Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 148

  • De la différence entre parfum et odeur

    Aujourd'hui, outre le fait que je me suis ridiculisée une fois de plus, j'ai soulevé en mon for intérieur une sorte de dilemne : est-ce que je peux dire de quelqu'un qu'il a un parfum même s'il n'en porte pas ?

    Je veux dire, chacun à une odeur très caractéristique. Je suis même capable de dire si certains de mes collègues sont présents juste au parfum qui flotte à proximité de leur bureau. Sauf que justement, tout le monde ne se parfume pas... Alors pourquoi est-ce que je parle instinctivement de parfum ?

    En y pensant, je me suis dit que parler d'odeur, je trouve que ça fait juste animal et instinctif alors que parfum, ce serait plus l'assocaition de plusieurs odeurs en formant une nouvelle inédite. Cette petite introspection m'a fait penser au Parfum, ce livre génial dans lequel Grenouille cherche désespérément à capter le parfum des hommes. Je crois que c'est ça que je ressens, au fond : l'odeur de chaque personne, c'est aussi son parfum.

    872ecea3ceaa8cd09e43d3c764268fbc.jpgC'est d'ailleurs un peu dans l'air du temps le parfum, puisque j'ai fabriqué le mien lundi. Eh bien comme le dirait un test internet, pour faire une ba, il faut entre autres choses, de la note de fond à celle de tête en passant par celle de coeur :
    -une dose d'ambreine et de fève tonka,
    -un soupçon de note tabac et de jasmin fruité,
    -une once de girofle et de pamplemousse...
    (y en a d'autres mais j'ai pas tout retenu la formule magique...)

    Ouais ouais, je le sens bien que je passionne les foules en ce moment ! ... et croyez-moi ça va durer !

    héhé 

  • Mettez y un peu de coeur que diable !

    Je devrais presque créer une catégorie "ba râle" mais pour l'instant j'ose pas, j'ai peur qu'elle ne se remplisse trop vite...

    Donc vous l'aurez deviné, je vais râler ! 

    Si on devait mesurer les chances de gagner une épreuve ou un match à la passion et à l'émotion mise par les sportifs à chanter leur hymne national, ben les Français auraient largement perdu contre la Namibie. (je vais pas parler du matvch ici sinon il me fausrait vous dire à quel point la gilardina m'a hallucinée avec ses commentaires tout pourris et aussi en s'enflammant comme ça sur une "performance" française qui est loin d'en être une quand on repense 5 secondes à toutes les données du match... mais revenons à nos moutong..) Parce que quand même, zétaient un peu pathétiques :
    - un sur deux faisait même pas semblant de chanter, "tiens je ferais bien un petit poker..."
    - 1 sur 4
    marmonnait façon play-back je fais croire que je sais ce que je chante sauf qu'en fait pas du tout, je connais que le refrain alors je fais du yaourt,
    - et le dernier quart, enfin, chantait tout bien, l'air concerné et tout, pas genre je fais en même temps la liste des courses dans ma tête...
    BG me racontait l'autre jour à ce sujet qu'en regardant le moment des hymnes lors de France-Argentine, rien qu'en voyant la façon dont les Argentins se comportaient, leurs larmes aux yeux, leur enthousiasme, on sentait que l'investissement des joueurs sur le terrain allait être fort. Eh bien comment dire, j'ai pas vu ce match mais j'ai parfaiement compris ce qu'il voulait dire. Moi, les gens investis comme ça, ça me donne l'impression que c'est pas juste le fric dépassement de soi ou l'amour du sport qui les fait se bouger. Ca me donne la sensation qu'ils ont aussi à coeur de donner une bonne image de leur pays, de porter les espoirs de leurs compatriotes... (me parlez pas de naïveté je le sais !)

    dd81f62baab17ef75f4ea9dc4bbb87df.jpg

    Alors moi je dis : de même qu'il y a des points de présentation au collège sur les copies, il faudrait donner du bonus aux équipes qui (i) déjà, CONNAISSENT l'hymne et (ii) ensuite le CHANTENT et (iii) enfin, y METTENT DU COEUR. Parce que, quand même, faut pas déconner : qu'on l'aime ou pas, cet hymne, quand on représente son pays lors d'une compétition sportive, on a le bon goût de se souvenir du fait qu'on véhicule l'image de sa patrie devant des millions d'étrangers et que de ce fait, par respect pour ses compatriotes, on ferait bien de pas avoir l'air de s'en foutre et puis aussi, on pourrait se rappeler qu'on l'a apprise au primaire, La Marseillaise...

  • Like a bridge over troubled water

    When youre weary, feeling small,
    When tears are in your eyes, I will dry them all;
    Im on your side. when times get rough
    And friends just cant be found,
    Like a bridge over troubled water
    I will lay me down.
    Like a bridge over troubled water
    I will lay me down.

    When youre down and out,
    When youre on the street,
    When evening falls so hard
    I will comfort you.
    Ill take your part.
    When darkness comes
    And pains is all around,
    Like a bridge over troubled water
    I will lay me down.
    Like a bridge over troubled water
    I will lay me down.

    Sail on silvergirl,
    Sail on by.
    Your time has come to shine.
    All your dreams are on their way.
    See how they shine.
    If you need a friend
    Im sailing right behind.
    Like a bridge over troubled water
    I will ease your mind.
    Like a bridge over troubled water
    I will ease your mind.

     

    Si As tears go by, c'est la chanson qui me file des frissons chaque fois, celle-là, elle me met les larmes aux yeux presque toujours. je sais pas pourquoi ni comment.

  • Les playmobilettes sont des...

    Drame ! Tombage le Q par terre ! Restage sans parler d'ébahissement (oui oui, ça peut m'arriver)

     


    [petit aparté à destination des non-francophones : j'aime bien créer des mots en –age ou en –esque ou en –oire mais ils ne sont pas dans le dictionnaire. Attention donc à ne pas commettre l'erreur de les réutiliser en société]


     

    Certains d'entre vous le savent sûrement déjà mais à moi, la vérité m'a été assénée sans ménagement ni préparation. Invitée chez une cops maman de deux charmantes fées, j'enlevais mon manteau et m'apprêtais à réclamer un thé (oui chuis comme ça moi : malpolie et exigeante quand je vais chez les gens) quand je tombai en pamoison devant la boulangerie des playmobils exposée non loin. Impossible de ne pas me pencher sur cette merveille technoligique. J'approche donc, me disant que soeurette serait morte de jalousie si elle voyait cet objet mirifique... Je m'empare même de la boulangère et là... Je sais même pas si je dois vous le dire... Non, vraiment, c'est à peine imaginable... Comment vous préparer à cette révélation ?...

    Bon je me lance sans anesthésie : Je m'aperçois que cette petite traînée est non seulement maquillée comme un camion volé (mascara et compagnie si vous voyez ce que je veux dire) mais qu'en plus, elle arbore désormais... DES SEINS !

    Je ne saurais vous décrire mon état de choc. Ma cops a failli appeler les pompiers, brancher un DVD d'Urgences pour me faire un massage cardiaque... Non mais sans blague, si même chez les playmo la féminité passe par les seins, OÙ VA LE MONDE ???
    9da9839d4ec21795ca022bae2956ff4e.jpg
    même elle...