Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Souviens-toi

    Je me souviens que ma première impression ne fut pas forcément flamboyante.

    Je me souviens d'avoir pensé que tu aurais plein de choses à apprendre.

    Je me souviens d'avoir été étonnée de constater que c'est moi qui ai appris.

    Je me souviens de milliards de fous rires.

    Je me souviens de conversations sérieuses aussi. Voire même très sérieuses, parfois.

    Je me souviens que ça m'inquiétait d'être aussi naturelle, aussi vite, en ta présence.

    Je me souviens que ta présence me rendait souvent très (trop) consciente de la mienne. 

    Je me souviens d'une fois où c'est ta voix au bout du fil qui m'a réveillée.

    Je me souviens avoir eu peur de n'être qu'une sorte de soutien logistique et moral.

    Et puis je me souviens qu'un jour, c'est moi qui ai eu besoin d'aide, et que tu as accepté de te lever aux aurores.

    Je me souviens de disputes, que tu as (presque) toujours eu l'élégance de venir éteindre.

    Je me souviens que c'est ton odeur qui me disait si tu étais dans les parages.

    Je me souviens que tu m'as donné confiance en ce dont j'étais capable. 

     

    83d48f1f8aa0043c9ec8d9f838a95ed2.jpg

    Je me souviens surtout que je n'aurais jamais imaginé qu'un jour tu ne ferais plus partie de ma vie... ou si peu...

     

    J'aurais aimé le savoir dès le départ pourtant, pour me préparer... Mais peut-être en aurais-je moins profité, si j'avais su notre histoire périssable, si j'avais vécu chaque jour comme un sursis ? Peut-être que l'abandon naît de l'impression que le meilleur reste à venir, au fond... Peut-être que le sentiment d'urgence ne laisse la place qu'à la passion et empêche l'intime de s'enraciner...

    J'aurais surtout aimé qu'on me prévienne de ce que le vide béant laissé par l'absence des êtres qui nous sont chers met un temps infini à se combler... 

     

    bb5f311e6507eec327e42d1f90dc9376.jpgAh... faire taire enfin l'espoir que mon absence te pèse encore un peu.

  • La NS 2008 (1)

    "Ma grand-mère elle est trop belle. Elle a 800 ans mais elle est trop belle !"

    Ca donne pas envie de regarder, ça ? 

     

    Rencontre du nouveau jury et je sais déjà que Philippe Manoeuvre va me fatiguer chaque semaine. Il veut tellement faire son pro qui sait tout et veut s'assurer qu'on s'en rende tous compte que ça en est fatigant... Ses remarques à base de "Attends, faire groover comme ça un morceaux des machoutchoupigloub, faut le faire... Je dis OUI" ou " ça me rappelle un morceau d'un groupe de hard rap fusion un peu hindie qui a fait un tabac en 73 si je ne m'abuse, à 22h38 sur Europe1 un dimanche 12 mai..."

    Mister Sinclair il est miamesque que ça en fait oublier qu'il est un peu fatigant à faire la star. (on en cherche une nouvelle, te fatigue pas !)

    Sir Manoukian est égal à lui-même : lyrique un peu à côté de la plaque, nice de le retrouver. 

    Et Lio c'est Lio. 

    Mention spéciale à la voix off. On n'est pas aux Etats-Unis, y a pas de problème de grève des scénaristes. Alors s'il vous plait, payez-lui un auteur. Même un enfant de 3ème fera l'affaire mais il faut que cessent ces jeux de mots bidon. Le "filet" de voix du tennisman, la vérité ça m'a fait de la peine !

     

    Sinon je dis non à la Cyndi
    D'abord non à la Cyndi puputte de 17 ans échappée du Hustler. Bon, elle a une voix qui déchire et ça m'énerve, je le reconnias. Sauf que désolée, mais moi je la vois pas comme la "Amy Winehouse à la française, la défonce en moins". Et je serais moins diplomate que le jury et ne dirais pas "il faut que tu canalises ton énergie" , je dirais plutôt : arrête de faire l'allumeuse ! Le jury a aimé, lui.

    Ensuite non à la Cyndi blonde gaufrée qui est très connue dans sa région où elle fait des concerts et a un fan club. Elle a aussi un mari coiffeur/ manageur/ et fan (ça fait beaucoup d'heures sup' ça non?) qui la compare à Céline Dion et ça l'énerve ! "Je voudrais un peu qu'il fasse la part des choses : Céline Dion c'est Céline Dion et Cyndi Sander c'est Cyndi Sander..." On aimerait bien, nous aussi, qu'il fasse la part des choses...
    Elle chante avec tellement peu de naturel qu'elle a une sorte d'accent anglais quand elle chante. Elle a tous les "tics ringards" (merci André) d'une chanteuse qui s'y croit. Et ouf, le jury l'a dégagée.

  • 400

    e414280afb0a68f2946c21c71efba9ff.jpg

    400 petits bouts de ba

    400 petits bouts de moi

     

    Parfois je voudrais que la vie de ba soit la mienne

    Parfois la voix de ba se substitue à la mienne

     

    Lâcher prise et laisser les mots choisir ce qu'on peut dire 

    Lâcher prise et laisser la spontanéité révéler des secrets qu'on taisait à soi-même 

    f5f319d012d6df30ded3f1e5c61c2e42.jpg

     

  • Je n'attendais rien

    Pour la première fois depuis longtemps je n'attendais rien.


     

    Je veux dire, comme je suis quelqu'un de finalement pas si sûr de soi, ça me rassure d'imaginer le pire et le meilleur qui pourrait m'arriver avant chaque « événement ». Je pars en vacances ? Je me dis que je vais rater l'avion, qu'il va faire un temps tout pourri, que je parviendrai pas à voir LE truc que je voulais découvrir… mais aussi que je vais rencontrer Johnny Depp qui dort dans la tente à côté de la mienne, que je vais trouver au dernier moment des places pour LE spectacle à voir...


    Ce qui fait de moi quelqu'un toujours dans l'attente / l'espoir de quelque chose (mais pas genre frustration, plutôt genre "auquel de mes scénarios est-ce que ça va ressembler le plus ?) Et du coup, rien de ce que je fais n'est totalement dénué de préparation mentale.


    Donc pour une fois, je m'étais complètement laissé aller à ma spontanéité naturelle (si si je vous jure que je suis naturellement spontanée !) et avais lancé une invitation impromptue genre « tiens, ça vous dit une soupe de carottes à la maison, ce soir ? » Pour être tout à fait sincère, je n'attendais tellement rien que je n'étais absolument pas préparée à la réponse : « Avec plaisir… »


    Ah ben zut… mon appart' ressemble à une sorte de no man's land empli de sous-vêtements éparpillés et de théières à moitié vidées… et j'ai même pas de carottes à la maison ! Bon, je cacherai tout sous l'évier et j'irai acheter un kilo de carottes en sortant du boulot ! Et je n'attends toujours rien de cette soirée, donc, qui sera probablement placée sous le signe de la télé et du blabla sans consistance… Mais c'est bien aussi, je trouve, les soirées sans but ni discussion philosophique de haut vol.


    Et je n'attends rien donc. Enfin je mens un peu : j'attends quand même que l'interphone sonne. Sauf que ça n'arrive jamais. Et que mon téléphone reste muet lui aussi. Alors au bout d'un moment je me dis qu'ils ne viendront pas. Soit ils sont morts sur la route, soit ils se sont endormis en passant par chez eux, soit ils m'ont oubliée. (Il arrive un moment où on se sent si humiliée qu'on espère presque qu'ils soient morts...)


    a4262be51d0fc66b2c829c51d8e1887d.jpg
     
    Et pour la peine, je me suis mise à attendre...