Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 211

  • Beurk ! euh.. Chouette !

    On fait comment quand on reçoit un cadeau que, vraiment, on n'aime pas du tout ? Moi, je suis traumatisée : incapable de dire que je suis pas emballée. Alors je pousse des cris d'hystérique :"oh !mais quelle bonne idée" devant la belle écharpe faite de pompons multicolores ou face au saladier à motifs provençaux que je viens de déballer. Au fond, je me dis chaque fois que ce n'est pas si grave : la personne qui a choisi le cadeau ne me reverra pas avant un moment, ou alors, je pourrai faire croire que j'ai cassé le saladier...

    Le mois dernier, malheureusement, j'ai eu à ouvrir un paquet qui ne me plaisait absolument pas. L'ennui, c'est que j'ai été très touchée de recevoir un cadeau, j'étais vraiment ravie de constater que je comptais assez pour qu'on cherche  à me faire plaisir... seulement voila, le cadeau était horrible. Un truc que jamais de la vie je n'aurais acheté de moi-même et un truc que je ne pouvais pas ne pas utiliser parce que je vois la personne tous les jours ou presque. Que faire ? 

    Après torturage d'esprit pendant tout un après-midi, j'ai fini par dire que c'était trop petit. J'avais pris du poids et zut de flute, je ne pouvais pas garder ça en l'état. Je suis ensuite allée au magasin, j'ai choisi tout autre chose et j'ai fait croire quelques jours plus tard qu'il n'y avait pas la taille au-dessus. Ce qui est complètement ridicule parce que l'an prochain, la même mésaventure pourrait bien m'arriver et parce que si la personne va dans la boutique en question, elle verra bien qu'il y avait la taille au-desus...

    Je suis une handicapée de la vie et je le pense encore plus maintenant que j'ai lu le Steak haché de Damoclès.
  • Le Steak Haché de Damoclès

    Je ne sais pas si ce livre est vraiment autobiographique mais il m'a beaucoup fait penser à moi. Bon, je vais commencer par mes commentaires de néophyte de la BD : j'aime beaucoup la façon dont fabcaro fait les nez des personnages. Moi qui en lis peu, j'aime aussi le fait que la BD soit en noir et blanc, ça m'a permis de me focaliser sur l'émotion que j'ai ressenti plutôt que sur les couleurs des planches. C'est une BD douce amère, tendre, émouvante mais aussi très drôle. J'ai pouffé à voix haute devant certaines anecdotes ce qui, quand on y pense, arrive très rarement. Nombre des livres que je trouve drôles ne me font pas rire à voix haute mais me font plutôt "grandsourire".
    Enfin, j'ai compris l'intérêt d'une BD sur un livre. ENFIN ! Parce qu'en fait, je suis plutôt adepte des livres non graphiques , même s'ils sont très longs. J'avais l'impression qu'ilspermettaient mieux de faire passer certaines émotions, certains sentiments indescriptibles. Eh bien non, la force de l'idée graphique dépasse celle des mots parfois. Pour preuve la page 3 de l'épisode "comédien sur verre". J'ai tout de suite compris ce qu'il avait ressenti physiquement et mentalement, ce petit bonhomme, en regardant les dessins de son estomac !

    Merci nounou, de m'avoir fait acheter ce steak. Je vais pister pour voir s'il fait d'autres choses achetables en librairie.

  • Goutte à goutte

    Je vais finir par péter un plomb ! Ca goutte depuis des semaines. Le robinet des toilettes, au boulot, ne se ferme pas bien. Il fuit donc toute la journée. Le simple fait d'imaginer le plic plic sempiternel de l'eau qui s'échappe, ça me porte sur les nerfs. Et personne ne fait rien, personne ne se déplace pour réparer parce que pour l'instant c'est pas si grave, le débit d'eau perdue est assez faible.


    Bon je crois que je suis un peu psychopathe du gaspillage de l'eau, je suis physiquement atteinte quand j'entends l'eau couler trop fort ou pour rien. Pourtant, je n'ai pas l'impression de faire autre chose que des gestes naturels pour tous : je n'ouvre le robinet qu'une fois les mains savonnées, je me brosse les dents robinet fermé. Je mouille mon éponge, frotte ma vaisselle puis allume l'eau pour rincer... Tout ça c'est normal, non ?

  • Depuis toujours...

    Je rêve d'être elle :

    Vous la voyez comme elle est sublime ? Vous sentez ses cheveux doux et lisses glisser entre vos doigts ? Vous imaginez l'odeur douce et épicée de sa peau ? Vous entendez le son de sa voix rauque mais rieuse et tendre ? Vous savez qu'elle danse divinement bien ? Et le tissu soyeux qui froufroute ? Le must restant à mon sens ses magnifiques yeux noirs, si expressifs, en amande, ourlés de kohl et dotés de long cils graciles...

    Bref... je ne lui ressemble pas du tout et je suis grande maintenant, mais au fond, je rêve encore de me réveiller un beau jour et dem'être transformée en indienne !