Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est un endroit

     

     

    C'est un endroit, qui ressemble à la Bretagne (à l'Italie)

     

    portugal bretagne.jpg

     

     

    Il y a du linge, étendu à la fenêtre, et c'est joli

     

     

    portugal linge.jpg

     

     

     

    On dirait le Sud,
    Le temps dure longtemps
    On aurait pu vivre
    Plus d'un million d'années

     

    portugal temps.jpg

     

     

    Hors de mon temps, de mes repères et de mes envies de départ, le Portugal fut une rencontre merveilleuse.  Recontre multiple... Avec moi, avec elle, avec ces lieux, avec le silence et la contemplation sereine.

    J'aurais pu vivre plus d'un million d'année dans ce fauteuil devant la mer de Nazare par exemple.

     

     

  • Des voeux

     

    Ce soir je suis rentrée en partie à pieds, il faisait froid juste ce qu'il faut pour faire crisser les joues, j'avais de la musique sur mes oreilles juste ce qu'il faut pour m'éloigner du dehors sans me faire oublier les bruits de la rue, la nuit pas encore noire mettait aux joues du ciel un joli indigo.

    J'ai souri jusqu'à ce que les larmes viennent se bousculer au coin extérieur de mes deux yeux. Des larmes de j'en reviens pas comme il est joli ce moment, comme elle est belle cette semaine, comme je suis remplie d'excitation et d'espoir.

    Et je me suis dit qu'il serait temps de vous dire mes voeux, de faire ma carte annuelle. Pas tant pour être polie que parce que ce passage obligé me permet de donner dans ma tête une sorte de départ.

     

    Cette année, je l'ai commencée en imaginant ce que serait demain. On a rigolé en décidant que ce serait l'année du bonze, l'année zen, et je savais dans un demi-sourire que pour moi, ce serait  pas juste une blague, ce serait probablement vrai. J'ai peur comme ça ne m'est pas souvent arrivé mais je suis aussi d'une grande sérénité quand je me regarde. Parce que cette année, je fais un nouveau pas vers moi et mes rêves.

    J'ai hâte.

     

    voeux 2011.jpg

    Je vous souhaite de vivre d'aussi jolies aurores que celle ayant donné lieu à cette journée.
    Quoi qu'il se soit passé après, je crois qu'on avait tous dans un coin du coeur un morceau de lumière très fort, qui nous disait que tout était possible pour peu que ce soit le bon moment.

     

    Moi j'y crois fort, que les choses arrivent si on les souhaite. Même si parfois on aimerait que la vie soit faite d'évidences. Pour une raison que j'ignore, je continue d'espérer, d'avoir de l'optimisme à revendre pour moi, pour vous aussi si vous en vouez un peu.

    Alors voila, je souhaite que 2011 vous apporte une partie de vos voeux.

    Et sans vouloir faire de caprices, je sais que je suis déjà plus que gâtée mais je voudrais aussi faire un voeu pour moi. Ce que je voudrais, là, c'est tomber amoureuse. Pas être avec quelqu'un, c'est pas pareil. Je veux juste avoir le coeur qui bat fort en pensant à lui. Etre amoureuse, même si c'est pas réciproque.

     

    Il y a parmi vous plein de silencieux que je ne connais guère, je vous remercie de prendre le temps de me lire, pour une raison que j'ignore.

    Il y a parmi vous des silencieux que je connais mais qui ne me le disent pas, je vous envoie des baisers.

    Il y a parmi vous tant de gens pour qui j'ai de l'affection, sincère et profonde, même si nous nous croisons peu, même si nous nous parlons peu, je voudrais vous serrer dans mes bras.

    Il y a enfin parmi vous quasi tous les gens adultes à qui je serais capable de donner un morceau de moi-même si cela leur était un jour nécessaire. Je vous le dis très rarement en vrai parce que je ne sais pas le faire mais je vous aime, sachez-le.

     

    Très belle année à tous.

     

  • Le défi de lecture de Larkeo, 3ème édition

     

    Comme chaque année, j'ai lu au gré de mes souhaits et des propositions qui m'étaient faites, sans penser au défi particulièrement. Et puis maintenant que l'année est finie, j'ai fait le recensement des titres et inséré dans les bonnes catégories chaque titre possible.

     

    Et pour la première fois, victoire de victoire : j'ai réussi à avoir les 5 catégories !!

    Youpi.

     

    1. Un livre avec une couleur dans le titre
    Le Carnet rouge

    2. Un livre avec un nom d'animal dans le titre
    Le loup dans la bergerie
    (les jeunes ça compte comme un animal ? si oui, j'ai la vie secrète des jeunes !)

    3. Un livre avec un prénom dans le titre
    Le Maître et Marguerite
    Mémoires de Géronimo
    Universal war one, Caïn et Abel
    Max et Moritz

    4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre
    L'odeur de l'Inde
    Dans la nuit Mozambique

    5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre
    Il avait plu tout le dimanche


    6. Un livre avec un nom de plante dans le titre
    Le Maître et Marguerite

     

    Sinon en 2010, j'ai découvert Boulgakov, Sepulveda et Murakami, enfin.
    Et lu dans l'ensemble plus de livres avec un registre de langue assez élevé que d'habitude.

    Des livres très différents mais dont les auteurs ont porté une attention toute particulière au choix des mots et à des tournures parfois apparemment désuètes mais que j'ai eu plaisir esthète quasi intellectuel à voir. Et puis aussi, tout bêtement, ce choix de l'auteur a la plupart du temps rajouté une dimension à l'intrigue.

    Mais toujours pas fini de livre en italien...

     

    Pour 2011, changement de boulot oblige, je vais avoir plus de transports. Je vais voir si ça a une incidence sur mon rythme et mes envies de lecture.

    Et tenter enfin de lire un livre en italien !

     

  • Le #fail de Noël

     

    Le 24 au soir, j'ai eu peur qu'on se souvienne pour toujours de ma belle gaffe, qui allait immanquablement devenir le running gag de Noël.
     
    J'avais fait la fiérotte en m'engageant à prendre en charge le vin et le dessert pour le repas du réveillon. Genre je veux participer moi aussi, laissez, je suis dans la place, gestion taux maximal.
    A 19h14, tous les supermarchés sont fermés depuis 44 minutes, prise de conscience paternelle : mais tu l'as pas mis au frais, le vin blanc ?
    Ah ben non... pour la bonne raison que j'en ai pas acheté en fait. J'ai oublié. ou-bli-é. N'importe quoi.
    Enfourchage de voiture, conduite à risque et cave à vin ouverte un peu tard : Papa revient avec 2 bouteilles de blanc, qui auront tout le temps de fraîchir sur la fenêtre tellement il caille.

     

    En terme de loose (ou de #fail comme on dit sur twitter) j'étais bien partie il faut le dire.

     

     
    Le 25 au soir, j'ai su que ma peur était désormais injustifiée, ma cousine venait de me battre à plates coutures. Pour ce qui ne sera pas forcément un gag pour elle même si probablement un peu pour mes soeurs et moi...
    Arrivée avec 2 heures de retard au repas de famille oecuménique. Je crois qu'on venait de se décider à commencer le dîner.
    Mais c'était prévu, elle avait un détour sur la route à faire, la pauvre, plaignons-là un instant. C'est de la logistique et des coups de fils avec ses tantes et son père, c'est chiant et elle peut trop rien dire... C'est la famille, vous voyez...
    Bon, quand même, on pensait pas que ça la mettrait 2 heures en retard, de passer chercher son père...

     

    Elle arrive, accueillie comme le messie. On a faim.
    Moment de flottement.
    Il est où ton père ?
    Ah je sais pas...?
    Mais tu devais pas aller le chercher ?
    Oh si mince, c'est vrai...