Puisque je me refuse catégoriquement à regarder la blondie qui anime désormais Zone Interdite et plutôt qu'une énième rediff de l'opération corned beef, j'ai choisi de regarder "l'Histoire sans fin" la semaine dernière.
C'est un film que j'ai vu de nombreuses fois quand j'étais petite. Un film qui m'a fait pleurer, un film d'hiver aussi. Je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit, je regarde ce film pendant des après-midi pluvieuses, lovée sur le canapé, pelotonnée dans des fringues chaudes de trainage à la maison. Un film qui m'a donné envie de lire le livre éponyme (qui porte d'ailleurs si bien son titre !) et que j'étais un peu inquiète de revoir une fois adulte...
Il tient ma foi plutôt bien la distance. L'histoire reste bonne, les personnages attachants, l'ambiance prenante. Mais bon, les fonds bleus de l'époque devaient être moins performants parce que dans certaines scènes, on voit la superposition à l'oeil nu. Et puis les êtres féériques et les monstres sont souvent des "marionnettes" et elles ne sont pas toujours réussies. Je me souviens que je trouvais inquiétant le regard vert luisant du drôle de loup alors que cette fois-ci je l'ai trouvé ridicule.
Est-ce que les enfants d'aujourd'hui auraient l'oeil aussi critique ou se laisseraient-ils emporter par l'histoire ?
Le truc le pluss mieux de toute façon, ça reste la musique ! "neverending stooooohoryyyyyy ahahahahahahah"