Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 208

  • Les pâtes aux lentilles

    Non, c'est pas lourd !

    Alors faire cuire les lentilles de la manière suivante : faire revenir de l'oignon, des lardons ou de la ventraiche dans de l'huile d'olive. Si les lentilles ne sont pas précuites, mettre les lentilles et couvrir de beaucoup d'eau.

    Pendant que les lentilles cuisent, couper des spaghetti : ça doit donner des sortes de vermicelles de 3 cm de long. Comme ça, ça paraît pas bien clair mais je procède de la manière suivante : une petite poignée de spaghetti dans la main gauche, je laisse dépasser 4 cm, je romps les pâtes qui dépassent. Je refais dépasser les spaghetti, je romps..

    Bref, les lentilles très mouillées sont prêtes, les spaghetti ont cuit mais pas complètement, ils sont pas encore "al dente" et on égoutte vite vite. Pendant ce temps, on fait revenir un ou plus si affinités grains d'ail dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. On verse lentilles + jus de cuisson + spaghetti et on laisse mijoter une ou deux minutes.

    Idéalement, on a du basilic frais ou des vraies feuilles surgelées et on en met dans la casserole juste avant de servir. C'est plus un plat que je fais l'hiver quand même.

  • Je tente ?

    J'ai un dilemne : je vous appelle à la rescousse ! Attention ceci est un problème à plusieurs niveaux : En plein milieu de ma semaine de vacances tombe une journée d'épreuves de partiels. Deuxième niveau de difficulté : Je suis pas certaine de pouvoir passer le rattrapage 2 semaines plus tard. Si je veux passer cette épreuve je dois prendre le train à minuit/arrivée 7h00. Passer les partiels de 9h à 12h puis reprendre le train à 14h pour 6h et demie de plus. Au total, en 20 heures, j'aurais fait 13h30 de train.
    Est-ce bien raisonnable ?

    Je peux également choisir la solution à 160 euros pour seulement 10 heures de voyage. Je devrais consulter l'avion aussi tant qu'on est dans l'explosion de budget !

  • Le classique premier jour

    Chaque mois c'est pareil...

    J'oublie qu'on est en début de mois, je descends guillerette dans la bouche de métro si accueillante. Je sors mon ticket et l'introduis sans y penser dans la borne, j'avance et schklong !! je me prends en pleines cuisses (oui ben on fait la taille qu'on peut...) le gentil tourniquet... ben oui, *il faut acheter un nouveau ticket* (vois ch... et sirupeuse de la moi-même organisée) Comme l'entrée de métro que j'utilise ne vend pas de titres de transport, on remonte les escaliers, on va à l'opposé vers la bonne entrée, on descend une nouvelle volée d'escalier et... on fait la queue, comme tous les autres pas organisés qui ont pas pensé à acheter leur ticket.

    Pourtant la RATP est super méga sympa, elle fait tout ce qu'elle peut pour nous faciliter la vie ! Sisi... Je pouvais acheter mon ticket du mois de mai depuis le 20 avril ! Chaque mois, je me dis même, vers le 19... "tiens, dans un jour ou 2 je devrais acheter mon ticket pour le mois prochain" et puis une sorte de vide intersidéral envahit mon cerveau et je m'en souviens le lundi 2 mai...

    Je ne m'explique pas ce mystère !!

  • 43 choses

    Trouver 43 choses que l'on rêve de faire, que l'on tient à réaliser, qu'on aimerait accomplir. Ca paraît rien : c'est vrai quoi, la vie est longue, la vie fourmille d'évènements, on a la tête pleine de projets et d'espoirs, 43 choses, c'est pas grand-chose... Et pourtant, livrez-vous à l'exercice, tentez de lister 43 choses que vous aimeriez faire. Eh bien c'est pas simple. C'est finalement beaucoup. C'est en tout cas ce que j'ai pensé lorsque je suis tombée sur 43 things et que je me suis essayée à trouver ne serait-ce que 20 projets (du plus fou au plus terre à terre)

    Une autre chose qui m'a beaucoup plue sur ce site, c'est de pouvoir observer, en toute indiscrétion, les rêves et les espoirs de tous les autres gens inscrits, de plein de personnes différentes mais qui, pour certaines, ont 1 ou 2 projets en commun avec moi.