Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 209

  • Le quart d'heure islandais

    medium_quart_d_heurre.jpg"L'avantage du roux en tant que couleur de vêtement c'est que ça ne va avec rien donc à aucun moment on ne peut partir dans des extrapolations concernant la couleur qui eût mieux été avec si on avait pris le temps d'y penser."

    Un livre qui contient ce type de phrases, c'est sûr, c'est pas banal. Le quart d'heure islandais, c'est l'histoire d'Emyrca Rerc, islandaise noire diva du cinéma mondial, devenue inoubliable et culte en un seul film. 40 ans après avoir été primée à Cannes, l'équipe islandaise du film elueug ed egatuof revient sur les lieux de la gloire pour remettre un prix. C'est l'occasion de revenir sur la biographie de l'actrice principale : Emyrca.

    Ce livre est carrément hilarant. Mais drôle à ne pas pouvoir se contenir dans le métro. Tordant à devoir se mordre la lèvre pour ne pas pouffer devant les passants ahuris. Tania de Montaigne a 173 idées drôles par page. C'est un livre très original, spirituel, fourmillant de vraies réflexions sur notre société sous couvert de loufoquerie. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre.

  • Vous venez d'où ?

    Quand je visite le blog de mon idole, je ne manque pas une occasion de cliquer sur les 5 derniers referrers. Il s'agit, si j'ai bien compris, des 5 derniers chemins empruntés pour parvenir jusqu'au site.

    C'est généralement assez loufoque mais là, c'est à hurler de rire : y a quelqu'un qui a demandé à google des images de poulets électrocutés... un autre se posait des questions sur les habitudes vestimentaires d'amel bent... et le moteur de recherche a proposé un blog sans aucun rapport :oD Ce soir, c'est un festival de n'importe quoi !!

    Comme je ne sais pas ajouter de trucs dans les colonnes, je ne peux pas savoir comment vous êtes venus juqu'ici. D'où ma question en titre : et vous ? d'où arrivez-vous  ? 

  • Tout ça pendant que les benchmarks tournent !

    Ben oui, bien sûr ! Ca tombe sous le sens quand même, non ? Cette phrase titre mystérieuse et dont j'ai la flemme de chercher le sens me fait mourir de rire !! Je suis tombée sur cette phrase en allant voir un article sur le remplissage d'ordinateur avec de l'huile. L'huile étant censée diminuer le volume sonore de l'unité centrale : en temps normal, pour refroidir l'ordi, y a un ventilateur qui fait du bruit ben là... les composants baignent dans l'huile qui aurait des vertus isolantes (soeurette ? J. ? si vous passez par là...) et empêcherait donc que ça chauffe mais aussi que ça fasse du bruit. Bon, je me comprends c'est déjà ça !

    Mais où vais-je chercher tout ça ? Sur les blogs de gens que je connais et qui, eux, comprennent tout à fait l'utilité de ces trucs et de ces mots dont la poésie est à nulle autre pareille : y a aussi nazbatag ou naztabag que j'ai appris aujourd'hui. C'est rigolo comme mot, non ? Un autre truc qui me fait rigoler c'est Safari ! Y a des gens équipés de Safari !! :oD Je crois que c'est un équivalent de mozilla vu que ce mot apparaît dans la liste des visiteurs de ce blog classés par logiciels qui servent à aller sur Internet (pas envie de demander à glu comment ça s'appelle)...

    Bref, je n'avais pas menti : j'adore l'informatique et ses mystères, je collecte avec délectation toutes les bizarreries et tous les petits bouts d'info que j'arrive à enregistrer ! Et je me marre...

  • Et Vincent Bolloré créa... Direct 8

    Quelle joie ! Quel bonheur ! Figurez-vous que le câblo-opérateur Noos UPC propose depuis aujourd'hui la chaîne de la TNT la plus fabuleuse au monde créée grâce à l'industriel Vincent Bolloré et menée de main de maître par le retraité Philippe Labro. Et là c'est le choc : la découverte du vide, du néant télévisuel, du gaspillage de pellicule en bonne et due forme.

    Le concept est simple : des émissions 100% en direct avec du vrai fond genre la construction d'un hopital en Afghanistan par la journaliste Marianne Jacquemin et Muriel Robin (vue sur TF1 dans 7 à 8, sur France 2 dans Envoyé spécial...), des plans fixes de cinq minutes pendant des "interludes" qui fleurent bon l'ORTF, des journalistes qui sortent tout frais de l'école. Bref, la télé de papa, l'humour en plus.

    Car oui c'est bien ça le nerf de la guerre: l'humour. Et il est omniprésent sur Direct 8 ! Toute émission a son moment humoristique : sujets éculés, matériel technique qui tombe en panne mais surtout la chaîne s'est dotée d'une mascotte. Né d'une relation fusionnelle entre Footix et le coq de Chicken Run, Tuitui (puisque c'est son nom) est de toutes les fêtes sur la chaîne : anniversaire, présence de M. Bolloré. Malgré son côté ringard, Tuitui est affreusement hype : il bouge, il danse, il parle... mais que serait le PAF sans Direct 8 ?