Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Mon lectorat (1)

    Oui, j'aime bien ce titre. Ca fait tout pompeux, prétentieux, arrogant. Ca fait la fille qui se prend pour un grand auteur, un conteur de talent…


    9a6b79fb5705c36742d47c15831de66e.jpgIl y a d'abord tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont eu l'adresse mais ne lisent pas ou plus : et je les comprends ! D'abord, je suis probablement aussi insupportable à l'écrit que dans la vie. Donc on aime ou pas et c'est tout. Ensuite, le fait que la lecture de blogs me paraisse naturelle ne veut pas dire que cela le soit pour tous les autres… Et puis peut-être que cette double relation ne plaît pas à tout le monde et je le comprends très bien.

     

    Il y a aussi tous les silencieux : ceux dont je ne connais évidemment pas le nombre ni le nom ; des qui passent une fois par hasard et s'en vont. Et ceux que je connais très bien et qui me lisent sans me le dire. Voire ceux dont je ne sais pas s'ils me lisent alors que je sais qu'ils ont mon adresse.

     

    Il y a ceux qui me posent directement des questions sur certaines notes, qui en font un sujet de conversation ; un morceau de notre relation tout simplement : mais je savais pas du tout que la clémenvilla était un croisement entre deux agrumes où tu as trouvé ça ? Donc American Gangster, tu as aimé ?

     

    Il y a ceux qui ne m'en parlent jamais en dehors des commentaires qu'ils peuvent y laisser, pour certains, c'est parce que je ne les connais pas tout simplement. Mais il s'agit parfois de très proches. Pour ces derniers, j'imagine que c'est parce que ce blog, ce serait comme une sorte de version « désincarnée » de moi, une version de toute façon différente de ce que je suis vraiment

     

    Il y a ceux pour qui je fais le facteur à domicile : chaque note leur est envoyée par mail. Juste parce que la tradition s'est installée comme ça il y a un long moment et qu'elle me plaît. Donc je la perpétue encore aujourd'hui en procédant tout de même à un peu de censure quand je suppose que ce sera absolument sans aucun intérêt…


    (…)

  • Laissons laissons, entrer le soleil...

    Allez Allez... On les cherche... Mais oui elles sont bien là, il y en a des pépites qui font que le sourire atteint quand même les yeux certaines fois dans la journée...


    5fc932f317627661d9b5ebbe58b31419.jpg - Chanter à tue-tête et super faux des cantiques de Noël et en avoir la chair de poule
     
    - Profiter de mes parents pendant presque une semaine, même si à certains moments je dois lutter pour ne pas retomber dans le schéma "petite fille à ses parents"

    - Ma nouvelle bibliothèque top canon que grâce à elle y a bientôt plus de cartons dans le couloir pour accueillir mes visiteurs... 

    - En fait, il me restait la saison 4 des sopranos à regarder, je ne vais donc pas succomber tout de suite à une crise de manque ! 

    - Refaire le monde en sortant du boulot autour d'un morceau de tofu et de gyozas. J'adore ces moments même si ce n'est jamais moi qui le lui propose pour ne pas paraître trop intrusive...

    - Se faire draguer par un type plutôt très très très potable (pas le genre désespéré qui essaie avec tout ce qui bouge !). Même que s'il n'avait pas été blond aux yeux bleus et tellement maigre qu'il rentrait entier dans une seule jambe de mon pantalon, je lui aurais peut-être donné mon vrai numéro dis donc...
     
    - Je ne sais pas comment ça se fait mais j'ai reçu un cadeau de Noël par la poste aujourd'hui...
     
    - Organiser une fête surprise. Comme quand on est petit et qu'on fait les espions, qu'on cherche des alibis, qu'on envoie des messages secrets et qu'on fait des conciliabules dès que l'autre a le dos tourné. Bon je sais pas trop si la fête et le cadeau ont plu mais j'étais ravie de fomenter ce truc !

  • Mercato

    969310290380e271086141650f70b34c.jpg

     Les amis l'heure est grave. Pas aussi grave que pour le PSG (niark niark on les a battus ce week-end...) mais quand même... Je crois que si on veut relever la tête après la trève des confiseurs, va falloir revoir l'effectif. Il me semble qu'on a de très bons éléments mais l'équipe souffre de l'influence néfaste de quelques divas -qui sont trop chères en plus. Alors c'est la grande braderie.

    Voici ce que nous avons en rayon : 

    A prêter gratuitement : connasse égocentrique qui ne fout rien mais fait savoir le contraire, imite très bien le panda (si le club intéressé voulait la garder, je crois sincèrement que ça peut s'arranger...

    A donner : connasse minaudeuse, cerveau peu voire pas servi, très prête à montrer ses seins et plus si affinités même quand ce n'est pas pour obtenir une promotion.

    A échanger : connasse arrogante dont je veux plus dans mon équipe, probablement compétente mais je peux juste plus la supporter. Echange même contre une bêtasse ou une stagiaire à former. 

  • (Not) Speaking

    Everytime I invite my English friend at home and there are other friends of mine (all French-speaking people) she keeps very quiet.

    So, everytime, I would worry about her maybe being bored or not understanding our too French-styled bad jokes.

    That was until yesterday.

    Because yesterday, I was the one surrounded by her English friends. So we spoke (well, I tried to...) English and even if I didn't keep silent, I didn't say much...  And it was not because I was bored. Nor did I have problems to understand. I just felt like listening to them.

    A great thing with that friend of mine is that she shares her culture with me, very patiently. Thanks to her : I tasted clotted cream and had some mince pies and also some sausages'n mashed potatoes. And I sang christmas carols. And I learnt the right way to slice a scone. And I discovered that thanks to Guy Fawkes, the English have fireworks displays on the 5th of November.

    Désolée pour les mistakes !!

    Et hop, je repars en chantonnant... 

    O Come All Ye Faithful
    Joyful and triumphant,
    O come ye, O come ye to Bethlehem.
    Come and behold Him,
    Born the King of Angels;
    O come, let us adore Him,
    O come, let us adore Him,
    O come, let us adore Him,
    Christ the Lord.