Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 185

  • Froid Froid Froid

    Il fait tellement froid ce matin que je veux pas sortir de mon lit.


    Il fait tellement froid ce matin que j'ai le souffle coupé sur le scooter.


    Il fait tellement froid ce matin que quand je respire dans mon écharpe, ça fait de la buée sur mes lunettes.


    Il fait tellement froid ce matin qu'en plein milieu du voyage, M. Scooter cale et ne redémarre plus.


    Il fait tellement froid ce matin que j'ai des mèches de cheveux mouillés qui ont gelé pendant la balade en scooter.


    Il fait tellement froid ce matin que quand je fais la bise à ma zinnvoä, je lui glace la joue.


    Il fait tellement froid ce matin que mes jambes ont mis plus de 20 minutes à se réchauffer entièrement.


     


    Il fait tellement froid ce matin et ça me fait tellement plaisir de passer enfin une vraie semaine en hiver. Une de Celles qui donnent envie
    de rentrer au chaud le soir, de s'abîmer dans la contemplation des loupiottes qui clignotent sur le sapin, emmitouflée dans le joli pyjama ramené des stèïtsss (peut pas encore m'en empêcher, désolée… l'excitation est toujours pas retombée), enroulée dans un plaid tout rose, en ne faisant rien du tout, juste se réchauffer les mains autour d'une tasse haute de thé brûlant.
    Celles qui donnent envie de se pelotonner contre son glu au cinéma (sur les fauteuils pour 2 du MK2 bibli par exemple) et de rentrer vite vite en se donnant le bout des doigts -et non la main de peur de la geler- pour manger de la soupe maison.
    Celles qui donnent envie de se coucher très tôt pour y lire sous des tonnes de couverture, les pieds tout froid posés sur glu qui surfe sans fil grâce à la pomme vérolée…

  • Et vous ? En êtes vous une… ?

    J'adore tomber sur ce style de perle. Aujourd'hui, je vous présente le grelu-test !


    Ou le moyen enfin à notre disposition de vérifier quel est notre potentiel de grelucherie . Je fus fort déçue
    quand la bise fut venue quand le résultat est tombé parce que je suis juste « normale » !


     


    Et vous ?


     


    C'est par là !

  • connasse powa

    Autant prévenir tout de suite, les futures mises à jour risquent d'être à forte teneur en contenu déprimatoire…



    Je me demande, depuis toujours, mais encore plus en ce moment, pourquoi ce monde fonctionne si différemment de moi ? Pourquoi y a t-il toujours une prime aux connasses ? Nan parce que bon, je trouve enrichissant que nous soyons tous différents. J'aime ne pas toujours être d'accord avec mon entourage. Rencontrer des gens qui pensent différemment fait grandir et ne pas toujours obtenir ce dont on a envie fait mieux mesurer les choses dont on peut se passer de celles pour lesquelles on a envie de se battre.


    Seulement voila, pourquoi les gens qui ne hurlent pas partout leur mal-être, qui ne crient pas sur les toits à quel point ils sont indispensables, qui font leur boulot, qui respectent autant que faire se peut leurs voisins, qui disent bonjour-au revoir-merci, bref, pourquoi les gens normaux se font-ils toujours marcher dessus ? Je ne voudrais pas laisser croire ici que je vis au pays des bisounours. Même si j'aimerais beaucoup… J'ai parfaitement conscience du fait que rien ne tombe tout cuit. Bien sûr qu'il faut faire des efforts et se faire entendre si on veut exister. Même si je suis sûre que beaucoup autour de moi pensent que j'ai (eu) la vie facile, j'ai largement eu mon lot de pourriture à gérer, je sais donc parfaitement que personne ne m'attend pour m'aider si je ne bouge pas et qu'à rester dans son coin, on n'obtient rien d'autre que de l'oubli.


    Oui mais voila, si je comprends qu'on ne récompense pas ceux qui ne demandent jamais rien, est-il indispensable de toujours donner plus à ceux qui envoient de la poudre aux yeux et occupent le terrain
     à coup de « chuis débordée de boulot » ou de « je pose pas de vacances pour noël, moi, j'ai tellement de dossiers à traiter que ce serait pas raisonnable… » mais qui travaillent 5 heures par jour et refilent aux stagiaires tous les dossiers un peu complexes ? En fait, le vrai problème que j'ai c'est : est-on obligé de me prendre pour une conne en me faisant croire qu'on m'accorde la lune alors qu'on vient d'obtenir le double pour la poufpouf qui fout rien à part faire la belle toute la journée ? Je crois que je resterai une éternelle naïve. Et autant certains jours ça me plaît bien, autant en ce moment, ça me fait très très très très très très très mal.

  • J’ai chanté le Petit Lord Fauntleroy

    Une expérience magique. Une expérience que je n'aurais jamais cru vivre ! Et je suis vraiment reconnaissante à mon hôte de m'avoir invitée à partager ce moment incroyable avec elle.


    (Avant d'aller plus loin, au cas où tu passerais par là pour lire ce billet, chère amie, je tiens vraiment à t'assurer que malgré mon humour parfois déplacé, j'ai vraiment passé un moment fabuleux. Rien dans ce que je vais écrire n'a pour but d'être blessant !) 

    En fait, j'ai assisté à une messe de l'Avent. Si on commence par dire que je n'avais jamais mis les pieds dans un temple de ma vie, que ma dernière visite à l'église date de 2 ans et demie et que le tout était en anglais intégralement, on peut dire qu'il s'agissait là d'un moment vraiment intemporel.
    Comme si j'étais dans une sorte de rêve. Bon, pour être honnête, par moments, je crois que je rêvais vraiment parce que j'étais super fatiguée ! Du coup, j'avais parfois vraiment du mal à me concentrer lors des lectures de textes si l'accent n'était pas super simple. J'ai honte mais j'ai complètement décroché pendant le prêche du Right Reverend (j'ai oublié de demander ce que ça voulait dire !!) qui m'a semblé durer une demi-heure. Je n'ai réussi à écouter que certains morceaux. Par exemple à un moment, il dit « my third point is… » et je me rends compte que j'ai entendu le premier mais que je ne me souviens pas qu'il ait parlé d'un point 2 !


    C'était comme dans tous les films de Noël qui nous viennent tout droit de l'autre côté de l'océan, ceux qui dégoulinent de bons sentiments mais que tu regardes toujours. Bref, ça m'a beaucoup rappelé ce fabuleux film vu X fois quand j'étais petite, celui dans lequel un petit garçon tout gentil arrive à faire ressentir la magie de Noël à son vieux grand-père ronchon : Le petit Lord Fauntleroy et notamment la scène à l'église...

    Bref, il y avait une chorale qui parfois chantait toute seule, des morceaux si beaux que j'en avais les poils qui se dressaient sur le corps (je me suis d'ailleurs aperçue grâce à eux que certains endroits ne devaient pas être épilés correctement…) il y avait aussi toute l'assemblée qui chantait debout certains des carols (pas comme chez les catholiques où il n'y a que deux trois bigots qui donnent de la voix) il y avait glu et moi qui chantions à voix basse au début (puis plus fort quand on a eu moins la trouille) et il y avait aussi ma copine qui, elle, chantait fort depuis le début et surtout très très bien (mazette, elle a une voix fabuleuse !!!)

    J'ai observé tous les gens autour de moi. J'ai reconnu quelques chants, d'autres non. Mais peu importe, écouter, être là au milieu de tous ces gens si accueillants et si partageurs, c'était énorme. C'était un de ces moments qu'on vit le cœur tout serré par l'émotion, un instant que je n'aurais jamais vécu sans la générosité de cette excellente chanteuse. Et je me rends compte que j'aimerais encore dire plein de trucs mais que j'ai déjà fait super long alors je m'arrête là !

    Et ben vous le croirez si vous voulez mais « the world became flesh » chanté à tue tête, à pleins poumons, en même temps que plein d'autres personnes…

    punaise, ça remue !!


    (Et ça donne super envie de revoir le Petit Lord Fauntleroy pour se remettre dans l'ambiance !!)

    medium_lord.jpg