Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 152

  • Jeu

    Un kruc kro méa drôle que j'ai trouvé chez Maaaaaaaaazzzzzzzzz et aussi un peu chez celui qui envoie des lettres et aime le rugby (nul n'est parfait...)

    1. Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire, comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Bref, un truc aléatoire, ce qui vous tente.

    2. Je répondrai en vous posant cinq questions pour avoir une chance de vous connaître mieux.

    3. Vous posterez sur votre blog vos réponses aux questions.

    4. Vous devrez inclure cette explication et offrir de poser des questions aux autres.

    5. Vous donnerez cinq questions aux gens qui commenteront pour avoir des questions.

     

    Maazz, elle m'a envoyé des questions et donc j'y réponds puisque c'est moi qui le voulais au fond...

    quand le jazz est… quand le jazz est … ?
    Ben il n'est pas ma chanson préférée de Nougaro, ce jazz. Même si je l'aime beaucoup, la chanson de lui que j'aime le plus, celle qui me donne des frissons et me met un noeud dans la gorge presque chaque fois que je l'entends c'est "Toulouse" Mais attention, il me la faut chantée avec l'acceng, heing ?

    Le portrait de Dorian Gray vieillissait mais pas lui, c’est l’inverse qui se passe avec la photo du permis de conduire : une explication plausible ?
    Je crois que c'est juste un moyen de faire en sorte que les gens qui ne passent jamais le permis (comme moi par exemple) aient aussi des avantages dans la vie. On n'est jamais vraiment libre de ses mouvements mais en échange, pas de photo pour nous rappeler comme on était bôôôô à l'âge des premiers tours de voiture... 

    chaussettes ? socquettes ? bas ? collants ?
    Pas de collants. Plus jamais.
    Mais des chaussettes oui : presques toutes sont noires. J'aime bien quand y a un petit snoopy ou tigrou dessus : c'est kawaï et puis c'est pratique pour les apparier.
    Et puis des soquettes aussi : génralement en coton, là, c'est freestyle color. Des rouges, roses, oranges... j'aime bien quand elles dépassent un peu de mes basket noires. Surtout quand je les porte au pays des costards-cravates-tailleurs-talons où je bosse.
    Et enfin des bas : que l'hiver of course. Et toujours des qui tiennent tout seul. Jamais encore osé le porte-jarretelles. Peur que ce soit un peu ridicule sur moi certes, mais surtout que ce soit inconfortable... (des témoignages dans la salle ?)

    la chasse au gibier d’eau est ouverte, cela autorise-t-il pour autant les chasseurs à poursuivre un éléphant en maillot de bain ?
    Je pense que rien n'autorise à poursuivre un éléphant en maillot de bain puisqu'il permet de sauver l'espèce hyper protégée qu'est la fraise des bois hydraulique. Le maillot de bain pachydermien permet aux fraisinettes de se reconnaître entre elles et d'ainsi se reproduire (si c'est vrai d'abord ! c'est Christophe
    qui me l'a dit... comment ça j'extrapole ?)

    Où était caché le Youkounkoun ? quel modèle de voiture ?
    Ben dans le klaxon of course. Je n'ai pas trop vu ce film vu que Bourvil autant que de Funès auraient sacrément tendance à me donner la nausée... mais dans mes souvenirs c'était un truc genre deux chevaux ?...

     

    Voili voila. Soyez prudents vu que tous les commentateurs de cette note ayant un blog se retrouvent avec 5 questions top géniales à traiter !

  • Besoin de votre aide

    Depuis maintenant un an et quelques que j'ai "créé" la catégorie "ba cuisine", je déteste le nom que je lui ai donné. Le jour où j'ai écrit la première note de la catégorie, j'ai passé une demi-journée à brainstormer mais j'avais rien trouvé qui me plaise vraiment. Depuis, plus ou moins régulièrement, la pensée traverse mon esprit

    Vous voyez le genre : je me brosse les dents et je réfléchis "ah... et ça? ..." ; je fais la vaisselle et soudain "Et pourquoi pas...?" ; je vais acheter du pain quand je me dis "Tiens ça sonne pas mal !..."

    Bref, de miam miam ba à ba yumi et aures crétineries, j'ai pas encore trouvé un nom qui me plaise. Je suis à court d'idées, je ne peux pas relever ce défi.

     Vous voudriez pas m'aider ?

  • La fuite !

    Ce matin à 12h10, j'ai été réveillée par mon voisin de dessous. Un charmant monsieur tout gêné de visiblement me sortir du lit.

    J'aurais pas pu le lui cacher de toute façon ! Mes cheveux d'ordinaire déjà peu disciplinés étaient carrément en mode "youhou on a fait la fête toute la nuit" et puis comme je dors un peu sans pyjama (ouais, je vous cache rien à vous non plus vous voyez...) j'ai mis une longue minute avant d'aller répondre à la porte, occupée à trouver un T-shirt et un truc qui tienne lieu de pantalon. N'ayant pas trouvé le deuxième élément, je me suis présentée en débardeur tout bien froissé et enroulée dans un pareo même pas attaché que je retenais de la main gauche...

    Bref, il me réveillait pour m'expliquer que y avait un petit souci : le mur de la chambre de sa fille dégouline. Y aurait de l'eau qui coulerait depuis chez moi.

    Donc mes craintes d'hier aprem se confirment : la mare qui se forme dans ma salle de bain après chacun de mes brossages de dent depuis 3 jours n'est pas un mirage et elle commence bien SOUS ma douche. Et ça a déjà commencé à s'infiltrer dans le plafond du voisin...

    3e6cd589bdcae38153c2e88850ec83b9.jpg

     

    Je sais déjà quelle sera ma première démarche demain matin et je crois même qu'il faudrait dès à présent que je me mette en quête d'un(e) gentil(le) voisin(e) qui m'accueillerait pour prendre une douche le temps que vont durer les travaux... La semaine va être géniale, je le sens bien !!

  • L'histoire sans fin

    272285dd62e77021b325dd24de11d5a3.jpgPuisque je me refuse catégoriquement à regarder la blondie qui anime désormais Zone Interdite et plutôt qu'une énième rediff de l'opération corned beef, j'ai choisi de regarder "l'Histoire sans fin" la semaine dernière.

    C'est un film que j'ai vu de nombreuses fois quand j'étais petite. Un film qui m'a fait pleurer, un film d'hiver aussi. Je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit, je regarde ce film pendant des après-midi pluvieuses, lovée sur le canapé, pelotonnée dans des fringues chaudes de trainage à la maison. Un film qui m'a donné envie de lire le livre éponyme (qui porte d'ailleurs si bien son titre !) et que j'étais un peu inquiète de revoir une fois adulte...

    Il tient ma foi plutôt bien la distance. L'histoire reste bonne, les personnages attachants, l'ambiance prenante. Mais bon, les fonds bleus de l'époque devaient être moins performants parce que dans certaines scènes, on voit la superposition à l'oeil nu. Et puis les êtres féériques et les monstres sont souvent des "marionnettes" et elles ne sont pas toujours réussies. Je me souviens que je trouvais inquiétant le regard vert luisant du drôle de loup alors que cette fois-ci je l'ai trouvé ridicule.

    Est-ce que les enfants d'aujourd'hui auraient l'oeil aussi critique ou se laisseraient-ils emporter par l'histoire ?

    Le truc le pluss mieux de toute façon, ça reste la musique ! "neverending stooooohoryyyyyy   ahahahahahahah"