Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 118

  • de tout de rien

    J'ai 10.000 notes presque prêtes et pas assez de temps pour les terminer (impossible de prendre sur mon temps de travail en ce moment et le soir, je rentre tard et j'ai la flemme...) mais c'est pas grave, ça me fait plaisir de vous infliger une note nimportequoitesque !

     

    Yael Naïm me suit partout : elle vient boire son café juste à côté de moi. Et je sens bien qu'elle observe tous mes gestes. Elle veut me copier et c'est très grave ! Aucune personnalité ces stars... Yael je te le dis en toute amitié : j'ai plus de bouclettes que toi, la lutte est perdue d'avance. J'ai préféré l'ignorer et profiter d'un super chouette moment de chocolade et rigolade.

    Le programme d'histoire de 1ère, c'est sympa tout plein mais je galère comme une malade à fabriquer des fiches : on doit savoir quoi de la Deuxième République ? On explique comment la notion de démocratie ? Et c'est lesquelles, les dates importantes à retenir ? On va jamais l'avoir, ce bac. Pourtant on essaye très fort... 

    J'ai super peur, limite je me demande si ce serait pas une très mauvaise idée tout ça... mais faut que je tente ! Pourvu que je ne me plante pas complètement parce que là, ça y est, je me suis lancée, j'ai commencé les démarches tout ça... Et je me fixe des empêchements de faire demi-tour : je dois faire le point avec mon coach personnel la semaine prochaine.

    Ma koupine me manque un peu quand même, j'ai l'impression que ça fait trop loin depuis le temps. Et pareil pour la douce dame aux fossettes croisée rapidos autour d'une crèpe à la frangipane.

    C'était bien la peine de faire la belle... je suis une marraine miteuse : j'ai vu le plus fabuleux filleul du monde 2 fois depuis qu'il est né ! Mes collègues me disent "quoi ? c'est tout ? mais t'es nulle !" "euh ben non, justement. comme je les aime, je voulais les laisser profiter de leur petite famille neuve, je vais pas m'incruster tout le temps ?" Est-ce que vous croyez que c'est à ça qu'on mesure l'investissement affectif d'une personne ? Je lui ai offert un livre quand même... c'est pas rien, si ? Punaise, ils vont me retirer mon titre vous allez voir.......

    Et je crois que la joie et la sérénité rendent plus jolie et aimable. Ce lundi pour la première fois depuis un moment, j'allais juste bien. J'ai encore plein de choses à régler, d'espoirs à examiner, d'envies à tenter d'assouvir mais pour plein de petites raisons, ce matin, j'étais juste remplie de la certitude que j'ai réussi à m'entourer de gens beaux et biens, de l'assurance que les prochaines semaines seraient emplies de jolies choses, de la joie pure et simple d'aller voir ma fée demain, de la conviction que j'ai une place dans les pensées de certains des gens que j'aime. Eh bien du coup, alors que j'étais pas maquillée ni rien, j'ai eu droit à de gentilles paroles ou oeillades !

     

     Portez-vous bien mes chouchous !

    1482252325.jpg

     

    Mon leïtmotiv du moment :  

    La sagesse commence dans l'émerveillement.

                Socrate 

    (Si c'est vrai, croyez-moi, je suis TRES très sage ! )

     

  • Note spéciale pillage

    Alors chez ze pétillance faite femme, j'ai piqué le truc pour faire sa propre pochette de disque.

    J'ai tout bien suivi les instructions (et ça fut pas de la tarte !)

    Le principe :

    1. http://en.wikipedia.org/wiki/Special:Random
    Le premier article de la page est le nom de votre groupe.

    2. http://www.quotationspage.com/random.php3
    Les 4 derniers mots de la dernière citation sera le titre de votre album.

    3. http://www.flickr.com/explore/interesting/7days/
    La 3ème photo, quelle qu’elle soit, sera votre pochette d’album!

    Prenez la photo, ajoutez-y votre nom de groupe et le titre de l’album…

    Vous avez maintenant votre pochette d’album.

     

    Et ça donne ça pour moi :

    b0d8a9254385846d0c99430c7b50d9fa.jpg

     

    Et en N°2 et toujours au rayon "je fais des notes en piquant des trucs géniaux chez les autres", une video super sympa...

    Jusqu'à ce que je la publie ici (c'est pour juste après ce paragrahe introductif) j'allais chez lui (sautant de page de twitter en blog ou l'inverse, je suis tombée chez lui et ça m'a bien plu) pour regarder cette hallucinante video. Désormais j'irai chez lui juste pour ses notes en fait...

     

  • Souviens-toi

    Je me souviens que ma première impression ne fut pas forcément flamboyante.

    Je me souviens d'avoir pensé que tu aurais plein de choses à apprendre.

    Je me souviens d'avoir été étonnée de constater que c'est moi qui ai appris.

    Je me souviens de milliards de fous rires.

    Je me souviens de conversations sérieuses aussi. Voire même très sérieuses, parfois.

    Je me souviens que ça m'inquiétait d'être aussi naturelle, aussi vite, en ta présence.

    Je me souviens que ta présence me rendait souvent très (trop) consciente de la mienne. 

    Je me souviens d'une fois où c'est ta voix au bout du fil qui m'a réveillée.

    Je me souviens avoir eu peur de n'être qu'une sorte de soutien logistique et moral.

    Et puis je me souviens qu'un jour, c'est moi qui ai eu besoin d'aide, et que tu as accepté de te lever aux aurores.

    Je me souviens de disputes, que tu as (presque) toujours eu l'élégance de venir éteindre.

    Je me souviens que c'est ton odeur qui me disait si tu étais dans les parages.

    Je me souviens que tu m'as donné confiance en ce dont j'étais capable. 

     

    83d48f1f8aa0043c9ec8d9f838a95ed2.jpg

    Je me souviens surtout que je n'aurais jamais imaginé qu'un jour tu ne ferais plus partie de ma vie... ou si peu...

     

    J'aurais aimé le savoir dès le départ pourtant, pour me préparer... Mais peut-être en aurais-je moins profité, si j'avais su notre histoire périssable, si j'avais vécu chaque jour comme un sursis ? Peut-être que l'abandon naît de l'impression que le meilleur reste à venir, au fond... Peut-être que le sentiment d'urgence ne laisse la place qu'à la passion et empêche l'intime de s'enraciner...

    J'aurais surtout aimé qu'on me prévienne de ce que le vide béant laissé par l'absence des êtres qui nous sont chers met un temps infini à se combler... 

     

    bb5f311e6507eec327e42d1f90dc9376.jpgAh... faire taire enfin l'espoir que mon absence te pèse encore un peu.

  • La NS 2008 (1)

    "Ma grand-mère elle est trop belle. Elle a 800 ans mais elle est trop belle !"

    Ca donne pas envie de regarder, ça ? 

     

    Rencontre du nouveau jury et je sais déjà que Philippe Manoeuvre va me fatiguer chaque semaine. Il veut tellement faire son pro qui sait tout et veut s'assurer qu'on s'en rende tous compte que ça en est fatigant... Ses remarques à base de "Attends, faire groover comme ça un morceaux des machoutchoupigloub, faut le faire... Je dis OUI" ou " ça me rappelle un morceau d'un groupe de hard rap fusion un peu hindie qui a fait un tabac en 73 si je ne m'abuse, à 22h38 sur Europe1 un dimanche 12 mai..."

    Mister Sinclair il est miamesque que ça en fait oublier qu'il est un peu fatigant à faire la star. (on en cherche une nouvelle, te fatigue pas !)

    Sir Manoukian est égal à lui-même : lyrique un peu à côté de la plaque, nice de le retrouver. 

    Et Lio c'est Lio. 

    Mention spéciale à la voix off. On n'est pas aux Etats-Unis, y a pas de problème de grève des scénaristes. Alors s'il vous plait, payez-lui un auteur. Même un enfant de 3ème fera l'affaire mais il faut que cessent ces jeux de mots bidon. Le "filet" de voix du tennisman, la vérité ça m'a fait de la peine !

     

    Sinon je dis non à la Cyndi
    D'abord non à la Cyndi puputte de 17 ans échappée du Hustler. Bon, elle a une voix qui déchire et ça m'énerve, je le reconnias. Sauf que désolée, mais moi je la vois pas comme la "Amy Winehouse à la française, la défonce en moins". Et je serais moins diplomate que le jury et ne dirais pas "il faut que tu canalises ton énergie" , je dirais plutôt : arrête de faire l'allumeuse ! Le jury a aimé, lui.

    Ensuite non à la Cyndi blonde gaufrée qui est très connue dans sa région où elle fait des concerts et a un fan club. Elle a aussi un mari coiffeur/ manageur/ et fan (ça fait beaucoup d'heures sup' ça non?) qui la compare à Céline Dion et ça l'énerve ! "Je voudrais un peu qu'il fasse la part des choses : Céline Dion c'est Céline Dion et Cyndi Sander c'est Cyndi Sander..." On aimerait bien, nous aussi, qu'il fasse la part des choses...
    Elle chante avec tellement peu de naturel qu'elle a une sorte d'accent anglais quand elle chante. Elle a tous les "tics ringards" (merci André) d'une chanteuse qui s'y croit. Et ouf, le jury l'a dégagée.