Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Punk attitude

    Voila ça y est c'est fait, j'ai assisté à une séance de pogo entre mecs bien déchirés. Parce que l'autre soir, j'ai été me dandiner à un concert de musique punk. Et ouais, la punk attitude est passée par moi.
    Je sais, il était temps mais que voulez-vous, je suis une personne sage et tout et tout. Du coup, je n'avais jamais assisté à un concert punk de toute ma vie.
    En fait, en entrant, j'ai pas été frappée par l'aspect des gens présents. Pas spécialement cliché ni d'excités avant l'heure. J'allais voir les Flogging Molly que je connaissais très peu donc pas trop d'info sur le concert. Ils font du celtic Punk ai-je appris depuis. On arrive on s'installe.

     

    Et commence la première partie qui sera suivie par 2 autres. C'est pour le même prix. Donc on a regardé.

    Les premiers arrivent sur scène, 4 petits jeunots façon je fais du rock dans le garage de mes parents. Zing !!! Ils commencent : ça crie plus que ça ne chante et surtout, je mets près de 30 secondes à m'apercevoir qu'il s'agit de mots anglais. Secouage de tête des guitaristes, cris, tout pile comme dans les caricatures. Pour être honnête, j'ai attendu que ça se passe en hochant de la tête en rythme.
    Arrive ensuite Skindred. Attention c'est de la pointure, du groupe qui a chanté avec Korn et... Soulfly quoi. Non mais je veux dire. Le chanteur a une tête de gangsta-ragga-rappeur. Il a une voix hallucinante façon ACDC un peu. Y a du bien et du moins bien mais c'est déjà mieux. Il hurle comme un fou à coup de "fucking" que faut se bouger, "Fucking Paris" !! C'est à ce moment que j'aperçois la méduse : un type avec des très longues dreadlocks qui saute comme un zébulon, ses mèches de cheveux folles voletant autour de lui. Je fais tout comme on m'a ordonné, je saute partout.

     

    Entrée en scène de Miss Cyrillus : petit col claudine et twin set gris, elle s'avance sans prévenir une bière à la main. Ca fait pas un pli, je renverse une partie du verre. Sur moi autant que sur elle mais c'est MOI qui dois m'excuser. Elle est belle la vie... Je dansais à un concert, faut la comprendre.
    Streetdogs apparaît sur scène. Eux, je les connais pas plus que les autres mais c'est quand même autre chose : ça bouge fort, le chanteur a du charisme, les chansons me rappellent des choses. J'aime beaucoup mieux que les précédents. Je danse plus fort pour la peine. La méduse est déchaînée, je l'aperçois survolant tout le monde, se faisant porter/brinquebaler comme un ballon par la foule. Et sur ma gauche, j'aperçois les premiers vrais de vrais : ils se jettent littéralement les uns sur les autres, se vautrent, repartent à l'assaut, se cognent, crient... Je suis super calme en comparaison ! Mais je sens bien pourtant que je saoule miss Cyrillus qui est passée en mode "bien droite - bras croisés - immobile"

     

    Les hurlements de la foule se font intenses : les stars apparaissent enfin. Des vrais foufous qui jouent des musiques celtiques avec de la grosse guitare qui tache et de la batterie qui déchire. Ils m'ont mis un sourire de malade sur les lèvres tout le concert. On a bien senti qui étaient les stars de ce Eastpack Antidote Tour !! En plus, ils ont un vrai truc avec le public et certaines chansons sont faciles à reprendre même sans les connaître. Une vraie ambiance dans la salle. J'avais envie de danser : je me suis lâchée. On a perdu la méduse qui est devenue incontrôlable, ma voisine chantait à tue-tête, les pogoteurs renversaient les gens par rangées, Miss Cyrillus a battu des cils 2 fois je crois.

     

    et soupiré trèès fort au moins 20 fois. Mon enthousiasme lui a paru plus saoulant que contagieux. Au début j'étais toute ennuyée. Mais bon hé ho. On est pas chez André Rieux ici !! Si t'as un problème de balai mal rangé, va te faire soigner ou file voir Hélène Ségara. Moi, j'ai la punk attitude !!

     

  • Fiat Lux

    J'ai 12 milliards de trucs à vous raconter :


    comme le fait que j'ai un exposé de 3h demain, que je vais au concert presque une fois par semaine en ce moment et que je voudrais vous dire ce que j'y ressens,
    comme le fait que les lumières, c'est pas juste dans les rues de Lyon mais aussi dans les maisons des lyonnais si gentils, que les révisions, j'avais oublié en fait et que je retiens pas tout bien.
    comme le fait que je souris tous les jours au boulot depuis maintenant presque 2 semaines, que je suis tellement ravie d'avoir dépassé le cap et que je sais que c'est pour un moment, là.
    comme le fait que je crois que cette année, j'ai à nouveau envie de Noël et que j'ai eu peur que ça n'arrive plus jamais.

    Alors au cas où j'aie pas le temps de tout vous dire, je vous en mets un tout petit peu là, en vrac.

    Des bisous,

    A tout'

    saint jean.jpg
    Avant / Après

     

  • L'allumeuse

    L'allumeuse, tout le monde la voit faire et pourtant, je ne sais pas pourquoi, elle bénéficie souvent d'un capital sympathie. Peut-être parce que vous avez l'air tellement d'accord qu'on finit par se dire que quand même, y a pas vraiment allumage. Et c'est rigolo de voir que toutes, elles font genre tout est normal. Sauf que ce n'est pas parce que je suis une fille que je ne vois pas leur manège

     

    L'allumeuse, elle veut être sûre qu'elle ne va pas tomber sur plus fort qu'elle, alors elle choisit un mec qui a envie d'elle. S'il n'est pas intéressé, aucun intérêt justement, elle n'a pas de pouvoir

     

    L'allumeuse, elle veut être sûre qu'il y a toujours un intérêt à jouer, alors elle vérifie soigneusement et régulièrement que vous êtes célibataire… « Sinon ta connasse d'ex pas capable de te satisfaire au lit, tu lui as parlé récemment ? »

     

    L'allumeuse, elle veut être sûre que vous ne l'oubliez pas, à aucun moment. Alors elle vous envoie des SMS à 1h30 du matin. Des SMS tout à fait à propos et dont l'urgence est caractérisée : elle veut vous remercier de votre aide il y a 3 semaines, quand elle a cassé le talon de sa chaussure et que vous l'avez relevée.

     

    L'allumeuse, elle a à coeur votre bien-être. Elle est toujours prête à rendre service non vraiment, elle insiste. Elle tient d'ailleurs à vous aider à vous débarrasser de cette traînée qui s'accroche à vos basques : "Je n'ai qu'à l'appeler et lui faire croire qu'on est ensemble. Que penses-tu de cette excellente idée ?"

     

    L'allumeuse, elle ne veut pas que vous vous lassiez de ce petit jeu, alors elle fait le nécessaire pour que vous restiez intéressé. Vous grommelez un peu, elle sent qu'elle perd le contrôle ? Elle vous explique que vraiment, elle est désolée, que c'est compliqué pour elle aussi (en quoi? personne n'en saura jamais rien) que cette situation est inconfortable et qu'elle aimerait bien en discuter mais que là, elle n'a juste pas une minute à elle : les soldes viennent juste de commencer !

    L'allumeuse, elle entretient le mystère... Elle accepte par exemple votre invitation à dîner... à laquelle elle ne se rend jamais. Tout ça sans prévenir, pour que ça ait l'air intrigant. Et elle se comporte ensuite comme si de rien n'était, pour vous tenir en haleine encore un peu plus...

     

    L'allumeuse, elle veut vous garder sous son contrôle. Alors elle va vous faire croire que vous avez un rôle à jouer dans sa vie, vous aussi. Elle est médecin, comme vous. Et aussi comme sa meilleure amie qui, elle, est spécialiste en traumatologie alors que vous êtes phlébologue. Mais l'allumeuse va quand même vous demander à VOUS de l'aider à régler un problème très épineux de traumatologie…

     

    L'allumeuse, elle n'aime pas la concurrence. En soirée, elle s'applique à rester très près de sa proie, à montrer à tous que c'est chasse gardée, que pas touche où elle sort ses griffes manucurées. Voire même, elle s'applique, au vu et au su de tous, à partir la dernière, à traîner chez vous sans aucune raison particulière. "Non mais partez sans moi, je vais rester pour aider à faire la vaisselle..."

     

    Au bout d'un moment, vous cessez de penser que vous avez affaire à une allumeuse, vous vous dites surtout que malgré son air assuré, elle est peut-être juste timide ? Alors vous vous lancez, ce serait trop bête de passer à côté. Oh comme je vous comprends...
    03d17e047cf0e49b57ce992508c66551.jpgSauf que l'allumeuse, en définitive, elle veut que ça se passe bien, mais surtout pour elle. Alors quand elle est mise au pied du mur, quand vous lui suggérez de passer à l'action, elle joue les vierges effarouchées. Mais qu'est-ce qui vous prend ? Vous êtes dingue ? Vous n'allez quand même pas la violer ?... Non mais il doit y avoir méprise, elle n'a jamais été open…

    Mais surtout, l'allumeuse, elle a dans sa manche l'argument massue.

    ZE preuve imparable que vous êtes dans l'erreur…

    ELLE NE VOUS A JAMAIS DIT OUVERTEMENT QU'ELLE SOUHAITAIT COUCHER AVEC VOUS.

     

    Alors elle veut comprendre ce qui aurait pu vous induire en erreur, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs avec les autres hommes... Elle veut savoir ce qu'il aurait fallu faire autrement.

     

    Vous tentez donc de lui dire ce qui, dans son comportement, vous a laissé entendre que comment dire, elle dirait pas non si… Et c'est alors qu'elle retourne tous les arguments contre vous. TOUS sans exception :

    - ah oui ? elle vous aurait un peu trop montré ses seins ? Mais non, c'est vous qui êtes un obsédé qui ne pense qu'à lorgner son décolleté…

    - ah mais comment ça ? elle vous collait d'un peu trop près quelles que soient les circonstances ? Mais non, elle a toujours été très tactile…

    - ah bon ? elle se comportait en public comme si vous partagiez bien plus qu'un simple trajet de métro pour aller en cours et tout le monde vous en a fait la remarque ? Non mais c'est fou ça, dès que les gens voient deux personnes célibataires côte à côte en public, ils se font immédiatement des films…

    - justement non ? on ne vous prête pas de liaison avec toutes les filles célibataires de votre entourage !? c'est donc que peut-être, là, y avait comme un flou artistique ? Ah ben c'est sûrement lié au fait qu'elle est très à l'aise en société, ça passe parfois pour de l'intimité...

     

     

    Et en fait, même, ce n'est pas elle qui vous a allumé maintenant qu'elle y pense… Le problème vient bel et bien de vous, Monsieur : c'est vous le mythomane qui la poursuivez de vos avances depuis des mois. Limite, elle vous a dit non très distinctement des dizaines de fois (sisi souvenez-vous, la fois où elle a refusé de ramasser votre stylo, ça voulait dire NON) D'ailleurs hého ça va aller maintenant ce cirque, faudrait voir à se calmer sinon elle va porter plainte pour harcèlement sexuel…

     

     

    Mon allumeuse à moi, la pire que j'aie eu à gérer je veux dire, c'est un homme intelligent, drôle et surtout torride à me rendre liquide par sa seule présence... mais comme nul n'est parfait, mon allumeuse est également macho au point que ça doit être une maladie je crois... et peut-être aussi un peu trouillard, me dis-je avec le recul ?

  • T'as ton prud'homme ?

    Je ne suis pas forcément une professionnelle du militantisme. Je suis un peu du genre à avoir plein d'envies mais à me donner peu de moyens.

    Mais là, c'est hyper trop fastoche, y a une chose très très à la portée de tous -y compris de moi- qui peut tout changer : voter.

    promoelection2008.jpgOui, voter. En ce moment, ce sont les élections pour les prud'hommes. Les prud'hommes, c'est une jolie institution française qui permet aux gens de soumettre leurs conflits professionnels à des pairs. Des gens comme vous et moi, des chefs comme le mien ou le vôtre. Bref, au lieu d'aller voir un juge désincarné et loin des réalités de notre monde professionnel, on peut s'adresser à des juges qui nous comprennent un peu plus.

    Je simplifie à outrance mais l'idée est là. Et je la trouve belle. Et je crois que parfois, il faut savoir montrer qu'on s'intéresse à l'évolution de notre société. En l'occurrence l'évolution ça pourrait être : si personne ne vote, c'est que tout le monde s'en fout et est OK pour supprimer cette institution. Ouste le dialogue, bonjour le tribunal de tous les jours.

    Moi je suis pas OK. Pas du tout. Je crois au contraire que c'est important de pas tout laisser à la dérive par simple facilité. Alors je vais aller voter. Alors même que je retrouve plus ma carte d'électeur.

    Moi, donc, je ne suis pas OK. Donc je vais voter. C'est demain.

    Petit rappel :

    • le bureau de vote est normalement près de votre boulot.
    • le chef doit vous laisser aller voter pendant vos heures de travail.
    • cette année on vous mâche un peu la tâche, vous pouvez voter par correspondance, mais fait que ça parte aujourd'hui : donc vite !

    Plus d'info en cliquant ICI

    Vous voulez vérifier où voter ? c'est LA !

    prudhommes.gif