'était des pâtes aux courgettes et du brownie périmé et du thé périmé.

    D'ailleurs y en a qui organisent des soirées périmées il paraît.

    Et puisque je le suis peut-être pas, est-ce que j'ai pensé à des prénoms ?

    Ben y avait plein de céline dans ma classe en seconde.

    C'était quoi déjà le prénom du petit garçon ???

    Ouf ! mon netvibes il me dit que son titre et heureusly.

    Bonjour ! c'est la concierge. Elle veut un baptème d'ulm ?

    Bon les yeux piquottent, c'est peut-être dodo time...